[Encyclopédie] Mise à jour de l’encyclopédie officielle

Salut à tous, bon dimanche sur SWU, on espère que vous passez de bonnes vacances (pour ceux qui en ont :p).

Aujourd’hui dans l’encyclo, je vous propose de compléter le roman jeunesse l’

On y suit l’aventure de Luke Skywalker sur Devaron, dans le système du même nom et lui-même dans le secteur Duluur, alors à la recherche de la signification d’une mystérieuse invitation de la Force à aller dans la forêt de la planète. Tout ceci après avoir fui les Sikurdiens et une frégate de classe rapière dans son Y 4. Il était accompagné de C-3PO nouvellement doté d’une base de données TranLang lui permettant de parler le Chant Whiforlan, le langage des Whiforliens. A cette occasion, ils visitèrent la planète avec ses villes Montellian Serat, Ton-biri et Assarda, mais aussi la station-service de la planète et sa baie n°12. Luke se rendit d’abord au dépôt de Tikaroo pour chercher un guide qu’il trouva en la personne de Sarko Plank, un ronin ayant perdu sa myrmitrix et possédant un happabore sur lequel il posait un howdah. Son chasseur n’étant plus en état de marche, il le laissa à un réparateur et pu contempler un Yacht Mark V Struthimer. Dans la forêt il trouva un ancien temple Jedi où il put s’entrainer avec des droïdes Marksman-H avant d’être rattrapé et attaqué par des impériaux commandés par Pyparr. Mais Luke parvint à vaincre ses ennemis et à repartir.

Comme toujours, le roman permet d’élargir notre connaissance de l’univers Star Wars avec tout un panel de lieux qui n’apparaissent pas forcément tous dans l’œuvre mais que je vous livre ici car des liens peuvent être faits.

Ainsi en va-t-il de diverses localités comme la base de la Résistance de D’Qar, la base Rebelle de Yavin IV et son corps diplomatique, son corps de chasseurs et son haut commandement. Mais aussi la maison d’Obi-Wan sur Tatooine dans la mer de dunes, la piste des constructeurs navals près du nuage de Flora, Circarpous, les Régions ouest et le système tertiaire d’Usaita.

Il en va de même pour le dewback, le chuba et son ragoût, Knox, la mère de Farnay, l’anguille de rivière purcassienne, le dragon krayt, le sap drinker ou le singe férijian.

Enfin, quelques armes et objets tel le casque K-22995, les balises de navigation, le moteur 4L4, le canon KX9 et le yacht SoroSuub 3000.

C’est tout pour cette fois, je vous dis à très bientôt !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print