[Jeux Vidéo] Quelques informations sur The Old Republic

Salut à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour faire un petit point sur l’actualité The Old Republic, avec le dernier livestream des développeurs qui a enfin eu lieu le 11 octobre et qui a révélé pas mal d’informations notamment sur la prochaine mise à jour 5.10, intitulée Jedi Assiégés.

Je ne reviendrais pas sur les différentes évolutions du gameplay et les changements dans les difficultés des opérations, ce n’est plus vraiment mon centre d’intérêt, mais ils continuent de faire des “améliorations” que l’on pourra découvrir quand le patchnote sortira en décembre. Les guildes semblent cependant retrouver du potentiel dans leur gestion et leur fonctionnement, ce qui peut potentiellement raviver un peu l’intérêt multijoueur perdu du jeu. (d’ailleurs, honte sur les Wampas, faut vraiment que tout le monde ait abandonné pour que je me retrouve Maître de Guilde^^). En tout cas, en Joueur contre Joueur, il semble possible que l’on ait droit à l’avenir à des affrontements de guilde, ce qui peut être très intéressant.

On continue sur l’information la plus importante est comme je le disais l’arrivée de la mise à jour 5.10 au cours du mois de décembre, bien qu’il n’y ai pas encore de date précise. Attention Spoilers, si vous désirez tout découvrir en jeu, ne lisez pas plus loin !

Et… Ossus est enfin confirmée pour être la nouvelle planète et zone de journalières que l’on découvrira à cette occasion ! Il était temps que l’on mette le pied sur la grande bibliothèque Jedi, même si la planète semble avoir subi un sacré cataclysme ! On aura ainsi droit à plus de 10 quêtes journalières pour chaque faction après une histoire précise pour chaque camp et non unique comme ces dernières années, de nouveaux datacrons, deux nouveaux World Boss, et même un droide chercheur ! Sans compter tout un tas de décorations sûrement prestigieuses pour vos forteresses. Regardez moi ça, quel beau rappel de Korriban, non ?

Comme promis, on retournera également aux bases du combat Jedi contre Sith, tandis que plusieurs compagnons reviendront pour leur classe de départ (on confirme ce que l’on sait déjà, un petit rappel ne fait jamais de mal) :

  • Archibald Kimble, plus connu sous le nom de Doc, ancien partenaire du Chevalier Jedi.
  • Nadia Grell, ancienne apprentie du Consulaire Jedi
  • Jaesa Willsaam, ancienne apprentie de la Furie de l’Empire qui devrait être, contrairement à ce qui était annoncé, disponible en mode obscur et en mode lumineux selon nos choix précédents, mais probablement uniquement obscure pour les non guerriers Sith.
  • Et grosse surprise, Khem Val ! Je dois bien admettre que son histoire était à mes yeux terminée après Nathema, mais ils nous réservent apparemment encore quelques surprises, n’allons pas nous plaindre. Cependant, c’est uniquement possible si on a choisi de sauver Khem pendant l’arc de l’Inquisiteur.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/swtor_compagnons.jpg

On nous avait également promis de nouveaux et anciens personnages, et on va s’attarder sur les anciens dont certains seront potentiellement recrutables. Le plus important est donc le Maître Jedi Gnost-Dural, légende parmi les légendes, que l’on retrouvera du côté Jedi. Et côté Sith, un seul personnage déjà connu est révélé, il s’agit de Dark Malora. Je pense personnellement qu’il s’agit de ce personnage dont l’histoire incertaine se retrouverait enfin connue, et nul doute qu’elle aura eu une fin plus heureuse que prévu.

MAIS ! Ce que je trouve personnellement le plus intéressant, c’est l’intérêt enfin porté aux choix effectués durant la dernière extension. Si l’on a choisi de rallier l’Empire Sith en étant de base républicain, on obtiendra le rang Saboteur si on le désire, pour être un agent double au sein de votre propre faction ! Bien sûr, on peut également choisir de rester fidèle à sa faction et d’être un Loyaliste, mais j’en connais beaucoup qui comme moi pourraient trouver ce genre de situation extrêmement cocasse !

C’est donc sur Ossus que débutera la nouvelle guerre Empire / République, alors qu’un groupe de Jedi survivants à la purge de l’Empire Eternel se fait attaquer par l’Empire Sith… Je vous laisse maintenant avec la superbe image teaser de la mise à jour, et on se retrouve vite pour une petite actualité de mon cru avant la sortie de la 5.10 !

PS : l’intégralité des dialogues est également sortie mais je ne le traite pas, on va éviter le full spoil, autant pour vous que pour moi…

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Tags:,

Email
Print