[Encyclopédie] Mise à jour de l’encyclopédie Légendes !

Bonjour à tous !

Me revoilà pour la nouvelle mise à jour encyclopédique de la semaine avec cette fois-ci, Nid Obscur, la suite des aventures du Nouvel Ordre Jedi !

Nous sommes donc six années après la défaite des Yuuzhan Vong qui laissèrent derrière eux un véritable chaos. Certains individus comme Ezam Nhor et Ooamu Waobi perdirent leur planète dans le conflit, mais purent compter sur une organisation telle que l’Autorité de Reconstruction dirigée en partie par Athadar Gyad pour tenter de trouver une nouvelle planète pouvant les accueillir. La fin du conflit vit également Luke intervenir une nouvelle fois, afin de stopper les agissements d’un dangereux officier républicain nommé Avke Saz’ula dont le souhait principal était de venger le peuple Bothan en exterminant les derniers Yuuzhan Vong de la galaxie, pourtant catégorisés comme pacifiques.

Dans le même temps, plusieurs événements étranges se déroulèrent près de la Nébuleuse d’Utegetu où un antique peuple insectoïde nommé Killik éveilla les soupçons de leurs voisins Chiss et Vratix, peuple dirigé par le Sénateur Zalk’t. L’Aristocra Mitt’swe’kleoni, Baltke et Vero’tog’leo furent mandatés par Csilla pour tenter de trouver une solution auprès de l’Alliance Galactique et stopper cette menace. Ils découvrirent tout d’abord l’implication de certains Jedi engagés auprès des Killik comme Lowbacca et Tekli, et menacèrent leurs interlocuteurs d’une guerre s’ils ne s’impliquaient pas dans ce débordement causé par le peuple représenté sur le célèbre tableau “ Crépuscule des Killik. Cal Omas, Salla et Luke Skywalker durent inévitablement intervenir dans cette partie de la région en envoyant sur place certains Jedi qui firent la rencontre de Jae Juun, Zelara, Lyari et Daer’ey’ath. Ils ne purent cependant tirer aucun enseignement plausible de ces interrogatoires, hormis une fausse piste menant à l’ancien comptable de feu Palpatine, Daxar Ies. Ils mirent plus tard la main sur Tarnis, un pirate qui leur apprit l’implication de Lomi Plo et Whelk, anciens Jedi Noirs laissés pour mort après le crash du Tachyon Flyer dans les Régions Inconnues. Une seconde révélation pour le moins incroyable fut également découverte, celle de la survie de Raynar Thul également à bord du même vaisseau et devenu chef d’un Nid Killik. Le fils d’Aryn et neveu de Tyko avait laissé son héritage de coté comprenant pourtant la Société de Commerce Bornaryn, le vaisseau Tradewyn ainsi que le commandement de deux puissants soldats, Lonn et Gundar. Ces découvertes scindèrent quelque peu le Nouvel Ordre JediSaba Sebatyne, Kyle Katarn, Twool, Tam Azur-Jamin, Tresina Lobi, Octa Ramis, Kirana Ti, Izal Waz, Wonetun et Danni Quee ne purent tomber d’accord sur les actions à mener contre un peuple pourtant réputé pacifique et une menace non avérée. Certaines actions indépendantes principalement menées par le couple Solo et appuyés par Tendrando Arms purent toutefois apporter certaines révélations grâce aux aides de Meewalh, Nanna, BD-8 et quelques autres Yuuzhan Vong Hunter. Certains obstacles se dressèrent toutefois sur leur route en commençant par les Siphonneurs de Tibanna dirigés par Ra’tre, l’interception de leur vaisseau par le Mon Mothma de Gavin Darklighter, et l’affrontement face aux contrebandiers Grees, Krafte, Emala et Sligh, des Squib qui dirigeaient un important réseau comprenant des hommes de main comme Yugi et Tito.

Très vite, l’influence de Lomi Plo dépassa les frontières Killik, devant inévitablement faire face à la flotte du Megador ainsi que celle de l’amiral Nek Bwua’tu, près de l’Etranglement de Murgo. Via un stratagème fomenté par Lomi Plo, Yuul, Wur’fal, Urbok, Tola, Sien Sovv, Reo, Rabad, Jorga, Grendyl et Aramb durent affronter des milliers de Killik principalement à bord de l’Amiral Ackbar, causant la mort de la plupart d’entre eux. La situation continua de se compliquer de l’autre coté de la galaxie, et plus précisément sur Hapes où la cruelle Ta’a Chume engagea un assassin Killik pour mettre fin aux jours de la jeune Allana qui fut sauvée in extremis par son droïde DD-11A. Suite à ce coup d’état, Tenek Ka Djo alors régente du Consortium, accepta de suivre son époux Jacen Solo dans cette guerre en envoyant sur les lieux une partie de sa flotte dirigée par Aleson Gray et son Kendall. La bataille finale vit également l’implication de Jaina Solo qui prit une grande part dans le combat face au Nid Obscur à bord de son FurtiX et aidé par son droïde Sneaky. Malgré une victoire finale, nos héros rencontrèrent bon nombre de difficultés, comme celle rencontrée par Mara Jade Skywalker qui fut gravement blessée et rapatriée à bord de lOmbre de Jade où elle fut soignée par Ogo Buugi.

Je vous souhaite une bonne lecture, et on se revoit très vite pour de nouvelles mises à jour de l’encyclo’ et de la chrono’ ! Bon dimanche à tous.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print