[Jeux Vidéo] En route vers la Guerre Civile Impériale (Partie 3)

Screenshot mod ICW

Et voici la troisième actualité proposée par Alfred M. sur le mod d’Empire At War, Imperial Civil War !


Nous sommes à environ trois semaines de la sortie d’Imperial Civil War (ICW), alors que la Beta se passe bien, il est temps de vous présenter le mode de jeu le plus emblématique d’ICW, les Conquêtes Galactiques (GC) progressives. Nous évoquerons ensuite les autres modes de jeu.

Era Progressive

Dans ce type de GC, chaque faction commence à la période 1 et peut progresser jusqu’à la période 5 suivant les conditions que nous détaillerons. Seules les trois factions principales (Empire de la Main, Nouvelle République & Vestiges de l’Empire) sont affectées par ce système. Pour l’Empire de la Main, la période 2 va permettre de débloquer la frégate de classe Warlord, la 3 le destroyer de classe Phalanx et la 4 le croiseur de classe Decimator. La Nouvelle République, elle, débloque le E-Wing pour la période 2, le MC90 pour la 3, le destroyer de classe Nebula pour la 4 et le super destroyer de classe Viscount pour la 5. Ces deux factions montent donc en puissance avec l’avancement en période, jusqu’à la période 4 du moins pour l’Empire de la Main. Pour les Vestiges de l’Empire c’est un peu différent. Ses unités les plus puissantes sont disponibles dès la période 3 mais certaines ne le sont plus dans les périodes suivantes. Pour résumer, voici un graphique donnant un aperçu des puissances relatives des trois factions les unes par rapport aux autres :

Screenshot mod ICW

Mais résumer la puissance d’une faction juste à sa liste d’unités serait très réducteur. Il existe un autre paramètre très important : les héros. Ils sont renouvelés à chaque changement de période et le système de période est même lié à un type de héros bien particulier : le leader impérial.

Les leaders sont, dans l’ordre d’apparition :

  • Sate Pestage (Epoque 1), Grand Vizir et successeur officiel de Palpatine
  • Ysanne Isard (Epoque 1), Directrice des Renseignements Impériaux et qui commande le super destroyer Lusankya
  • Thrawn (Epoque 2), le treizième Grand Amiral qui commande le destroyer Chimaera
  • Palpatine (Epoque 3), l’Empereur Ressuscité qui commande le super destroyer Eclipse
  • Carnor Jax (Epoque 3), un ancien garde impérial
  • Natasi Daala (Epoque 4), une Amirale et ancienne protégée de Tarkin
  • Gilad Pellaeon (Epoque 5), un Amiral et ancien protégé de Thrawn

Il existe en effet trois façons de changer de leader pour les Vestiges de l’Empire (dans la plupart des cas, cela équivaut à changer de période) :

  • Les Vestiges de l’Empire font une recherche (qui coûte un certain nombre de crédits et qui prend un certain temps)
  • Le timer (généralement 100 semaines de jeu) est écoulé
  • Le leader est tué au combat (pas applicable dans le cas de Thrawn) ou quand Coruscant est capturée dans le cas de Pestage

La première option est celle qui cause le moins de malus. Tout pris en compte, les Vestiges de l’Empire auront donc intérêt à protéger leurs leaders tandis que la Nouvelle République et l’Empire de la Main auront tendance à essayer de les éliminer. Cela vaut aussi pour d’autres héros car dans ICW, contrairement au jeu de base, les héros ne réapparaissent pas (sauf cas exceptionnel).

Screenshot mod ICW

Infinities

Empires at War

Il s’agit d’un GC au concept simple : il n’y a pas de Nouvelle République. Toutes les autres factions sont présentes et jouables avec les planètes qu’elles contrôlent peu après la Bataille d’Endor. Les planètes normalement contrôlées par la Nouvelle République sont soit absentes soit neutres. Sympa pour ceux qui veulent jouer les “méchants” sans avoir à tuer les héros de leur enfance.

From the Ground Up

Ce GC essaye de reproduire ce qui se fait dans une autre création de l’équipe Thrawn’s Revenge, Ascendancy, un excellent mod de Sins of a Solar Empire et d’appliquer le type de jeu 4X (eXploration, eXpansion, eXploitation & eXtermination) à ICW. Chaque faction jouable commence avec une seule planète et va devoir s’étendre et se développer dans une galaxie composée d’une cinquantaine de planètes. Les héros ne sont pas disponibles dans ce GC.

Screenshot mod ICW

Survival

Bien que sélectionnable dans le menu de choix de GC, les scenarii de survie se déroulent sur une unique carte de bataille spatiale avec au centre votre station spatiale et des vagues d’ennemis pouvant arriver des quatre coins de la carte. A chaque vague vaincue, le joueur reçoit un certain nombre de crédits qu’il peut utiliser à tout moment. Toutefois, les unités achetées ne peuvent être déployées qu’entre les vagues. A la fin de chaque vague, un bonus aléatoire (crédits, vaisseau,…) à récupérer peut apparaître à coté de votre station. Les vagues contiennent de plus en plus de vaisseaux, de plus en plus puissants. De plus, les vagues multiples de cinq et toutes celles au-delà de la vingtième contiennent un ou des héros.

Skirmish

Le mode Escarmouche est bien sûr disponible dans le mod et vous permet de jouer 7 factions (les 3 principales et les 4 seigneurs de guerre). Le principe est toujours le même (capturer et construire des mines pour obtenir des crédits pour se développer et détruire les autres factions) mais avec de nouvelles cartes. Des héros peuvent être construits et s’ils sont détruits, peuvent être construits à nouveau.

Screenshot mod ICW

Nous avons maintenant fait le tour des modes de jeu qui promettent des parties aussi nombreuses que variées. La prochaine fois, nous parlerons des nouvelles fonctionnalités et de nouveaux mécanismes de jeu.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print