[Collection] MAJ Les figurines Star Wars Kenner vintage

MAJ : Les figurines Empire Strikes Back

Pour la suite du dossier, nous allons nous intéresser aux figurines Empire Strikes Back et à ce qui les complète, jouets et playsets. Mais ce n’est pas tout, petits veinards : un appendice vous est également proposé pour vous aider à collectionner les figurines Vintage. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos appréciations via les commentaires et le forum. Et complètez votre fan-database !

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle mise à jour de ce dossier passionnant.

Restez à l’écoute. C’était Uttini, le vieux jawa qui ouvre son coffre à jouets pour vous en faire découvrir les joyaux.



L’histoire des figurines Star Wars Kenner Vintage !

En 1977, au début du printemps, la société Kenner signa un contrat d’exclusivité pour les jouets Star Wars, particulièrement pour des figurines représentant les personnages du film. Mais le temps était court avant la sortie du film. Qu’allaient faire les designer de chez Kenner pour satisfaire la soif de jouets sucitée par le premier Star Wars ? C’était le début d’une aventure qui dura presque 10 ans, et qui révolutionna le monde du jouet dans le monde entier.


Dans ce nouveau dossier de la rubrique “Collection” de SWU, on pourra trouver l’histoire des figurines Star Wars Vintage, la petite et la grande, les réussites et les échecs, ainsi que des détails sur les jouets qui accompagnaient les figurines, et qui pourraient faire l’objet d’un dossier par eux-mêmes. Mais c’est surtout les figurines qui vont nous intéresser dans ces chapitres. Rendez-vous ici pour dévorer cette première partie.
Des tableaux récapitulatifs revoient aux fiches de la Databank, dans lesquelles vous pourrez apprendre d’autres détails concernant chacune de ces figurines dites “vintage”. Pour l’instant, le dossier ne concerne encore que les figurines issues du premier film, mais la suite est déjà en préparation pour les prochains mois.

Restez à l’écoute. C’était Uttini, le vieux jawa qui ouvre son coffre à jouets pour vous en faire découvrir les joyaux.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print