[Jeux Vidéo] Fin précoce pour KOTOR Apeiron

Salut à tous !

Avec un peu de retard, on se retrouve pour une actualité un peu spéciale concernant un projet dont certains ont peut être entendu parler récemment, un nouveau Mod pour Knights of the Old Republic par Apeiron. Je vous aurais bien montré le site mais il n’est plus accessible…

Diverses vidéos avaient été produites pour montrer l’avancement du développement du jeu, qui devait faire plaisir à un grand nombre de fans de la première heure de KOTOR qui n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent niveau jeu vidéo Star Wars, étant donné que seul le mourant SWTOR tient encore la route en Legends, même s’il va peut-être faire peau neuve prochainement.

Petit exemple de vidéo toujours disponible pour vous donner une idée :

En tout cas, cet ambitieux projet vient de se faire damer le pion à la racine par Lucasfilm, et accessoirement Disney derrière, qui refuse l’utilisation de sa licence par des tiers, et qui a interdit la publication du jeu et ordonné la supression même du code de ce dernier.

Petite traduction du mail reçu par les développeurs du mod et diffusé sur Twitter (merci CRL) :

Cher M. Trotter : Je vous écris au nom de Lucasfilm Ltd. L. (“Lucasfilm”).

Nous avons découvert le jeu Apeiron de Poem Studios (“Apeiron”) et passé en revue le site Web, les pages de médias sociaux et les déclarations publiques connexes concernant l’intention de Poem Studios de redémarrer le jeu Knights of the Old Republic (KOTOR) de Lucasfilm. Malgré l’affection et l’enthousiasme de Poem Studios pour la franchise Star Wars et le jeu original KOTOR, nous devons nous opposer à toute utilisation non autorisée de la propriété intellectuelle de Lucasfilm. L’utilisation actuelle de Lucasfilm 1P par Poem Studios sur son site Web et ses pages de médias sociaux est sans notre autorisation et constitue une contrefaçon. Poem Studios doit prendre des mesures immédiates pour supprimer toute utilisation de la propriété intellectuelle de Lucasfilm, y compris, mais sans s’y limiter, les droits d’auteur de STAR WARS, les marques déposées, les personnages, les illustrations, les images et les logos, et cesser toute autre utilisation.

Lucasfilm est le propriétaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle sur les principaux films de STAR WARS, les jeux et tout autre contenu de STAR WARS. Par conséquent, l’utilisation continue de la propriété intellectuelle de Lucasfilm par Poem Studio et les références au jeu KOTOR sont trompeuses pour le public et pourraient créer de la confusion quant à son affiliation avec Lucasfilm. Lucasfilm ne permet pas que ses noms, caractères, logo, droits d’auteur et/ou marques de commerce soient utilisés sans autorisation.

Veuillez fournir par écrit, d’ici le 15 octobre 2018, la confirmation que Poem Studios (i) a retiré toute la propriété intellectuelle de Lucasfilm du site Web d’Apeiron et des pages de médias sociaux, (ii) cessera tout développement du reboot de KOTOR par Apeiron et détruira tout code et matériel liés à ce projet, et (iii) n’utilisera aucune propriété intellectuelle Lucasfilm dans le développement des futurs jeux vidéo.

La présente lettre n’a pas pour but d’être une énumération complète des droits et des recours de Lucasfilm, ni une renonciation à ces droits et de ces recours, qui sont tous expressément réservés.

Très sincèrement vôtre.

Il va sans dire que cela semble la fin d’un bel espoir de retrouver du gaming Star Wars captivant… On comprend l’intention mais on ne peut que la regretter… Toujours est-il qu’une pétition en ligne a été créée et même si elle n’a que peu de chances d’aboutir, en tant que fan inconditionnel du Legends, de KOTOR et de toute la période de l’Ancienne République, je me dois de la partager…

https://www.change.org/p/disney-lucasfilm-the-apeiron-project-star-wars-knights-of-the-old-republic-remaster-must-continue

Et c’est tout pour moi !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print