[Encyclopédie] Solo : A Star Wars Encyclo

Bonjour à tous. Comme il est de coutume depuis quelques temps, toute l’équipe encyclopédie s’est pliée en quatre pour vous offrir, quelques semaines à peine après la sortie du film, une énorme mise à jour, avec pas moins de [insérer n’importe quel nombre entre 200 et 225, personne va les compter de toute façon] fiches consacrées à

On retrouvera le jeune homme quelques années au coeur d’une bataille sur Mimban, au sein de la 224e division blindée qui, retranchée au Camp Forward, affronte les Mimbanais menés par Iasento. De nombreux soldats sont mobilisés, dont le Commandant Xodell, le Major Staz, et des Mudtroopers comme Dantih Nodar, Collum Woslo, Sharlu Greslin, Wesger Odri, Gorji Sandem, Bokret Humphreys, Gillen Finders, Mattison Trodu et Chakobi Sanwrigth. Mais au milieu des TD-TT, c’est bien la rencontre du jeune homme avec le trio de malfrats composé de Tobias Beckett, originaire de Glee Anselm, équipé de deux blasters lourds DG-29 et un RSK-44 et de jumelle 9.5D, et connu pour avoir tué Aurra Sing, sa compagne Val et son fusil-grappin, Rio Durant l’Ardennien d’Ardennia, ainsi qu’avec Chewbacca le Wookiee, aussi puissant à mains nues qu’avec un fusil à pompe SX-21, qui changeront son destin et lui offriront son fameux blaster DL-44.

Ni une ni deux, direction Vandor-1, à bord d’un Transport-TT volé. But de l’opération : attaquer le Conveyex impérial, défendu par une escouade de Range Troopers, menés par Denwabe Banewans et armés de Fusils Blasters E-10R, et un essaim de Droïdes Viper. Et pour ne rien arranger, le gang des Cloud Riders s’en mêle, tous montés sur leurs Skyblades, Enfys Nest menant le bal, Baroosh Pawk, Tayshin Maxa, Weazel (avec son lance-roquette), Tubes, Moda Maxa, Callixido Ryss, Batcha Hunaris et Auromae Iselo à sa suite, le groupe parvenant à faire échouer le plan.

Il est alors temps de se rendre à bord du First Light, vaisseau de leur employeur Dryden Vos, leader de l’Aube Écarlate. et armé entre autres de Poignards Kyuzo. Celui-ci accueille à bord de nombreux invités de marque, tels que Blysto Noxton, Damici Stalado, Tarubo Munzo (un Diplotid), Hirang Birren, Sablix Veen, Hado Gwin, Boschti Anilee, Kara Safwan ou Diles Anevi, lesquels sont servis par Ottilie, Margo (une Imroosienne), GL-OT15 et PA-LT4, nourris par Shrindi Meille, divertis par Aurodia Ventalfoli et Luleo Primoc, et enfin protégés par Aemon Gremm et Toth Ra, équipés de fusils JND-41.

Pour se rattraper, la fin équipe accepte une nouvelle mission, mais pour la mener à bien, ils devront compter sur un certain Lando Calrissian, qui ne se sépare jamais de son blaster se-14r fétiche, résident à Fort Ypso, plus précisément au Lodge où il passe ses journées à jouer au Sabbac en compagnie d’Argus “Six Yeux” Panox l’Azumel, Therm “l’Incisif” le Nephrain, Lark et Jonk dit “les Jumeaux” le(s) Danzikan, Glaucus “le Balèze” l’Octeroide ou Dava Cassaman l’Elnacon. De son côté, sa droïde L3-37 tente désespérément de mettre un terme aux combats de droïdes gladiateurs (dont WG-22 est le champion), malgré une foule nombreuse qui en raffole et parmi laquelle on trouve Iothen Jacontro, Sansizia Chreet, Naley Frifa, Ralakili, Astrid Fenris, Tregga, Tordich Envlo, Karjj et Fugas Fandita le Gotarite.

La suite du plan se déroule sur Kessel, où le Syndicat Pyke, commandé par Quay Tolsite, dirige d’une main de fer le secteur minier, exploitant une armée de droïdes en tous genres tels que GM12-L1, JBLX-24, MK5-L1, S1D6-SA-5, P4T-GM, 1MSE-KUP24, GOUD-4, P6B-LT2, T1M8-LT2, C00-L05C, J3-55, CC-4M, B8G-HOR, P0-03, P1-SZE, KR2-M80, DA1-4XB, C26-T, HT-IN-4, JV-P12, MPH-11, W1-EG5 ou DD-BD, mais aussi des êtres biologiques comme Crodit et Blawz les Dwuni, Senna, Tak, Baxin Winstoll, Sagwa ou Dezine Krisso. Le tout encadré bien sûr par des gardes, armés de fusils A-330, comme Yorsch Manted.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Avec le Coaxium volé aux Pykes à bord, encore faut-il réussir à ressortir du Maelström Akkadais qui entoure la planète, autrement dit réaliser le fameux Raid de Kessel. Même avec un vaisseau rapide tel que le (pas encore) célèbre Faucon Millenium, il faudra tout de même emprunter un “raccourci”, en esquivant non seulement les attaque des TIE Brute mais aussi et surtout la Gueule et le Summa-Verminoth. Heureusement que le pilote possède des dés porte-bonheur.

Tout ça pour arriver sur la planète Savareen, laquelle abrite la Plage aux Pointes et la Raffinerie Bis, désaffectée mais servant de refuge à Krysguld Dartis, Vamasto Maja, Taraj Cuttsmay, Kenholdt Ransard, Yirpa Garajon, Lanzarota Malco et Dhowar Repareed.

Et c’est tout pour aujourd’hui. Je suis sympa je ne spoil pas la fin. Et pour ceux qui se poseraient la question, moi non plus je ne sais pas ce que ce personnage vient faire dans cette histoire.

Toutes ces fiches vous ont été concoctées par Dark Stratis 23, Link224, Aymerix, Rine Oeil-de-Panda et votre serviteur. Pour les retrouver facilement à l’avenir, deux possiblités : via la fiche du film (cliquez ici), ou par le dossier encyclopédique ci-dessous.

A bientôt dans une galaxie lointaine….

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print