[Encyclopédie] Mise à jour de l’Encyclopédie Legends, Spéciale The Old Republic !

Salut à tous, on continue aujourd’hui notre petit bonhomme de chemin dans l’histoire de The Old Republic, avec du très lourd car on part de Ziost et on arrive à la Saga Zildrog en passant par l’intégralité des fiches sur les extensions Knights of the Fallen Empire et Knights of the Eternal Throne ! Enjoy !
Après la chute de Revan, l’Empereur Sith se libéra et son esprit fit un passage sur Ziost où il créa une véritable guerre civile, au grand dam de Stel, Henzen, Orten Theb, Rhea Orentiis et Erik Orentiis. Il le fit en contrôlant des soldats impériaux comme Jarenthi et Grundorsen Maelo, ainsi que l‘Escouade Egide, ou encore les Sith Beraxil, Khandrex et Lorain, libérant au passage des Monolithes sur les citoyens. Les architectes de la précédente campagne se rendirent également sur les lieux avec comme agent de liaison Rane Kovach. Les Jedi de la Sixième Ligne, a savoir Surro, Onok, Landai et Garault, tombèrent ainsi sous l’emprise de l’Empereur. Cette affaire se termina malheureusement par la dévastation de la planète…
Suite à cela, on attaque l’extension qui a fait beaucoup parler en commençant par un focus sur Zakel, planète des confins de l’Espace Sauvage qui abrite l’Empire Eternel et la Flotte Eternelle, composée des terribles Croiseurs Eternels contrôlés par GEMINI Prime qui mirent à feu et à sang la galaxie pendant près de cinq années. Cette planète devint ainsi le coeur de la galaxie, et elle regorge de secrets passionnants !
On découvre ainsi le Marais Sans Fin, foyer des Iknayids, mais également les diverses organisations qui composent la mythologie locale. Il y a donc les Descendants de Zakel, dont font partie Heskal, Tersu, Vanat, Berusal et Maral. De même, leurs confrères sont les Chevaliers de Zakel dont les membres sont nombreux : Novo, Tanek, Balisk, Draynon Atrus, Dasch Nilrann, Dara Nadal et Lazna Delothrea. Ce sont eux qui mènent au combat les armées de Skytrooper. Les derniers sont les Messagers de Zildrog, qui sont représentés par l’Exalté, Xon Trillus, Aitan Brewgs, Zoran Velfahsa et Brennen.
Hors de la planète mais toujours à imposer sa présence dans le reste de la galaxie, on trouve les Forteresses Stellaires commandées par les Unités EPHEMERIS ainsi que les Paladins et Exarques, en vrac : Andur Melor, Forta Gair, Jom Vanten, Lesin Tyn, Tarso Gren, Zar Draya, Adan Tranik, Gav Moros, Hyra Dram, Tress Parion, Balan Karus, Darian Vir, Hali Kadir, Jin Torasu, Kal Petrin, Tir Maltu, Yona Zu, Yoran Zarr, Lan Tyvan, Norva Ruun, Sanno Hok, Xan Grainik, Keru Marasa, Narin Kiros, Niall Grast, Orik Saal, Avia Mur, Bellic Hondi, Orus Jind et Zai Branen.
On trouve également sur Zakel un Championnat Eternel tenu par Dominaire, où se battent les nombreux gladiateurs : Arlaia Zayzen, Daruula Grah, Gungus Boga, Conraad Om’wurt, Lanos, Thades Gorkultok, Drake Raven, Nocturno, Ronum Minkus et Zotar. Sans parler des divers combattants qui n’utilisent pas la Force, tels que Tayvor Slen, père d’Alianna Slen et responsable d’OverWatch, ou encore Shernisa Varless et Towen Sor.
Mais Zakel, c’est également une vie et une population civile, ce qui permet de connaître Malita Tal, Peshna Veyaad, Zaamsk, Faedral, Kam Wendan, Mona Gale, Reg, S.W.Copplochwost et Terion Drel.
