[Jeux de Rôle] MAJ3 Star Wars Armada le nouveau jeu de plateau avec des vaisseaux

[MAJ 3]

C’est pas tout ça mais il est temps de passer à l’attaque, et pour ça, Edge met sur le marché, la boite de base en VF seulement 2 jours après la VO.
Pas mal.

—————————————————————————————————————————-[MAJ 2]

Et voilà , préparez votre flotte (les vaisseaux de combat pas les bouteilles d’eau) car la bataille arrive près de chez vous.
Et comme on dit dans le Donjon de Naheulbeuk : BASTON !!.

Bref, Star Wars Armada est disponible en VO.

—————————————————————————————————————————-
[MAJ]

Il n’a pas fallu longtemps à la société Edge Entertainment de présenter sa VF du prochain jeu de figurines tactiques de combats de flottes.
Oui, parce-que cet été, il a beaucoup plu au Nord de la galaxie.

Et comme c’est la VF, le nom du jeu a été adapté pour la VF.

On a donc Star Wars Armada.

Ah ben non, c’est pareil que la VO ^^.

Sur le site de Edge Entertainment, vous pouvez découvrir la présentation du jeu qu isera disponible propablement à peu près au même moment que la VO.

—————————————————————————————————————————-
Le jeu X-Wing Miniature de Fantasy Flight Games suit son petit bonhomme de chemin avec un certain succès.
Mais voilà les joueurs veulent plus que de jouer à la guéguerre avec des chasseurs, ils veulent de la grosse bataille bien baveuse comme à Endor ou Bilbingri.
Et pour ça, il faut de gros vaisseaux.
Alors ok, on a eu le Transporteur Rebelle et le Tantive IV mais jouer sur la table avec un vaisseau de 35cm, ce n’est pas pratique.

Donc, FFG a décidé de mettre en place un nouveau jeu où on peut utiliser des croiseurs accompagnés d’escadres, d’escadrilles, d’escadrons de chasseurs. Mais à une échelle plus adaptée.

Et voilà qu’arrive Star Wars Armada.

Et c’est vrai que disposer sa flotte comme ci-dessous, ça envoie du pâté.

Le principe est toujours le même : détruire la flotte ennemie.

Pour cela, on a à notre disposition des chasseurs et 1 ou 2 gros vaisseaux des cartes avec les caractéristiques des appareils, des jetons divers et variés, des dés verts et avariés (“jeu de mot pourri mais j’assume”) et des règles de déplacement.
On nous dit que pour atteindre l’objectif de départ, il faut savoir donner les bons ordres, coordonner la puissance de feu et gérer les boucliers.
Il faut donc bien connaitre les capacités des différents vaisseaux pour combiner des attaques.

Comme souvent chaque tour est décomposée en plusieurs phases.
D’abord, il faut choisir ses options de commandements tout en sachant que les gros vaisseaux peuvent mettre plus de temps pour répondre aux changements de tactique.

Les chasseurs sont intéressants car même si la puissance de feu est bien plus faible, ils peuvent tout de même gêner l’avancée de l’ennemi et attaquer le vaisseau capital adverse. Car un tir de barrage sur des chasseurs, évite un tir de barrage sur son propre gros vaisseau. Ah ben oui le sacrifice, c’est ça hein…

Les cartes “objective” sont là pour ajouter des buts à atteindre comme détruire une cible par exemple et peuvent obliger à adapter ses stratégies car elles contiennent certaines règles particulières.


Ce set de base semble contenir un croiseur impérial de classe Victoire accompagné de 2 escadres, escadrilles, escadrons de chasseurs Tie, et, semble contenir une frégate Nebulon-B, une corvette corélienne CR90 accompagnées de 2 escadres, escadrilles, escadrons de chasseurs X-Wing.

Le tout est prévu pour début 2015, donc on a le temps d’avoir des précisions sur ce jeu, qui a priori n’est pas un stand alone et qui verra des extensions ultérieures pour gonfler son armada.

Armadament vôtre.

ps: merci à Pierrick sur le forum pour l’alerte.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print