[Jeux Vidéo] Présentation du mod Awakening of the Rebellion 2.7 (Alpha)

Mod  Awakening of the Rebellion

Salut à toutes et à tous ! Notre pigiste Alfred M. est de retour pour vous parler d’un nouveau mod original pour Empire At War, Awakening of the Rebellion.


Il y a quelques temps, nous vous parlions du très prometteur mod Thrawn’s Revenge: Imperial Civil War. Le patch 2.2.4 est sorti cette semaine sur le Steam Workshop mais cette semaine a vu aussi la sortie de l’Alpha (2.7) d’un autre mod de qualité : Awakening of the Rebellion (AotR). Sachez tout d’abord que ce mod sera uniquement distribué sur le

Ce qui n’est d’ailleurs pas sans poser de problème, le jeu sauvegardant correctement maintenant, cela met incroyablement plus longtemps (avec ou sans mod) ce qui fait qu’on a l’impression que les temps de chargement des batailles sont (très) longs. Pour pallier à cela, comme il est impossible de désactiver la sauvegarde automatique, on peut modifier le fichier de sauvegarde auto et en interdire l’écriture. Si ce n’est pas clair, Corey de Thrawn’s Revenge a fait un tuto (en anglais) visible ici.

Mais revenons à Awakening of the Rebellion. Il s’agit d’un mod réalisé par une équipe allemande se déroulant durant la Guerre Civile Galactique et qui nous permet d’incarner trois factions : l’Empire Galactique, l’Alliance Rebelle et le Soleil Noir. Il y aussi deux factions non-jouable, le Consortium de Hapes et l’Autorité du Secteur Corporatif. Si la plupart du contenu provient de l’univers Legends, les développeurs prévoient faire une place au contenu produit par Disney et d’intégrer un système de choix qui permettra à l’Empire d’évoluer soit vers les classiques Vestiges de l’Empire soit de former le Premier Ordre. Dans cette alpha, vous pourrez donc par exemple retrouver Arliz Hadrassian (du roman Liens du Sang) aux cotés de personnages du Legends tels que Bevel Lemelisk.

Mod  Awakening of the Rebellion

Ce mod propose quelques particularités comme des bonus uniques à chaque planètes (unité uniques, bonus pour certaines unités, …) ou d’afficher en temps réel le chemin que vont prendre les unités que vous sélectionnez (quand on connait le pathfinding d’EaW, c’est vraiment une bonne chose).

Mod  Awakening of the Rebellion

Attention si vous étiez déjà abonné à la version 2.6 d’AotR, votre version ne passera pas automatiquement en 2.7 (il s’agit d’une Alpha, avec tout ce que ça implique et certains préféreront se pencher plutôt sur la déjà très bonne version 2.6), il faudra vous rendre sur une page dédiée.

La Rébellion a besoin de vous, rejoignez-la !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print