[Cartes] Star Wars Destiny Le nouveau de jeu de cartes par Fantasy Flight Games

packs

FFG n’en finit plus de créer des jeux.
Après les divers jeux de plateau, les jeux de rôle compatibles, voici un nouveau jeu de cartes qui utilise également des dés, qui verra l’affrontement entre le Bien et le Mal (pour le coup, ça, ce n’est pas très original lol).

Et pour se démarquer du jeu LCG, ce Customizable Dice And Card Game (CDALG) renoue avec le principe des niveaux de rareté des cartes. Comme pour les CCG et les TCG à l’époque.
En effet, dans les boosters, on trouvera 1 dé et 5 cartes dont 3 communes (commons), 1 inhabituelle (uncommon) et soit 1 rare (rare) soit 1 légende (legendary).
Ce jeu est fait pour ceux qui ne craignent pas les mélanges chronologiques car on pourra utiliser une Rey contre le Compte Dooku. L’Univers Star Wars réuni en un point singulier en somme ^^.

Bref, quand on a choisit son camp, on utilise ses personnages (issus des 7 films) avec certaines habilités pour éliminer les ennemis. On met en place sa stratégie avec des cartes (événements, améliorations, support) et des dés spécifiques.
Le joueur qui n’a plus de personnages en jeu a perdu la bataille.

Il existe 3 factions :
– “Force” : les personnages étudient la Force comme Luke ou Vador
– “Command” : les personnages sont à la tête d’une armée comme Leia ou la Capitaine Phasma
– “Rogue” : les personnages suivent leur propre voie comme Jango ou Finn.

table

Les dés et les différents types de cartes permettent de gérer les dégâts, les protections ou encore les ressources.
Les cartes événements “Event” permettent de modifier le cour d’une action. Les cartes amélioration “upgrade” permettent de renforcer un personnage et les cartes support “support” permettent de donner un avantage plus général dans le jeu.
Certaines de ces cartes possèdent également un dé spécifique.

dés

Pour savoir comment tout se goupille, voici le lien vers la page officielle du jeu (en VO) qui se remplira petit à petit afin de comprendre le fonctionnement du jeu.

Pour commencer, on aura droit à 2 starters avec un deck prédéfini (1 pour le côté Clair et un pour le côté Obscur) et une première extension appelée “Awekanings” via des packs.

Ce jeu est prévu pour novembre 2016 mais pendant ce week-end, on aura des démos lors du GenCon d’Indy aux Etats-Unis. On aura alors les premières impressions sur la jouabilité de la chose.

En tout cas, ça semble prometteur.

Destinyment vôtre.

cartes

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print