[Collection] LEGO Le point sur les sets de cet été

Les visuels ont été diffusés au compte-goutte mais ça y est, on sait enfin à quoi ressembleront toutes les boites que nous pourrons retrouver en magasins le mois prochain… En avant pour les photos !

On avait déjà eu le visuel de la plupart, mais avec la boite c’est quand même plus sympa :

75203 – Hoth Medical Chamber (29.99$)

Le centre médical de la base rebelle de Hoth, avec Leia, droïde chirurgien, droïde 2-1B, cuve de bacta, et Luke en slip. Et un très joli décor auquel on n’était pas habitué dans la collection LEGO Star Wars…

75214 – Anakin’s Jedi Starfighter (19.99$)

Le chasseur Jedi Delta-7B d’Anakin dans la série The Clone Wars. Avec Anakin et R2-D2. Rien de particulier à relever, un chasseur Jedi comme LEGO sait si bien les faire…

75215 – Cloud-Rider Swoop Bikes

Le gang d’Enfyst Nest ! Ou plutôt, Enfyst Nest et un de ses hommes de main (Weazel) contre Beckett. Pas beaucoup de figurines dans ce set, mais deux magnifiques swoops !

75216 – Snoke’s Throne Room (69.99$)

Le set que beaucoup attendent depuis la sortie des Derniers Jedi : la salle du trône de Snoke ! Un décor plutôt chouette, avec de solides piliers qui en imposent, mais auquel il manque peut-être un peu de rouge comparé à l’orginal.
En plus du décor, on retrouve une belle fournée de figurines : Snoke, Rey, Kylo Ren et deux gardes Prétoriens.

75217 – Imperial Conveyex Transport

On a ici de quoi revivre une des scènes clé de Solo : l’attaque du Conveyex. On y retrouve Solo et Chewbacca (avec ses lunettes), deux Range Troopers et un artilleur impérial : nos héros vont devoir se battre ! Un set modeste qu’il faudra acheter en plusieurs exemplaires pour obtenir un vrai train digne du film, mais c’est déjà pas mal pour commencer…

75218 – X-Wing Starfighter (79.99$)

Un set équivalent au 9493 de 2012 : un joli vaisseau aux ailes ajustables, Luke/R2-D2 et un autre duo pilote/droïde pour agguicher les collectionneurs : Biggs/un droïde gris dans cette version-ci !

75219 – Imperial AT-Hauler

Toujours autour de la scène du Conveyex, voici le vaisseau de nos contrebandiers ! On y retrouve Val et Rio Durant, ainsi que Qi’ra et deux gardes de Dryden Vos, même s’ils n’ont rien à faire là. Sans doute un moyen de brouiller les pistes avant la sortie du film, mais 2 mois après ça tombe un peu à plat…
Il faudra aussi voir si les crochets permettent bien de s’attaquer au train !

75220 – Sandcrawler (139.99$)

LEGO a quelque chose avec le sable en ce moment… Landspeeder de Luke et esquif du désert en 2017, Battle Pack Jawa, Cantina et Sandspeeder en janvier 2018, et maintenant ce nouveau Sandcrawler ! On y retrouvera Luke, deux Jawas et trois droïdes.

75221 – Imperial Landing Craft (89.99$)

Deuxième set surprise : une navette impériale de Tatooine (oui, encore du sable !). Côté figurines : un pilote, deux Sandtroopers, et deux personnages auxquels on ne s’attendait pas forcément : Obi-Wan Kenobi et R2-D2.

On est toujours sans nouvelle de la gamme Battle Figures, l’annulation semble donc bien être le sort subi par les sets 75538 et 75539…
Par contre, les rumeurs d’un set 75230 – Porg dans la gamme UCS sont toujours plus insistantes !

Et en vrac avant de se quitter : le set exclusif au San Diego Comic Con et un “nouveau” guide.

A gauche on a donc le set 75512 – Millennium Falcon Cockpit avec Han et Chewbacca. Il sera disponible en exclusivité au San Diego Comic Con pour plusieurs dizaines de dollars, et très rapidement ensuite sur internet à plusieurs centaines de dollars. Mais bon, faut reconnaitre qu’il est sympa.

A droite, le LEGO Star Wars Visual Dictionary New Edition prévu pour 2019, dont on ignore encore le contenu. Peut-être une nouvelle version de l’Ultimate LEGO Star Wars sorti en 2017… On vous tiendra au courant !

Sur ce, bonnes constructions à tous !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print