[Encyclopédie] Mise à jour de l’encyclopédie Légendes !

Hello !

On se retrouve cette fois-ci avec une mise à jour de l’encyclopédie Légendes pour changer les habitudes, avec un joli paquet de fiches tirées de la célèbre œuvre Les Ombres de l’Empire écrite par ou le Syndicat Tenloss. Le Soleil Noir alors leader de ces firmes, avait à sa tête le Prince Xizor qui était secondé par son droïde Guri, ses Vigos Clezo, Green, la Kian’thar nommée Kreet’ah, Lonay, Perit, le Nalroni nommé Sprax, Vekker, Wumdi, ainsi que par ses mercenaires et hommes de main Howzmin, Mayth Duvel, Skahtul, Thix, Zan Pike et Zu Pike. Son réseau était assez vaste pour soudoyer des personnalités de tous bords et non des moins importantes allant du simple dealer d’épices aux plus hauts politiciens à l’image de Bentu Pall Tarlen, Viera Cheran, Harrid Sendo, Mayli Weng et Wendell Wright-Sims. Fort logiquement, le Falleen s’attira souvent les foudres de certains concurrents du Soleil Noir ou de son entreprise personnelle qui lui servait de couverture, Xizor Transports Systems. Certains d’entre eux l’apprirent à leurs dépens en perdant la vie, comme ce fut le cas de Colby Hoff et son fils Hoff, Dellis Yuls, Tuyay et Z.Limer, travaillants tous trois pour Ororo Transports.

De son coté, l’Alliance Rebelle consacra plusieurs de ses ressources à la recherche d’Han Solo qui fut capturé par Boba Fett sur Bespin quelques mois auparavant. Dash Rendar, LE-BO2D9 et leur célèbre Outrider furent mandatés pour porter secours à Leia, Luke, Lando Calrissian, Wedge Antilles, Wes Janson, Dix Rivan et Will Scotian, sans se douter que le contrebandier Corellien était désireux de venger sa famille que le Prince Xizor avait détruit en faisant éliminer son frère Stanton Rendar, pour s’emparer de la firme familiale, RenTrans. Lors de leurs diverses opérations durant cette période, les rebelles durent affronter des commandants impériaux comme Kintaro et Ledre Okins et firent face aux membres du Bureau des Opérations et du Renseignement de la Marine Impériale. Après un bref passage sur Tatooine où il dut affronter Axeman, Gray, et Spiker, tous trois membres du gang de Jabba, Luke se rendit de nouveau auprès de ses compagnons pour tenter de retrouver la trace de Han. Ils se rendirent sur Rodia où ils firent la connaissance d’Avaro Sookcool, un propriétaire de casino qui accepta de les aider à retrouver la trace du Prince Xizor.

Entre temps, les rebelles reçurent une information provenant du Réseau d’Espionnage Bothan les informant qu’un vaisseau impérial contenant de précieuses données passerait en orbite de Kothlis. Luke et ses acolytes se rendirent sur Bothawui où ils firent la connaissance de R0-4 et Koth Melan. Grâce à une coalition entre l’Alliance Rebelle et le Réseau d’Espionnage Bothan, un assaut fut lancé contre le vaisseau Suprosa piloté par Sivar. Grâce au sacrifice de plusieurs Bothan, un ordinateur contenant les données de la seconde Etoile Noire fut récupéré dans le vaisseau impérial.

Quelques temps plus tard, les rebelles furent enfin mis en relation avec Guri qui sur demande de Xizor, fit entrer Leia et Chewbacca sur Coruscant grâce aux costumes des défunts Boussh et Snoova. Sur la planète qui vit quelques années plus tôt les éclosions d’artistes et autres célébrités comme Evet Scy’rrep, Laughton Lewis Burdock et Melanani, les deux rebelles furent invités puis finalement détenus contre leur grés dans le palais du Prince Xizor. En apprenant leur capture, Luke, Lando et Dash se rendirent également sur la planète capitale et grâce à l’aide de Benedict Vidkun, Daiv, Lair et Spero, ils réussirent à s’infiltrer dans les locaux du Soleil Noir où une véritable bataille éclata entre les deux partis. Après avoir vu la fuite de ses captifs, le Prince Xizor se rendit dans son vaisseau, le Virago afin de rejoindre le Poing du Falleen, sa station spatiale personnelle qui fut détruite quelques instants plus tard par Dark Vador.

A bientôt avec pour la prochaine fois, une nouvelle partie de la chrono Légendes !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print