[Collection] Hasbro The Black Series 6″ – ARCHIVE – On fait le point.

Voilà déjà 5 ans qui se sont écoulés depuis la mise en rayon des toutes premières figurines Star Wars : The Black Series 6″ de Hasbro.

Bien que les sculptures soient restées en grande partie les mêmes depuis leur lancement, de récents progrès technologiques en matière de peinture, l’augmentation des prix sur les marchés parallèles et l’exubérance des fans qui cherchent à jouer et à exposer certains des premiers personnages de la collection ont donné naissance à une toute nouvelle gamme spéciale : ARCHIVE.

  • image © StarWars-Universe.com

(pour ceux qui ont la flème de lire, les images sont en bas d’article, ou en

  • Patrick Schneider, responsable en chef de la marque, et Steve Evans, directeur de la conception, ont parlé récemment de la “mise à jour” de certaines des premières figurines The Black Series, ainsi que des dernières nouveautés, et pourquoi il est si important que les yeux de Yoda soient parfaitement au point.

    The Black Series : inspirée les Fans !

    Comme annoncée lors de la dernière actualité, la collection Archive fera elle aussi partie des grands classiques des figurines Star Wars (et ça fait 40ans que ça dure) et tout comme les figurines The Black Series : 40th anniversairy de l’année dernière, le packaging en cartes blister prendra la place de l’emballage standard en boîte.
    La carte blister est immortelle“, annonçait Schneider lors de la dernière New-York Comic Con.

    La collection Archive a été mise au point il y a à peu près deux ans, en grande partie grâce aux fans qui s’adressent directement aux dirigeants d’Hasbro lors des conventions. “Nous en discutons d’une manière ou d’une autre depuis deux ans, littéralement“, explique M. Schneider. “Et c’était simplement basé sur l’idée que les fans diraient : “C’est génial que vous sortiez 4-LOM. Je veux 4-LOM ! Mais pour que 4-LOM ait du sens, j’ai aussi besoin de Boba Fett, Bossk et IG-88″. “

    Il faut rappeler que Boba Fett a été la toute première figurine The Black Series à avoir été entre les mains des fans grace à l’exclusivité de la San Diego Comic-Con de 2013. <a class="colorbox" rel="nofollow" title="Boba Fett et Han Solo dans la Carbonite – figurine Exclusive San Diego Comic Con 2013″ href=”https://www.starwars-universe.com/fiche_v6c-4701-sdcc-boba-fett-han-solo-carbonite-exclusive-.html”>Que vous pouvez retrouver ici.

    L’année dernière, alors que d’autres personnages d’un Nouvel Espoir rejoignaient petit à petit les rangs de la série, les collectionneurs ont commencé à réclamer <a class="colorbox" rel="nofollow" title="figurine de Luke Skywalker en tenue de pilote d’ X-wing” href=”https://www.starwars-universe.com/fiche_v6c-1804-r01-luke-skywalker-pilote-.html”>Luke Skywalker en tenue de pilote d’X-wing, la première figure convoitée de la première série originale. “C’est la raison pour laquelle nous avons dévoilé ces figurine en premier“, explique M. Schneider. “Et maintenant qu’on est déjà à cinq ans du lancement de la gamme The Black Series, on a besoin de les resortir.

    Il semblerait que les dirigeants ont également remarqué l’excitation suscitée par la collecte des ces figurines qui n’étaient plus commercialisées, et faisait monter en flèche les prix sur les sites de vente. “Les prix à la revente étaient complètement dingue“, annoncait M. Schneider. “Ces figurines (normalement vendues au alentour de 20 $) se vendent plus de 100 $.

    Hasbro voulait resortir ces figurines, pour de nouveau les trouver en rayon, mais sans dévaluer les précédentes version. “Nous voulions faire deux choses : nous voulions introduire de nouveaux collectionneurs […] et nous voulions respecter et être honnêtes avec les collectionneurs que nous avons déjà “, expliquait M. Evans. “Nous ne voulions pas dévaloriser les collections auxquelles les gens ont consacré beaucoup de temps, d’efforts et d’argent… sur le plan émotionnel, sans parler du business.

    La technologie au service des Fans

    Qu’est-ce que la peinture Photo-Réaliste dont je vous parlais récemment ?

    De mauvaises applications de peinture peuvent ruiner une figurine, même les plus détaillées. C’est un mauvais service rendu à l’artisanat qui entre dans la conception des jouets ainsi qu’aux collectionneurs ; Hasbro le savait, non seulement en raison de la fabrication des jouets, mais aussi en parlant avec les fans. Ils ont donc décidé de faire quelque chose à ce sujet.

    Les problèmes à résoudre, selon Evans, étaient les suivants :
    Comment faire des visages : 1 – de meilleurs qualité et plus réalistes pour les personnages que l’on voit à l’écran et 2 – plus cohérents afin d’éliminer les variations que l’on obtient dans les applications de peinture traditionnelles ?”

