[Encyclopédie] Mise à jour de l’encyclopédie !

Hello there !

Il y’a quelques mois, nous vous proposions , les Capitaines Sibos Tammis et Tritt Opan ainsi que les officiers Goneril et Lank Paze. La Résistance, désespérée, tente une ultime manœuvre et tandis que Jones participe à l’évacuation de la base, les bombardiers parmi lesquels Teene, Spennie et Edon Kappehl font front.

Et pendant ce temps, à des lumières de là, les natifs de la planète Ahch-To, Hesper-Inguza, Alcida-Auka, Auk-Waimanu, Terna-Gentu, Grebe Korora et Corm-Kairuku ont fort à faire avec l’arrivée de la jeune Rey, venue rencontrer le dernier Maître Jedi, Luke Skywalker.

Toutefois, la guerre n’a pas encore atteint tous les mondes de la galaxie. C’est le cas de Cantonica, un monde où règnent la richesse et l’opulence. Sur cette planète, les loisirs sont nombreux et l’attraction principale reste le Casino de Canto Bight au sein duquel travaillent les croupiers Soburi Hannemtin et Karlus Stee, le chauffeur Thomkins Watam, le barman Armo Malou ainsi que l’Ongidae, en charge de la sécurité, Pemmin Brunce. Les habitués des lieux sont nombreux : Guswan Askreeth, Dynym Quid, l’Heptooinien nommé Kaljach Sonmi, Edmo Ectacle, Glowen Faquidde, Vylla Tendeil, Grayla Stindy ou encore Derla Pidys. Les courses de Falthiers, durant lesquelles concourent Pinrado Noza, Arca Yroca et Shuma Kalamo attirent également la foule.

Mais ce ne sont pas les seules occupations qu’offre la cité de Canto Bight et il n’est pas rare d’y croiser Loatha Sommover, le Wermal connu sous le nom de Kedpin Shoklop, Anglang Lehet (un Caskadag) et Letrun Pay. Dans la ville se mêlent des êtres originaires des quatre coins de la galaxie : des Whippomorns et des Bufopels côtoient par exemple des Palandags, des Xi’Decs ou même des Suertons. Les rues de la cité représentent une excellente vitrine pour afficher sa fortune en faisant vrombir les moteurs de luxueux Landspeeders : le SolarNova TT-86, le Tri-Vanquish 7, le Growler-556 et le Streetboss 50-50 attirent particulièrement le regard des envieux. Bien évidemment, il convient de faire régner l’ordre dans Canto Bight et c’est d’ailleurs le rôle de Nandan Roty, le gardien de prison dans laquelle sont enfermés Torreb Savato, Daxo Ecloss, Jio Loster, Wolfid Dorna et Olvin Teeps.

Et pendant ce temps, la guerre se poursuit et déjà le Premier Ordre déploie ses RL-TT et des Navettes légères de classe Xi sur Crait. Pour terminer cette mise à jour, parlons, en vrac, des droïdes autovalets SO-1P utilisés le Premier Ordre, des Urodels servant la cause de la Résistance à laquelle appartient le soldat Salaka Kuchimba.

———————————–

Voilà pour aujourd’hui ! Plus qu’à attendre la fin de la trilogie dans 3 mois ! En attendant, je vous rappelle que vous pouvez consulter l’intégralité des fiches des Episodes VII et VIII dans le dossier suivant :

A la semaine prochaine !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print