[Jeux Vidéo] En route vers la Guerre Civile Impériale (Partie 2)

Screenshot mod ICW

Bonjour à tous et à toutes !
Voici notre deuxième article sur Imperial Civil War par Alfred M. qui nous présente cette fois-ci le mode de jeu Conquêtes Galactiques. Un grand merci à lui, et bonne lecture !


Après vous avoir présenté les factions d’Imperial Civil War (ICW) – pour rappel il s’agit d’un mod pour Empire at War: Forces of Corruption dont la version 2.2 doit sortir le 28 Mars – nous vous présentons aujourd’hui l’un des modes de jeu : les Conquêtes Galactiques (GC) Historiques. Il s’agit de scenarii reprenant des contextes connus de l’UE, avec des missions associées à des histoires bien connues. Ils sont répartis en cinq périodes (représentant des niveaux technologiques pour la Nouvelle République, les Vestiges de l’Empire et l’Empire de la Main) dont nous détaillerons les spécificités la prochaine fois.

Attention, les informations données ci-dessous sont susceptibles de changer (notamment le nombre de planètes ou les factions jouables) d’ici la sortie du mod.

Epoque I

Endor Aftermath (4 ABY – 87 planètes)

Factions jouables : Nouvelle République, Vestiges de l’Empire, Alignement de Pentastar, Autorité d’Eriadu, Empire de Zsinj & Grand Maldrood

Apparition notable dans l’UE : Les BDs X-Wing Rogue Squadron

Ce GC représente la situation juste après la Bataille d’Endor. La Nouvelle République et les Vestiges de l’Empire doivent vite assoir leur légitimité avant que les seigneurs de la guerre ne profitent de l’occasion. Malgré leurs atouts et leurs faiblesses, les six factions sont globalement à armes égales dans ce GC.

The Stars Align (6 ABY – 39 planètes)

Factions jouables : Nouvelle République, Vestiges de l’Empire & Alignement de Pentastar

Apparition notable dans l’UE : Les magazines Adventure Journal

Ce GC est conçu principalement pour être joué avec l’Alignement de Pentastar et permet de vivre la formation et le développement de cette faction. L’Alignement disposera de plusieurs nouveaux héros une fois les pourparlers pour définir sa politique terminés mais cela pourrait être aussi le cas de ses adversaires.

Bacta War (7 ABY – 50 planètes)

Factions jouables : Nouvelle République, Vestiges de l’Empire & Empire de Zsinj

Apparition notable dans l’UE : Le roman X-Wing La Guerre du Bacta

Dans ce GC, la Nouvelle République vient de prendre Coruscant tandis qu’Ysanne Isard s’est repliée sur Thyferra avec le super destroyer Lusankya. Toutefois elle a relâché le virus Krytos qui s’attaque uniquement aux non-humains (et inflige des pénalités aux mondes républicains). La Nouvelle République devra trouver un remède via une série d’objectifs à accomplir tandis que les Impériaux essayent de tenir ce qui reste du Noyau alors que Zsinj se prépare à frapper depuis la Bordure Médianne.

Screenshot mod ICW

Epoque II

Hunt for Zsinj (8 ABY – 55 planètes)

Factions jouables : Nouvelle République, Empire de Zsinj & Grand Maldrood

Apparition notable dans l’UE : Le roman X-Wing Aux commandes : Yan Solo !

Une fois Isard vaincue, la Nouvelle République tourne son attention vers Zsinj en allant même jusqu’à coopérer avec les Vestiges de l’Empire et le Consortium de Hapes. C’est Han Solo en personne qui est chargé de s’occuper de Zsinj tandis que l’on peut utiliser Leia pour rallier les Hapiens à la Nouvelle République. Mais Zsinj n’est pas la seule menace, Treuten Teradoc et son Grand Maldrood n’attendent qu’un moment de faiblesse de l’un des belligérants pour passer à l’offensive.

Thrawn Campaign (9 ABY – 56 planètes)

Factions jouables : Nouvelle République & Vestiges de l’Empire

Apparition notable dans l’UE : La trilogie La Croisade Noire du Jedi Fou

La fameuse campagne du Grand Amiral Thrawn, celle par où tant de choses ont commencé. Après avoir passé des années à nettoyer les régions inconnues de diverses menaces comme les Ssi-Ruuvi et Nuso Esva, Thrawn est de retour dans la Galaxie connue et il a réussi à rallier aux Vestiges de l’Empire l’Alignement de Pentastar et quelques autres secteurs indépendants. Les Vestiges de l’Empire sont à leur plus haut depuis Endor. La Nouvelle République y survivra-t-elle ? Et quel camp mettra la main sur la fameuse flotte Katana (il s’agit d’une mission scénarisée inclue dans ce GC) ?

Isard’s Revenge (9 ABY – 17 planètes)

Factions jouables : Nouvelle République & Vestiges de l’Empire

Apparition notable dans l’UE : Le roman X-Wing La Revanche d’Isard

Après la mort de Thrawn et la dissolution de sa coalition, la Nouvelle République se tourne vers une des entités la constituant, l’Hégémonie de Ciutric (représentée par les Vestiges de l’Empire dans ce GC) de Delak Krennel. Celui-ci, malgré l’infériorité évidente de ses forces a plus d’un tour dans son sac. Et Ysanne Isard, présumée morte, pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes.

