[Encyclopédie] Mise à jour de l’encyclopédie comics Legends !

Hello there !

Aujourd’hui, on se retrouve pour une grosse mise à jour comics. Mais pour une fois, ce ne sera pas un comics Marvel officiel mais bien une série Légends parue chez Dark Horse il y’a quelques années déjà ! Si je vous dis , se déroulant en l’an +25. Alors, c’est parti ! Pour faire simple, l’histoire suit la famille royale Galfridian d’Artorias, qui tente de survivre dans cette galaxie en proie aux envahisseurs.

Dans la famille, je demande le fils, Finn Galfridian, toujours suivi par son fidèle droïde Prowl, qui se rend au Praxeum Jedi de Yavin IV pour suivre une formation auprès de Luke Skywalker lui-même ! Là, il va faire la connaissance des Maîtres Jedi Kyp Durron et Lar Le’Ung . Il va également se lier d’amitié avec Jaina Solo (le veinard, moi aussi j’aurais voulu être son ami !), Jacen Solo, Anakin Solo et Lowbacca et rencontrer la faune locale peu accueillante tel qu’un redoutable Tuk’ata. Par la suite, il va accompagnerHan Solo et Leia Organa sur Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers. La mission : rencontrer les bandits Spraug et Dahal qui détiennent des informations essentielles.

Du côté de la mère, Nina Galfridian et de la fille, Kaye Galfridian, la situation est bien moins enviable ! Ces dernières sont faites prisonnières à bord du Tsam P’ah, un vaisseau esclave ! Elles feront tout de même des rencontres puisque leur chemin les mènera de Dibrook à Shramar et vont s’allier avec Arbeloa, un guerrier Cilare de la planète Vonak, un commandant impérial nommé Bristow ou même les forces armées d’une station de la Nouvelle République dirigée par Bylsma et Ogden. Elles se feront aussi des ennemis et notamment Devry, un haut-gradé corrompu des Vestiges de l’Empire avant de former l’Alliance de la Bordure Extérieure.

Bon et pour finir avec le père Caled Galfridian, et bien il mène une résistance sur sa planète natale au côté de Sparky.

Ce n’est pas tout ! Invasion, c’est aussi :

Restent aussi Dowron, un esclavagiste originaire de Duro et Rychel, une planète dévastée pas les envahisseurs, mais je ne savais pas où les caser dans mon résumé ^^

Pour rappelle, ces trois tomes ont été réédités en format intégrale chez Delcourt il y’a quelques mois. C’est l’occasion pour vous de vous plonger dans cette période de l’univers étendu Legends de Star Wars assez peu représentée en comics !

Pour en savoir plus sur cette série, c’est par ici, et et encore ici. On se retrouve dans quelques temps pour d’autres mises à jour comics Legends. En attendant, la semaine prochaine, ce sera encore un comics mais… Officiel !

Que la Force soit avec vous !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print