[Encyclopédie] Mise à jour de l’Encyclopédie Legends, Spéciale The Old Republic !

Salut à tous, Toriens légendaires ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle mise à jour sur l’une des planètes de départ de The Old Republic : Tython.

Réputée pour ses lieux antiques comme La Forge ou le Temple Jedi de Tython, elle abritait un certain nombre de créatures sauvages telles que les Chats Manka, les Cthons, les Guids, les Horranths et les Uxibêtes. On y trouvait le Village Kalikori, habité par une colonie de pelerins Twi’lek dont faisaient partie Bahlea, Joti, Kariya, Rusa, Odumis Mer, Poronth Ghon, Tazonthe Ghon, Vederiat Ayen, Trea Kobbeth, Viyo Kobbeth, Yuleph Phan.
On découvre tout naturellement une flopée de Jedi comme les Maîtres Cabaril, Quilb, Quanera, Kaldona, Meeb Wix, Kalisa Gehnso, Relnex, Till’in, Benn, Silvarte, Yollo, Strayen, Tyria, Quilljayk, et enfin le Maître Matare. Il y a aussi leurs Padawan Cora, Avitla, Jerridan, Jerikko, Mennaus, Sedni Maruk, Fia, Moracen, Spanios, Flingeld et Matare. Et enfin le Chevalier Do Zonn. Tous sont confrontés au problème des Déchiqueteurs dont les plus connus sont Keshk, Mar’gavrok, Peau-de-sang et Fashk. Et c’est enfin l’occasion d’explorer l’histoire de Tython en retrouvant les légendes de Maravada et Avamarivash.

En plus de tout ça, on a de nouvelles zones litigieuses comme face à l’Hegemonie Advozse, après l’attaque sur Skine par les Advozse, conduisant à l’affrontement avec Vorgan, Gjonf et 2R-CH. Il y eut également la crise de la Faucheuse Rouge après la chute de Senu sur Rhinnal et la destruction du Toron Voq, lorsque Dark Ikoral, ancien maître de Vindican, tristement vaincu par Kao Cen Darach, et son apprenti Kherus lancèrent une croisade fanatique. Ajouté à cela la crise sur Zadd avec Mentor, C5-M3, Interrogateur, Rempart et Assembleur. Une mission intéressante se déroula également sur l’Allusis lorsque le Clan Varad s’empara du vaisseau sous la direction de Mavrix Varad, comptant dans ses rangs Lothor, Kandon, Tiru, Braxx et Gil Varad. Mais c’était sans compter sur les équipes d’abordages ennemis composées d’Andan, Ezeraline, Keenor, Kyrenic, Magnus, Rotham, Taklan et Vincine.
Et enfin, la célèbre trame du premier retour de Revan, avec l’attaque de Taral V d’un côté qui mène à la perte de Shivanek, Edikar et enfin de Daksh à la Prison Maelstrom. De l’autre côté, l’assaut sur l’équipage du Ciel de Dorin composé de Kels, Menerus, Alvena, Sakan Do’nair, Jorland, Alon, Massey, et le capitaine Yelto. Le vaisseau fut finalement utilisé pour atteindre la Fonderie.
Et c’est tout pour aujourd’hui ! On se retrouve très bientôt pour d’autres fiches !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print