[La Saga] La vidéo, les photos et le résumé du panel sur les 40 ans de Star Wars !

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_7.jpg

La Star Wars Celebration d’Orlando s’est ouverte hier avec le panel sur les quarante ans de Star Wars, présenté par Warwick Davis (qui jouait Wicket dans Le Retour du Jedi).

Etaient présents la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy, le créateur de Star Wars George Lucas, le superviseur de The Clone Wars et Rebels Dave Filoni, les acteurs Hayden Christensen (Anakin Skywalker), Ian McDiarmid (Palpatine), Anthony Daniels (C-3PO), Peter Mayhew (Chewbacca), Billy Dee Williams (Lando Calrissian), Mark Hamill (Luke Skywalker), Harrison Ford (Han Solo), ainsi que Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher, et le compositeur John Williams pour un mini-concert.

Voici les deux vidéos montrant l’intégralité du panel.

Ci-dessous, retrouvez un résumé tiré de celui de StarWars.com et des photos.

La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy entre sur scène pour introduire le créateur de Star Wars en personne, George Lucas. Sa présence avait été gardée secrète, mais beaucoup la soupçonnaient fortement. Le public lui fait une grande ovation.

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_8.jpg

Lucas revient sur les origines du premier Star Wars, l’Episode IV – Un Nouvel Espoir. “Mon idée était de faire un film d’action qui ressemble à un serial du samedi matin… mais en l’imprégnant de motifs mythologiques”, dit-il. Il rappelle les difficultés qu’il a eues à mener à bien ce projet, et l’importance cruciale du soutien d’Alan Ladd de 20th Century Fox.

Il réaffirme que “c’est un film pour les jeunes de douze ans.” Il y a insuflé des thèmes auxquels il souhaitait que les jeunes prêtent attention : “l’amitié, l’honnêteté, la confiance.”

Davis lit ensuite une lettre qu’il avait envoyée à Lucas après le tournage du Retour du Jedi (il avait onze ans), où il lui réclamait des figurines d’un Ewok et de Jabba le Hutt.

Dave Filoni, superviseur de The Clone Wars et Rebels, rejoint Lucas sur scène. Filoni dit que Lucas lui a appris à constamment essayer de nouvelles idées, lors de leurs années passées à travailler sur The Clone Wars.

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_9.jpg

Concernant les séries TV, Lucas affirme que c’est un très bon terrain d’expérimentations grâce aux enjeux financiers bien moindres qu’au cinéma. “Nous avons fait de gros efforts pour faire une série TV de la qualité d’un film, et je pense que nous avons réussi”, dit-il. “Nous avons pu introduire des personnages géniaux comme Ahsoka, que nous n’aurions jamais pu avoir autrement.”

Un message vidéo de Liam Neeson est diffusé. Il dit avoir été très honoré de jouer Qui-Gon Jinn dans La Menace Fantôme, et affirme être en plein tournage d’un film sur Jar Jar Binks. “Spoiler : il est passé du côté obscur.”

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_10.jpg

C’est ensuite au tour d’Ian McDiarmid (Palpatine) et Hayden Christensen (Anakin Skywalker) de rejoindre Lucas sous les ovations du public. McDiarmid dit que la scène qu’il a préférée tourner est celle de l’opéra dans La Revanche des Sith. L’acteur raconte que la scène devait initialement se dérouler dans un bureau, mais que Lucas a ensuite décidé de créer un nouveau décor.

Christensen se rappelle du problème qu’il avait lors du tournage des duels au sabre-laser. “J’avais été conditionné dès mon plus jeune âge à faire l’effet sonore [du sabre-laser]… et c’était une habitude très difficile à briser”, dit-il. “George venait me voir et disait : “Ca paraît vraiment génial, mais je peux voir ta bouche bouger. Tu n’as pas à faire ça, nous ajoutons les effets sonores plus tard.””

Un message vidéo de Samuel L. Jackson est diffusé. L’acteur affirme que Mace Windu n’est pas mort, car les Jedi peuvent survivre à de très longues chutes. Pour lui, le Maître Jedi doit revenir sur grand écran !

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_11.jpg

C’est maintenant au tour d’Anthony Daniels (C-3PO), Peter Mayhew (Chewbacca) et Billy Dee Williams (Lando Calrissian) d’entrer sur scène. Lucas dit qu’il était très important que C-3PO ait un visage neutre, afin que l’expression ne soit jamais en décalage avec le jeu de Daniels. De tous les visages proposés pour C-3PO, Lucas avait choisi celui que Daniels aimait le moins.

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_12.jpg

Lucas raconte à nouveau qu’il a eu l’idée de créer Chewie lors de ses trajets en voiture où son chien Indiana s’asseyait côté passager.

Williams dit qu’il était un fan de THX 1138, le premier film de Lucas, à l’époque où il a eu l’opportunité de travailler sur Star Wars. Il affirme avoir voulu éviter de faire de Lando un personnage cliché.

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_13.jpg

Mark Hamill (Luke Skywalker) rejoint Lucas et les trois acteurs, suivi par Harrison Ford (Han Solo). La présence de ce dernier avait été gardée secrète. Le public fait à nouveau une standing ovation.

Lucas raconte avoir choisi Hamill, Ford et Carrie Fisher (Leia) pour l’alchimie qu’il y avait entre eux. Mais une autre raison l’a également poussé à prendre Hamill : “Il était plus petit que moi.”

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_14.jpg

Ford rappelle qu’après avoir joué dans American Graffiti de Lucas, il était redevenu menuisier. Opportunément, il a été appelé pour faire des travaux à l’endroit où se déroulait le casting de Star Wars, ce qui l’a mené de fil en aiguille à obtenir le rôle de Han Solo.

Le panel se conclut par un hommage à Carrie Fisher, décédée en décembre dernier. “Elle pouvait tout affronter,” dit Lucas. “Elle portait une robe durant tout le film, mais elle était la plus coriace du groupe. Cela montre vraiment le niveau de son talent, et en même temps, c’était quelqu’un d’amusant à cotoyer… Nous l’aimerons tous pour toujours et à jamais.”

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_16.jpg

Billie Lourd, la fille de Fisher, arrive sur scène pour rendre hommage à sa mère à son tour. Une vidéo spéciale est diffusée.

Dernière surprise : John Williams et l’orchestre philarmonique d’Orlando jouent plusieurs pistes célèbres des bandes originales de Star Wars, à commencer par le thème de la Princesse Leia.

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_17.jpg

Voici des photos des coulisses :

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_6.jpg

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_18.jpg

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_19.jpg

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_20.jpg

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_21.jpg

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_22.jpg

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_23.jpg

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_24.jpg

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_25.jpg

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_26.jpg

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_27.jpg

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_28.jpg

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/saga/celebration2017_40years/panel40_29.jpg

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print