    Entrez dans le Photo-Réaliste !

    La technique Photo-Realiste, a confirmé Evans, sera utilisée sur toutes les figurines appropriées à l’avenir. “La meilleure réaction que j’ai eue, c’est sur Instagram“, dit Evans. “Quelqu’un a dit : “J’ai arrêté la collection de figurines The Black Series parce qu’il y en avait tout simplement trop. Mais après avoir vu ça, je suis de retour“. “.

    Imaginez que vous regardez un film Star Wars sans le son, ou sans la bande sonore de [John] Williams“, dit Evans. “Ce n’est pas complet. C’est le même film, mais ça fait sortir le film. C’est exactement la même chose avec les applications de peinture. La qualité des sculptures est exactement la même. Elle a toujours été là. Nous sommes passés à la sculpture numérique depuis Le Réveil de la Force, et nous avons utilisé le même processus et le même groupe d’artistes que ceux qui étaient là en 2015. La sculpture est toujours là, mais c’est incroyable à quel point la sculpture ressort quand on applique les effets Photo-Réalistes.

    À bien des égards, le Photo-Realiste fait progresser les possibilités de ce que peut être une figurine The Black Series – sinon de Star Wars.

    L’idée de la série Noire a toujours été de faire passer le personnage de l’écran à l’étagère“, explique Evans. “Je pense que c’est un bon moyen d’y arriver.

    Pour la Série Archive, “Les figurines en elles-mêmes sont essentiellement les mêmes“, annonçait M. Evans. “Nous utilisons les mêmes moules et le même type d’outillage.” Mais le nouveau procédé d’application de la peinture ajoute de la profondeur et des nuances aux traits du visage, donnant une nouvelle vie aux figures plus anciennes. “Yoda en particulier est un parfait exemple de l’endroit où la peinture Photo-Réaliste entre vraiment en jeu “, disait Evans, notant que cette figurine est sa préférée dans cette nouvelle série. “Je n’étais pas satisfait de la déco auparavant… C’est Yoda ! Vous devez donc vraiment proposer Yoda … Quand vous regardez la marionnette ou le personnage en image de synthèse, il y a beaucoup plus d’âme dans ces yeux. Je pense qu’avec le Photo-Réaliste, nous pouvons prendre ces images et les appliquer directement sur la sculpture et donner ainsi une palette d’émotion beaucoup plus sophistiquée pour les yeux, qui sont, comme chacun le sait, la fenêtre de l’âme. Pour Yoda, c’est très, très important.

    La nouvelle peinture ajoute également de la profondeur à l’ombrage, en particulier dans les rides et les plis du visage du Maître Jedi, vieux de près de 900 ans. “Nous pouvons vraiment obtenir une image très expressive et émotionnelle de ce personnage, bien au-delà de la façon dont nous l’avions fait à l’origine, la première fois “, ajoute Evans.

    • Détails du visage de Yoda

    Des figurines qui rendent hommage aux Fans Artistes

    La déco a été inspirée en partie par des Fans Artistes qui ont minutieusement repeint leurs figurines The Black Series avec de minuscules détails et ont publié leurs résultats sur Instagram et d’autres sites de médias sociaux. “Les artistes que nous voyons prendre nos figures existantes et les repeindre sont étonnants“, dit Evans. “Et littéralement, dans l’atelier, nous avons mis en place un tas d’images de ces artistes qui font cela et le défi pour l’équipe était de savoir comment reproduire cela. Comment redonner cela à nos collectionneurs sans peindre à la main chacun d’entre eux ?” demande-t-il. “C’est un défi essentiel, très simple mais très difficile pour l’équipe.

    En faisant ressortir les nuances des traits sculptés, Evans espère que les nouvelles figurines rendent hommage aux sculpteurs et aux designers, “parce qu’ils font un travail incroyable“.

    En bref :

    Avec cette nouvelle série, la réédition de certaines des figurines difficiles à trouver, nous permmetra, tout nouveaux collectionneurs ou collectionneurs assidus, d’obtenir ces figurines tant convoitées, sans que ça ne perce nos porte-monnaie !

    Parmi les plus de 160 figurines The Black Series déjà dévoilées ou annoncées, M. Evans indique que la gamme Archive sera limitée à quelques unes, dont seulement sept seront publiées en 2019. “Nous voulons nous assurer que nous ne ramenerons que les figurines qui sont vraiment souhaités, vraiment nécessaires et ce sont elles qui en bénéficieront“.

    Quand a savoir si nous auront de nouvelles annonces concernant les futures vague…. et bien on vous donne Rendez-vous demain au Comic Con de Paris, pour la conférence d’Hasbro !

    Gallerie Photo

    Share and Enjoy

    • Facebook
    • Twitter
    • Delicious
    • LinkedIn
    • StumbleUpon
    • Add to favorites
    • Email
    • RSS

    Email
    Print