[Collection] LEGO Le nouveau Faucon Ultimate Collector Series

El Millenium Condor !

La comm officielle est lancée, les visuels pleuvent, donc c’est parti pour une news sur le plus gros set LEGO jamais produit.

Sans plus attendre, mesdames et messieurs, voici le set LEGO 75192 – Ultimate Collector Series Millennium Falcon :

Nombre de pièces : 7541
Prix : 799.99€
Taille : 21cm de haut, 84cm de long et 56cm de large

Niveau détails extérieurs, je vous laisse quelques visuels (retrouvez la totalité des visuels sur la fiche du set) :

Concernant l’intérieur, c’est beaucoup mieux que sur le précédent UCS dédié au Faucon : là où le précédent ne proposait que le cockpit et la tourelle dorsale, on a ici accès à plusieurs compartiments ! Les figurines peuvent maintenant jouer au dejarik, se cacher sous une trappe ou encore s’embrasser dans un local technique… Tout l’intérieur du vaisseau n’est malheureusement pas accessible, il n’y a pas de couloirs pour relier les compartiments… Mais bon, qui se servira vraiment de ce vaisseau pour jouer ?

Vous l’aurez noté sur les visuels, ce Faucon Millenium est prévu pour reproduire deux époques. D’un côté l’Episode V avec Han Solo, Chewbacca, Leia, C-3PO, un mynock et la fameuse antenne radar ronde, d’un autre les Episodes VII et VIII avec Han Solo (vieux), Chewbacca (enfin, vous avez une seule figurine du Wookie mais elle correspond aux deux époques), Rey, Finn, BB-8, deux Porgs (servant de caution “Episode VIII” au set) et bien sûr l’antenne radar rectangulaire.

Maintenant, reste la question fatidique : ce vaisseau vaut-il qu’on y mette 800€, pour ne pas pouvoir jouer avec et galérer à l’exposer convenablement ?

Vous avez jusqu’au 1er octobre pour y réfléchir (14 septembre pour les membres de la boutique LEGO).

Bonus : une petite rétrospective vidéo des précédentes versions du Faucon Millenium.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print