[Collection] Quoi de neuf en magasin ? On débute l’année 2019

A l’occasion de ce premier Quoi de Neuf de l’année, j’en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2019.

Voici mes voeux afin d’alimenter cette rubrique de manière beaucoup plus continue que l’année dernière faute de réelles nouveautés en 2018.

D’abord je souhaite de la part de Disney un épisode 9 qui réconcilie les fans, les amateurs cinéphiles, les enthousiastes et les déçus des deux derniers épisodes.
Bien sur on trouvera plein de jouets relatifs à l’épisode 9 et aussi beaucoup de produits dérivés. Mais c’est là qu’intervient mon deuxième voeu.

Vivement des licences dans tous les domaines avec des idées originales de produits dérivés et collectors.
Il est loin le temps des cartes BN, des magnets le Gaulois, des chewing gum Hollywood, des cartes à gratter de la française des jeux et j’en passe. Aujourd’hui à part les Hypermarchés Leclerc avec les micropopz, cartes et cosmic shells, tout est très pauvre (plus de cadeau dans les boites de céréales) ou fait l’objet de distribution très limitée (bouteilles coca-cola ou Volvic par exemple)
Je n’ai toujours pas d’explication sur cette rareté de licences Star Wars dans les produits de “supermarché”. Coût de la licence trop cher? Choix politique de Disney ? Le même phénomène a été observé lors de la dernière coupe du monde de football. Rien du tout.

Et pour finir mon troisième et dernier voeu: longue vie aux magasins de solderie (Stokomani, Gifi, Action) qui nous permettent de nous offrir à prix cassés des produits Star Wars issus des stocks d’invendus et parfois inédits car jamais proposés à la vente auparavant.
Ce n’est pas évidemment pas le processus normal mais on s’en contentera.

Jouets

Après cet éditorial de début 2019, voici quelques nouveautés.

Date: 2/1/19. Marque: LEGO. Produits: nouveauté 2019. Magasin: AUCHAN. Comme chaque année la marque LEGO propose dès le début de l’année les nouveautés de sa gamme. Hasbro devrait en prendre exemple.

Sinon quelques trouvailles:

le speeder de Enfys Nest dans un magasin Géant

Les poupées Forces du Destin et des stylos Bic de toutes les couleurs à prix réduit dans les magasins Stokomani.

Bonnes soldes et à la prochaine.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print