[Jeux Vidéo] Fallen Order Week État de lieu de l’Inquisitorius

Pour terminer la semaine Fallen Order, je vous propose un état des lieux des Inquisiteurs. On a vu apparaitre dans le jeux deux Inquisiteurs, mais comme vous vous en doutez il en existe d’autres ! L’occasion de tous les découvrir.

L’Inquisitorius, dont la base se trouvait aux premiers jours de l’Empire dans le quartier de la Fabrique sur Corsucant, a ensuite été déplacé sur Nur dans leur forteresse au design proche de celle de Dark Vador.

Ce programme lancé par Palpatine au lendemain de l’Ordre 66 vise à recruter et corrompre d’anciens Jedi pour chasser les survivants, mais aussi trouver des enfants sensibles à la Force pour une mystérieuse raison.

Ils sont entrainés et dirigés principalement par Vador qui leur enlèvera presque à tous un membre, allant de la main jusqu’à l’oeil, pour leur apprendre la rage et le coût d’un sacrifice.

On démarre donc tout de suite :

1 Le Grand Inquisiteur

Ancien gardien du temple Jedi de Coruscant, le futur Grand Inquisiteur était frustré de ne pas avoir accès à tous les savoirs Jedi. Avec la chute de la République et son basculement, il put enfin assouvir ses envies, mais c’était sans compter sur Jocasta Nu qui revint dans le temple tout effacer.

Chef des Inquisiteurs, directement sous les ordres de Vador, il trouva la mort face à Kanan Jarrus environ cinq ans avant la bataille de Yavin

2ème Soeur : Trilla Suduri

Ancienne Padawan de Cere Junda, elle fut attrapée par l’Empire quand son maître avoua sa localisation après des jours de torture.

Cinq ans après l’Ordre 66, Trilla se mit à la poursuite de Cere mais aussi de Cal Kestis, un ancien Padawan. Cependant, au cours d’un combat au sein de la forteresse même des Inquisiteurs, elle fut vaincue par Cal. Face à son échec, Dark Vador la transperça de son sabre.

3ème

Inconnu

4ème Sœur

On ne sait rien de la 4ème Sœur si ce n’est qu’un jour Lina Graf de l’Alliance Rebelle endossa son rôle pour sauver un de ses compagnons emprisonné dans la Forteresse de Vador. Mission qui fut auréolée de succès.

5ème Frère

Le 5ème Frère fut enrôlé tôt chez les Inquisiteurs et resta en activité pour traquer des Jedi survivants jusqu’en l’an -4 avant Yavin. Cette année-là, il traqua Kanan Jarrus et Ezra Bridger avec la 7ème Sœur. Lors d’un combat sur la planète désolée de Malachore, il trouva la mort face aux Jedi aidés par Ahsoka Tano et Dark Maul.

6ème Frère : Bil Valen

Le 6ème Frère fit partie des tous premiers Inquisiteurs et participa à la soumission de la planète Mon Calamari aux côtés de Dark Vador, du 10ème Frère et de la 9ème Sœur. Peu de temps après cette mission, il se mit en chasse d’Ahsoka Tano, malheureusement son cristal de sabre laser était celui destiné à l’ancienne Jedi, ce qui causa sa perte. Ahsoka put ensuite fabriquer ses nouveaux sabres avec son cristal qui, une fois purifié de la corruption, était devenu blanc.

7ème Sœur

Tout comme le 5ème Frère, la 7ème Sœur et ses petits droïdes furent chargés après la mort du Grand Inquisiteur de chasser Kanan Jarrus et Ezra Bridger, et tout comme son collègue, cette dernière trouva la mort sur Malachore.

8ème Frère

Alors que ses collègues chassaient divers Jedi, le 8ème Frère fut chargé d’une mission plus longue : retrouver la trace de Dark Maul et mettre fin à ses agissements. Il le pista jusque sur Malachore mais face à Kanan, Ezra, Ahsoka et Maul, même secondé de deux de ses frères et sœurs, il ne fit pas le poids et trouva la mort.

9ème Sœur : Masana Tide

La Neuvième Soeur fit partie des tous premiers Inquisiteurs. Lors de la pacification de Mon Calamari, elle perdit une de ses jambes des mains d’un de ses frères avide de faire ses preuves. Cependant, cela ne l’arrêta pas et elle sortit tout de même victorieuse de la planète aquatique. Elle se mit ensuite, quatre ans plus tard, en chasse de Cal Kestis, cependant ce dernier réussit à la vaincre sur Kashyyyk.

10ème Frère : Prosset Dibs

Le 10ème Frère n’était autre que Prosset Dibs, un Jedi qui n’aimait pas la manière dont son Ordre agissait pendant la Guerre des Clones et se retrouva à combattre contre Mace Windu lui-même. Il fut par la suite emprisonné par l’Ordre. L’Empire fit naturellement de lui un Inquisiteur, cependant ce dernier trouva la mort lors de l’insurrection de Mon Calamari.

Sœur non identifiée

Cette Inquisitrice fut tuée par Dark Vador car elle laissa délibérément la femme d’Eeth Koth s’échappér, ce que le seigneur Sith prit comme un acte de faiblesse. De plus, elle avait des sentiments pour un autre Inquisiteur, ce que Vador réprouvait aussi.

Frère non identifié

Il fut aussi tué par Dark Vador pour avoir défendu sa sœur envers laquelle il éprouvait de l’affection, ce qui aux yeux du Sith était de la faiblesse.

Il y a donc, à ce jour, onze Inquisiteurs connus. On voit facilement que certains numéros avaient été délibérément conservés, comme la deuxième sœur pour Fallen Order, ce qui occasionna une incohérence chronologique. En effet cette dernière est présente dans une BD Dark Vador alors que la forteresse des Inquisiteurs n’a pas encore été déplacée sur Nur comme c’est le cas dans Fallen Order. Or le jeu stipule bien que Cere fut torturée là-bas avant que Trilla ne soit attrapée par l’Empire.

De plus, on rappelle que Dark Maul possède dans Solo et Rebels un sabre laser qui n’est autre qu’un sabre d’Inquisiteur abimé. Son affrontement face au 8ème Frère n’était donc pas son premier face à un Inquisiteur. Ce peut-il que le 3ème Inquisiteur fût tué par Maul ?

Enfin n’oublions pas que les Inquisiteurs sont en général d’anciens Jedi, soit emprisonnés par l’Ordre lui-même soit attrapés et torturés par l’Empire. On peut donc se demander si Bariss Offee, ancienne Jedi qui tua ses pairs avant d’être arretée, ne devient pas par la suite une Inquisitrice.

On debrief tout ça sur le forum !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print