[Littérature] MAJ Planning Pocket complet pour 2018

[MAJ 31/01/2018]

Bonsoir à tous

Bon, je vous avoue que j’ai un peu le coeur lourd en rédigeant cette news. Ceux qui me connaissent depuis un moment sur le forum savent que c’est l’Univers Legends qui m’a attiré ici, savoir ce qui était arrivé aux enfants Solo après l’épisode VI… puis savoir ce qui avait pu se dérouler bien avant… Et vous savez tous que Pocket continuait jusqu’à présent à rééditer certaines oeuvres de cet Univers Legends au format Intégrale, mais également à en traduire des inédits. Cela sera désormais fini, car pour des questions de droit, Pocket n’a plus l’autorisation d’exploiter les romans parus avant 2015.

Passée cette très mauvaise nouvelle pour une partie du lectorat, il y en a quand même une bonne, avec l’annonce officielle des 6 romans qui paraîtront chez Pocket en 2018. On en connaissait déjà cinq, il n’en restait qu’un à deviner.

Découvrez le planning complet ci-dessous.

Et c’est toujours par là pour en discuter !


[MAJ 12/01/2018]

Bonsoir à tous

Beaucoup s’interrogeaient sur l’absence de parutions chez Pocket Jeunesse annoncées pour 2018 pour le moment. Voilà enfin des infos. Sur son compte Twitter, l’éditeur nous a donnés deux informations :
– le roman Ahsoka, d’E.K Johnston, initialement prévu pour 2017, ne paraîtra finalement pas en 2018 (ni chez PKJ, ni chez Pocket).
– le roman Soulèvement Rebelle, de Beth Revis (Rebel Rising en VO), prévu lui aussi en 2017, sera finalement disponible en Mai 2018.

Retrouvez le planning mis à jour ci-dessous.

Plus d’infos… quand on les aura ! En attendant, c’est toujours par là pour en discuter !


[MAJ 30/12/2017]

Bonsoir à tous

Grâce à Amazon et la FNAC, nous avons les dates précises des sorties du roman Phasma et de la novélisation de l’épisode VIII.
De plus, nous apprenons que la novélisation de Rogue One sera réédité au format poche, en avril également.


[MAJ 10/12/2017]

Bonsoir à tous

Le site Internet de Pocket Imaginaire nous apprend aujourd’hui une nouvelle parution pour 2018 : très attendu par les fans, le roman Thrawn de Timothy Zahn arrivera donc en France le 22 Février 2018.

Alors si vous consultez le planning ci-dessous, vous verrez que le deuxième tome de la trilogie Aftermath est déjà prévu pour cette date-là… mais nul doute que ce dernier sera décalé vers l’été, comme c’était annoncé par Pocket au début.


[MAJ 23/10/2017]

Bonjour à tous

Il n’y a pas que Lain qui a des espions Bothans pour les couvertures Panini. Un internaute a en effet eu une réponse du directeur de la publication des romans Star Wars chez Pocket, qui lui a donné une nouvelle information concernant les parutions pour 2018. Il n’y aura donc aucune parution Légendes en 2018, hormis deux rééditions au format Intégrale en fin d’année.

Soyez cependant rassurés : étant donné le très faible taux de publication de romans officiels aux USA, il y a fort à parier que les romans Legends soient de retour en 2019 ! Plus d’informations dès que l’on en a.


Retrouvez le planning 2018 avec les infos actualisées ci-dessous.

Rappels :
– le recueil From a Certain Point of View (regroupant 40 histoires pour fêter l’anniversaire d’Un Nouvel Espoir, et paru en Octobre aux USA) n’est pas prévu pour le moment dans le planning de publication.
– d’autres romans viendront s’ajouter pour la fin de l’année, cette news sera donc mise à jour dès que l’on aura davantage d’informations !

