[Chronologie] Mise à jour de la chronologie Légendes

Bonjour à tous !

On se retrouve après une pause d’un mois, pour cette fois, l’une des périodes les plus longues de la chronologie Légendes. Exit les Naga Sadow, Marka Ragnos, Ulic Qel Droma et Exar Kun, ce sont cette fois-ci de nouveaux personnages bien connus du grand public qui viennent s’intégrer à cette fabuleuse continuité. L’histoire commence donc en -3980 avec la fondation du Premier Cercle de Veille, un culte de Force fondé par la noble maison Draay. Une dizaine d’années plus tard, ce sont les fameuses Guerres Mandaloriennes qui frappèrent la galaxie. Au milieu du conflit meurtrier, un padawan nommé Zayne Carrick fera tout son possible pour fuir un Ordre Jedi gangrené par l’influence de son assassin de maître : Lucien Draay. Dans le même temps, une branche de Jedi menée par un homme nommé Revan se révolta contre les dirigeants de l’Ordre, mettant en avant leur crainte face à un ennemi qui pouvait potentiellement prendre le contrôle de la galaxie. Ce mouvement nommé les ” Revanchistes bousculèrent à tel point l’envahisseur, que Revan et son plus fidèle lieutenant Malak furent portés en triomphe sur la plupart des mondes de la République. S’ensuivit de nouvelles périodes sombres pour la galaxie avec l’arrivée dans l’ombre d’un Empereur Sith, basé sur une lointaine planète du nom de Dromund Kaas. Ce dernier manipula Revan et Malak pour en faire de nouveaux Sith et ainsi mettre à mal la République une fois encore. Cinq ans plus tard, ce fut une fois encore les Sith qui furent à l’origine d’une nouvelle guerre avec à leur tête, un triumvirat composé de Dark Sion, Dark Nihilus et Dark Traya. Malgré une nouvelle victoire, la République ne put se reposer et dut faire face cette fois-ci à l’une des plus grandes menaces de l’histoire : l’arrivée dans la galaxie de l’Empereur Vitiate et de ses troupes. Le conflit dura plus de cinquante ans, emportant avec lui des millions de vies après que Vitiate prit une seconde fois le contrôle de la galaxie par le biais d’une nouvelle enveloppe corporelle. Grâce à une victoire acquise sur le fil, la galaxie put se reposer pendant près de 1500 ans à quelques exceptions près. Ce fut de nouveau les Jedi et Sith qui furent à l’origine d’un énième conflit meurtrier après la trahison de Phanius envers l’ordre lumineux, menant tout droit à une période nommée les Nouvelles Guerres Sith. Durant un millénaire, les deux factions se livrèrent bataille sur de nombreuses planètes, avant qu’un apprenti Sith nommé Dark Bane ne vienne annihiler son ordre et ainsi repartir sur des bases plus saines avec la célèbre règle des deux.

Au-delà de cette intense période, vous retrouverez comme d’habitude plusieurs événements mineurs mais cependant tout aussi importants, comme l’apparition d’une nouvelle secte religieuse calquée sur le Pius Dea, les origines des clans Gungan de Naboo, la conception de la voie Hydienne, les avancées de la tribu Sith de Kesh, ou encore le 17ème et dernier Conflit d’Alsakan.

Voila, c’est tout pour ce mois-ci (même si c’est déjà pas mal !). On se retrouve très vite avec cette fois, la première partie de l’émergence de l’Empire !
Je vous invite pour le moment à jeter un œil sur le bandeau ci-dessous, afin de retrouver tous les événements de l’Ancienne République dans leur intégralité.

A bientôt pour de nouvelles découvertes !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print