[Collection] LEGO Faucon Millenium et 2018

Tandis que les sets des Derniers Jedi (gare aux spoilers) approchent à grands pas (le 1er septembre !), LEGO a commencé à teaser un nouvel Ultimate Collector’s Series et les premiers visuels des sets de 2018 ont commencé à fuiter… Si vous vous inquiétez des spoilers, sachez qu’il n’y a qu’une image de l’actu qui pourra vous poser problème (et encore, je n’ai mis que des liens).

On commence avec le secret le moins bien gardé de l’année : LEGO prépare un nouveau set Ultimate Collector’s Series dédié au Faucon Millenium.

Après quelques mois de rumeurs, cet été la firme danoise a twitté une grosse boîte (et si vous doutez du contenu, certains se sont amusés avec la luminosité et le contraste pour qu’on distingue le cockpit), puis dans un second tweet on découvrait que le manuel sera lui aussi énorme. Et enfin la semaine dernière, les derniers indécis auront pu être convaincus avec un petit teaser vidéo (je n’ai pas été vérifier, mais Hothbricks assure que le nom du fichier est “MF – UCS MF 15 sec HERO Teser Video”). Bref, le Faucon Millenium est de retour en Ultimate Collector’s Series, et pour bientôt !

Le set 75192 – UCS Millennium Falcon sortira donc le 1er octobre prochain (14 septembre pour les membres de la boutique LEGO), pour la modique somme de 799.99€. On vous fera bien sûr une actu dès que de vrais visuels auront été dévoilés…

2017 c’est fait, passons à 2018 (il est jamais trop tôt).
Il y a une liste qui traine depuis quelques temps sur internet, on manquait de détails jusque-là mais avec la fuite de certains visuels on commence à y voir plus clair ! (cliquez sur les liens pour jeter un oeil)

Niveau Buildable Figures, il serait question de Boba Fett dans le set 75533 et de Dark Vador dans le 75534.

En Battlepacks, on n’en connait que deux pour le moment. Le premier serait 75198 – Tatooine Battle Pack avec deux Jawas, un Tusken et un droïde astromécano, tandis que le deuxième serait 75206 – Battle Pack Classic (mais sera sans doute renommé), avec du très beau contenu : deux clones phase II, Ki-Adi-Mundi et Coleman Trebor. Deux Jedi dans un Battlepack (deux aliens en plus !), c’est une très bonne nouvelle !

On a les visuels de deux autres sets. Pour le 75199 – General Grievous Combat Speeder, il est question du Général Grievous qui fuit Mace Windu sur un speeder… Et pour 75208 – Great Playset Yoda’s Home (j’espère vraiment que son nom sera juste “Yoda’s Hut” comme on a pu le lire sur d’autres sources…), c’est la hutte de Yoda avec le maître Jedi, Luke et R2-D2 !

Au niveau des sets “hors nouveaux films”, il ne reste alors que le set 75204 dont on ne sait rien pour le moment.

Pour l’Episode VIII, la liste nous promettait quatre nouveaux sets classiques : 75197, 75200, 75201 et 75202. On suppose que le 75197 est un Battlepack, mais on en sait pas plus (oui, cette actu déborde de précision).

Mais un visuel vient nous en dire plus sur des nouveaux Microfighters… Là attention spoilers, ça peut surprendre. Le 75193 serait donc un nouveau MicroFighter du Faucon Millenium, mais avec Chewbacca, et le 75194 un chasseur TIE du Premier Ordre. On notera sur l’image les sets 75195 et 75196 plus gros que des MicroFighters normaux, mais placés sur la même page. Le mystère reste entier.

Et enfin, l’image précédente nous annonçait aussi pour avril les premiers sets consacrés au film sur Han Solo (dont le titre final n’a toujours pas été annoncé, on va finir par croire que ce sera bel et bien “Han Solo”). Ils seront cinq, d’à peu près toutes les tailles, et répondront aux références 75207, 75209, 75210, 75211 et 75212.

Allez, vivement la fin du mois pour les visuels du Faucon, et novembre pour les visuels officiels des sets de janvier !

Merci à _quentin_ et martinouchou pour la veille sur le forum.
Pour discuter des sets Episode VIII c’est par ici, pour discuter des sets Han Solo c’est par là, et pour tout le reste c’est sur le topic normal !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print