22 Février 2018 : Thrawn, de Timothy Zahn, chez Pocket (Univers Officiel)

Synopsis :
Après avoir été sauvé de l’exil par des soldats impériaux, Thrawn parvient rapidement à capter l’attention de l’Empereur Palpatine par son intelligence impitoyable et son génie tactique. Il ne lui faut pas plus longtemps pour se révéler aussi indispensable qu’ambitieux ; aussi dévoué à l’Empire que le plus loyal de ses serviteurs, Dark Vador ; ainsi qu’un guerrier dont il ne faut pas sous-estimer les talents. Dans toutes ses missions – qu’il s’agisse d’évincer des contrebandiers, de débusquer des espions ou de combattre des pirates –, la victoire est à chaque fois au rendez-vous. Et quand bien même ses méthodes anticonformistes exaspèrent certains de ses supérieurs, elles suscitent toujours davantage d’admiration au sein de l’Empire. Tandis que les promotions se succèdent en parallèle de sa fulgurante ascension de l’échelle du pouvoir, il enseigne à son aide de confiance, le sous-officier Eli Vanto, l’art du combat et du leadership ainsi que tous les secrets permettant de s’assurer la victoire. Toutefois, même si Thrawn domine le champ de bataille, il lui reste beaucoup à apprendre pour l’emporter dans l’arène politique où la redoutable administratrice Arihnda Pryce pourrait se révéler autant une puissante alliée qu’une ennemie impitoyable.

Toutes ces leçons seront mises à rude épreuve lorsque Thrawn deviendra amiral. Il devra faire appel à l’ensemble de ses connaissances, à son instinct et aux forces armées placées sous son commandement pour mater une insurrection qui menace non seulement des vies innocentes, mais également la suprématie de l’Empire sur la galaxie… sans oublier son plan de carrière soigneusement élaboré.

La fiche du livre pour en lire les critiques.

12 Avril 2018 : Les Deniers Jedi, de Jason Fry (novélisation adulte), chez Outre Fleuve (Univers Officiel)

Synopsis :
Novélisation adulte de l’épisode VIII. (Date sujette à modification, la VO sortant début Mars…)

26 Avril 2018 : Rogue One, d’Alexander Freed (novélisation adulte – réédition poche), chez Pocket (Univers Officiel)


Synopsis :

Un groupe de rebelles a pour mission de s’emparer des plans de l’Etoile Noire.

28 Avril 2018 : Phasma, de Delilah S. Dawson, chez Pocket (Univers Officiel)

Synopsis :
Officier parmi les plus rusées et impitoyables du Premier Ordre, le Capitaine Phasma inspire les bonnes grâces chez ses supérieurs, le respect de ses pairs, et la terreur chez ses ennemis. Mais malgré sa renommée, Phasma demeure quasiment aussi inconnue derrière l’expression impassible de son casque chromé. Mais maintenant, un adversaire est déterminé à exhumer ses origines mystérieuses – et à exposer un secret qu’elle garde avec autant d’archanement et de brutalité qu’elle sert son maître.

Au plus profond du Croiseur de Combat Absolution, une espionne de la Résistance captive subit un interrogatoire brutal de la part d’un stormtrooper à l’armure écarlate – Cardinal. Mais l’information qu’il désire n’a rien à voir avec la Résistance ou ses opérations sous couverture contre le Premier Ordre.

Ce que le mystérieux stormtrooper souhaite, c’est le passé de Phasma – et avec lui, tous les scandales enterrés depuis longtemps, toutes les traîtrises et tous les démons personnels qu’il pourrait utiliser contre ce rival haï qui menace son propre pouvoir et ses privilèges dans les rangs du Premier Ordre. Sa prisonnière a ce que recherche désespérément Cardinal, mais elle ne se rendra pas si facilement. Alors qu’elle lutte sans merci contre son ravisseur, marchandant pour sa vie en échange de chaque précieuse révélation, l’envoûtante histoire de l’impénétrable Phasma se dévoile. Mais cette connaissance pourrait s’avérer dangereuse une fois en la possession de Cardinal – dès lors que son adversaire relâchera la pleine puissance de sa furie.

La fiche du livre pour en lire les critiques.

Mai 2018 : Soulèvement Rebelle, de Beth Revis, chez Pocket Jeunesse (Univers Officiel)

Synopsis :
Lorsque Jyn Erso avait cinq ans, sa mère a été assassinée et son père emmené pour servir l’Empire. Mais en dépit de la perte de ses parents, elle n’est pas tout à fait seule – Saw Gerrera, un homme disposé à n’importe quelles extrémités pour résister à la tyrannie impériale, la prend sous son aile et lui donne non seulement un foyer mais toutes les ressources et compétences dont elle a besoin pour devenir elle-même une rebelle.