Mais Zakel et son univers ne sont pas les seules nouveautés de ces extensions, et c’est l’occasion de découvrir l’Etranger, vétéran de la Grande Guerre Galactique, qui affronte les héritiers de l’Empereur Valkorion et Senya Tirall, à savoir Vaylin et Arcann, seul depuis la mort de son jumeau Thexan. Après s’être libéré de Zakel et rallié Asile avec le Cénotaphe, il recrute des alliés et les rassemble sur Odessen, et l’on retrouve autant de nouveaux héros que des têtes connues : Koth Vortena, HK-51, HK-55, qui a eu droit a ses propres aventures avec Jollo, Malforia et Z0-0M. On a également Hylo Visz, Dark Hexid, K1-Z3N, 2V-R8, C2-N2, Ak’ghal Usar, Bey’wan Aygo, Choza Raabat, Dazh Ranos, Hemdil Tre, K’krohl, Leyta, Rokuss, Nico Okarr, Sana-Rae, Treek ou encore Veeroa Denz.
Dès lors, il mène de nombreuses opérations pour remporter cette guerre sanglante, attaquant l’Etoile Dorée sur Vandin avec le soutien de Dretcher ou aidant les Mandaloriens comme Khomo Fett, Breyer Chorn, Hashar et Mynock sur Darvannis. Cela le conduit aussi à croiser la route d’un grand nombre d’individus en tous genres, comme les mineurs Zon et Anna ou encore les archéologues Narissa Delau et Harris, ainsi que les divers indépendants, civils ou criminels, qui parcouraient la galaxie tels Seb Lorod, Kenrik Fost, Frederci Beta, Hercie Beta, Dakk’ik, Nu’na, Preeti, R’bik Dnec, Gowrik Felrou, Gret Deljeevo, Ka’hadith Jinwa’a, Len Parvek, Criax Thane, Miot Dengd, Oggo, Rhax, Thea, Tora et Shelkry Zepwim.
Il faut également compter avec le soutien des autres puissances, représentées par Zasha Ranken, Gryyzak, Ahkar, Dol, Fora, Marklo, Ralo, Merghal, Decker et Jebevel Madon, et même la nouvelle Escouade du Chaos composée d’Abbeth, Xaban, Dengril, Torg et Kanner.
C’est le moment où l’histoire prend un tournant alors que les Empereurs chutent les uns après les autres. La seconde phase de la guerre nous présente ainsi la Garde Horizon, dont fait partie l’Imperator Sunfell, ainsi que Tragus Rova, Vella Zarkot et Tyral Jerikko, et tandis que Dark Acina, survivant aux Genoharadan, et Leontyne Saresh se rapprochent de notre héros, les victimes innocentes continuent de pleuvoir comme Saligon, Nalia, Arron, Areta Foss, Lashia Traz, Dersin Traz ou Usuthas. Et autant d’alliés que d’ennemis se présentent : Indo Zal, Oleg, Frem, Alus, ou encore Jarak sur Nathema, ainsi que le surprenant Dramath.
Le véritable combat pour le Trône Eternel se joue enfin et la victoire revient à l’Alliance Eternelle, proclamée au terme de la guerre.
L’intéressante nouveauté qui découle de cette guerre est la découverte de la planète Iokath, foyer des anciens dieux de Zakel : IZAX, TYTH, AIVELA, ESNE, NAHUT et SCYVA. On y trouve les mystérieux Technolithes, héritage des divers analystes Yuv Kal Zeer, Ise Pev Trin, Udo Lin Xoir ou encore Vel Jyo Boer, et enfin ARIES, conscience artificielle. Ce monde devient rapidement le lieu de toutes les convoitises et l’on découvre Oramis qui aide notre héros à comprendre et régler la situation.
Suite à cela, la guerre continue en interne lorsque nos héros doivent se rendre sur Umbara pour traquer un traître, rencontrant des Mutilateurs Vixians, des Mantorr, des Skeeris et des Slybex, et éliminant au passage Eli-Vaa et Canni qui sont sur leur route. Suite à cela, on découvre l’implication de Theron Shan dans l’affaire, ce qui va mener à Copero où l’on retrouve l’ami Saganu. Il lance les héros sur la piste de Zenta et Valss, et découvrent après avoir surpassé Li’Dali, Nil’Duru et Zir’Mai qu’une mystérieuse organisation est à l’oeuvre dans l’ombre : l’Ordre de Zildrog. Cette histoire mène finalement à revenir sur Nathema où au milieu des redoutables Voreclaw se trouve Zildrog, une autre invention de Iokath qui est convoitée par Vinn Atrius et Gemini 16, qui est la clé d’une ultime confrontation mêlant les destins de tous, y comprit Axion, Zera, Malea Janarus, Vindu, Essith, Nexia Kirill et Chela Nayss.
Et c’est tout pour cette fois ! On se retrouve vite pour d’autres fiches !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print