Screenshot mod ICW

Epoque III

Operation Shadow Hand (10 ABY – 41 planètes)

Factions jouables : Nouvelle République & Vestiges de l’Empire

Apparition notable dans l’UE : Les BDs L’Empire des Ténèbres

Palpatine a survécu à la Bataille d’Endor. Cette révélation a de quoi glacer le sang de tous les Républicains mais aussi de former la plus grosse coalition impériale jamais vu. Les seigneurs de guerre servent maintenant l’Empereur, qui toutefois n’est pas disponible tout de suite et ne rejoint le combat qu’au bout d’un certain temps. Une fois celui-ci prêt, il arrive à bord de son super destroyer Eclipse, accompagné de Dévastateurs de mondes et d’un Luke converti au Côté Obscur. Mais attention, la coalition pourrait voler en éclat si l’Empereur venait à disparaitre à nouveau.

Crimson Empire (11 ABY – 60 planètes)

Factions jouables : Nouvelle République, Vestiges de l’Empire, Alignement de Pentastar, Autorité d’Eriadu & Grand Maldrood

Apparition notable dans l’UE : Les BDs L’Empire Ecarlate

Palpatine est mort… et cette fois pour de bon, Carnor Jax ayant saboté son projet de clonage pour prendre le contrôle de l’Empire. Ce GC reprends un peu le précédemment mais au moment de la mort de Palpatine et vous permet de jouer un des seigneurs de guerre en plus des deux factions principales.

Screenshot mod ICW

Epoque IV

Reunification (12 ABY – 26 planètes)

Factions jouables : Nouvelle République, Vestiges de l’Empire, Alignement de Pentastar, Autorité d’Eriadu & Grand Maldrood

Apparition notable dans l’UE : Le roman Le Sabre Noir

Ce GC a été principalement prévu pour être joué avec les Vestiges de l’Empire, en l’occurrence la flotte de l’Amirale Daala qui émerge de la Gueule après plus de dix ans passé en isolement. Avec Daala vous devrez réunifier les forces impériales sous une seule bannière pour pouvoir affronter la Nouvelle République. Pour cela il vous faudra vaincre un par un les seigneurs de guerre pour prendre le contrôle de leurs forces et pouvoir ainsi affronter la Nouvelle République à armes égales.

Screenshot mod ICW

Epoque V

The Orinda Campaign (13 ABY – 30 planètes)

Factions jouables : Nouvelle République & Vestiges de l’Empire

Apparition notable dans l’UE : Le livre The Essential Guide to Warfare

La Campagne d’Orinda fut la dernière lueur d’espoir de l’Empire. L’Amiral Pellaeon contrôle maintenant toutes les forces survivantes des seigneurs de guerre ainsi que l’Alignement de Pentastar. Il choisit donc Orinda, l’ancienne capitale des Vestiges de l’Empire comme cible pour sa nouvelle offensive. Pellaeon prépare quelques surprises pour les Républicains (à base de super destroyers) tandis que ceux-ci sont partagés dans les espoirs qu’ils mettent dans leurs nouveaux vaisseaux.

Black Fleet Crisis (16 ABY – 12 planètes)

Factions jouables : Nouvelle République & Ligue Duskhan

Apparition notable dans l’UE : La trilogie La Crise de la Flotte Noire

Après avoir mis au jour leur attitude belliqueuse et xénophobe, la Nouvelle République déclare la guerre aux Yevetha. Ceux-ci ne sont pas à prendre à la légère car ils ont mis la main sur la Flotte Noire, le fameux Black Sword Command du sur-secteur 6. Heureusement la Nouvelle République peut compter sur Etahn A’baht et la Cinquième Flotte.

Final Imperial Push (17 ABY – 30 planètes)

Factions jouables : Nouvelle République & Vestiges de l’Empire

Apparition notable dans l’UE : Le guide L’Atlas

Pour sa dernière offensive, l’Empire fait appel à ses deux derniers commandants suprêmes, Daala qui doit attaquer du Noyau Profond tandis que Pellaeon doit attaquer depuis le Nord de la Galaxie. Avec les renforts des restes de la Flotte Noire, les forces impériales pensent pouvoir rivaliser avec la puissance de la Nouvelle République dans ce qui semble être l’offensive de la dernière chance.

Caamas Crisis (19 ABY – 60 planètes)

Factions jouables : Nouvelle République, Vestiges de l’Empire & Empire de la Main

Apparition notable dans l’UE : La duologie La Main de Thrawn

Suite à la défaite de l’Empire qui ne lui a laissé que l’équivalent de 7 secteurs dans le Nord de la Galaxie, Pellaeon voudrait bien faire la paix avec la Nouvelle République, mais certains Impériaux ne sont pas de cet avis. Après tout, c’est acculée que la bête est la plus féroce. Mais les Impériaux ne sont pas les seuls à vouloir unifier la Galaxie en une seule nation, l’Empire de la Main a aussi ce but pour préparer à un futur conflit encore plus dévastateur…

Screenshot mod ICW

Comme vous le voyez, il y a de quoi faire dans ce mod qui regorge de contenu, à tous les niveaux. La prochaine fois nous parlerons des autres modes de jeu.

Que les forces de la corruption soient avec vous !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print