[Littérature] MAJ de résumés du mois de mai !

https://www.starwars-universe.com/images/livres/comics/ue_officiel/phasma/tpbvf_tn.jpg

Nous voilà venus, comme à chaque fin de mois, à la traditionnelle MAJ de résumés de SWU ! Et aujourd’hui, c’est l’Univers Officiel qui est mis à l’honneur, grâce aux résumés de deux romans jeunesse et à plusieurs comic-books.

Galanterie oblige, commençons par les deux résumés proposés par notre résumeuse bénévole liselotte. Ce mois-ci, vous pourrez (re)découvrir

De mon côté, je vous propose les résumés des derniers albums et intrigues publiés en France chez Panini et Delcourt !

A tout seigneur, tout honneur, commençons par Dark Vador ! Héros d’une nouvelle série de comics, le Seigneur Noir des Sith a eu fort à faire dans L’Elu, le premier arc de sa nouvelle série régulière : il lui a fallu s’habituer à sa nouvelle armure avant de traquer et combattre Kirak Infil’a, un Jedi ayant échappé à l’Ordre 66 afin de prendre possession du cristal kyber de son sabre-laser et de le corrompre pour en faire une lame Sith ! Et dans le même temps, le programme Inquisitorius prend forme…

https://www.starwars-universe.com/images/livres/comics/ue_officiel/darth_vader_dlots/dvdlots1_tn.jpg

Faisons ensuite un bond de plus de cinquante ans dans le temps ! Trente deux ans après la bataille de Yavin, sur la planète Jakku, la jeune Rey n’eut d’autre choix que de combattre pour libérer Unkar Plutt des griffes d’un groupe rival. Une expérience qu’elle n’est pas prête à réityérer, narrée dans Sois proche de tes amis, et encore plus de tes ennemis, la première intrigue de la série jeunesse Star Wars Adventures publiée outre-Atlantique chez IDW.

https://www.starwars-universe.com/images/livres/comics/ue_officiel/phasma/tpbvf_tn.jpg

Deux ans plus tard, Poe Dameron et l’escadron Black laissèrent de côté, l’espace de quelques missions, la recherche de Lor San Tekka pour célébrer comme il se doit leur camarade L’ulo, retrouver le traître Oddy Muva et mettre des bâtons dans les roues du Premier Ordre en leur dérobant du carburant, neutralisant des transports de troupes ou tentant de révéler leurs eaxctions à la galaxie toue entière. Mais la commandante Malarus et son nouvel “homme de main” Terex veillent… Des missions narrées dans Dispartition d’une légende (numéros 14 à 16) Prise de conscience (Annual 01) et Histoires de guerre (numéros 17 à 19) au sommaire du qatrième tome librairie de la série Poe Dameron !

https://www.starwars-universe.com/images/livres/comics/ue_officiel/poe_dameron/poe14_tn.jpg https://www.starwars-universe.com/images/livres/comics/ue_officiel/poe_dameron/poe14_tn.jpg

Enfin, suite aux événements du Réveil de la Force et à son implication dans la destruction de la Base Starkiller, la Capitaine Phasma a tout fait pour que la vérité n’éclate pas au grand jour ! Elle n’hésitera pas à sacrifier ses alliés pour cela ou à accuser un autree de ses méfaits, comme on peut le voir dans la mini-série Capitaine Phasma – La survivante !

C’est tout pour ce mois-ci ! On se retrouve le mois prochain pour une nouvelle MAJ de résumés.

Votre nouvelle/roman/comics préféré n’a pas encore été résumé, et vous souhaitez corriger cela ? N’hésitez plus et rejoignez-nous ! C’est par ici pour l’Univers Légendes, et par pour l’Univers Officiel !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print