Jyn se dévoue à la cause – et à l’homme. Mais combattre aux côtés de Saw et de ses hommes implique le danger et pose la question de savoir jusqu’où Jyn est disposée à aller en tant que soldat de Saw. Quand elle fait face à une trahison impensable qui remet en cause sa vision du monde, Jyn devra se reconstruire et découvrir ce en quoi elle croit vraiment… et en qui elle peut vraiment faire confiance.

La fiche du livre pour en lire les critiques.

Juin 2018 : Battlefront – Twilight Company, d’Alexander Freed, chez Pocket (Univers Officiel)

Synopsis :
Les plus braves soldats. Les combattants les plus durs. Les survivants ultimes.

Parmi les étoiles et à travers l’espace en expansion, la Guerre Civile Galactique fait rage. Sur les champs de bataille des nombreux mondes de la Bordure Médiane, des légions de Stormtroopers sans pitié sont déterminés à écraser la résistance contre l’Empire, à chaque fois qu’elle apparait, en menant des combats brutaux face à l’armada de guerriers de la liberté.
Dans les rues et les allées des villes ravagées, les combattants des lignes de front de l’Alliance Rebelle se battent contre leur ennemi, pénétrant plus en avant dans le territoire impérial en faisant face à la réalité sanglante de la guerre sur les champs de bataille.

Ceux qui mènent la charge sont des soldats, des hommes, des femmes et des non humains, tous du 61ème escadron d’infanterie, mieux connu sous le nom de Compagnie du Crépuscule. Durs à cuire, lourdement armés, et férocement loyals les uns avec les autres, les membres de ce groupe de renégats s’acharnent à survivre quand d’autres périssent, et la méfiance est leur arme la plus puissante contre les probabilités les plus meurtrières. Quand les ordres arrivent, demandant aux rebelles de se replier face aux troupes plus nombreuses et mieux armées de l’Empire, les Crépuscules s’exécutent à contrecœur. Cependant un allié non désiré change radicalement l’équilbre des forces et donne aux plus durs combattants de l’Alliance une chance unique de transformer la retraite en victoire.

Ordres ou pas, seuls et sous-équipés mais restant invaincus, la Compagnie Crépuscule observe, se recharge et prépare sa manœuvre la plus téméraire, devant aller au front, dans les tranchées, pour un jeu qui pourrait changer la donne, face à une cible ultime : le cœur de la machine militaire impériale.

La fiche du livre pour en lire les critiques.

Août 2018 : Aftermath – Life Debt, de Chuck Wendig, chez Pocket (Univers Officiel)

Synopsis :
La galaxie est en train de changer. La paix étant possible, certains osent imaginer de nouveaux départs et de nouvelles destinées. Pour Han Solo, cela signifie clôturer sa dernière dette, en aidant Chewbacca à libérer sa planète natale : Kashyyyk.

Pendant ce temps, Norra Wexley et sa bande de rebelles poursuivent l’Amirale Rae Sloane et les leaders Impériaux restants à travers la galaxie. Sloane, de plus en plus méfiante envers un mystérieux amiral de la flotte, recherche désespérément un moyen de sauver l’Empire de l’anéantissement. Même lorsque l’Empire se bat pour regagner du terrain, la Princesse Leia et la Nouvelle Républiquecherchent à négocier une paix durable.

Mais la chasse des Rebelles s’interrompt rapidement après la disparition de Han Solo et Chewbacca. Souhaitant à tout prix les sauver, la Princesse Leia engage Norra, Sinjir, Jas, et le reste de leur équipe pour retrouver les contrebandiers disparus et les aider dans leur combat pour la liberté.

La fiche du livre pour en lire les critiques.

Octobre 2018 : Aftermath – Empire’s End, de Chuck Wendig, chez Pocket (Univers Officiel)

Synopsis :
Alors que l’affrontement final entre la Nouvelle République et l’Empire se rapproche, tous les yeux sont tournés vers une planète jadis isolée : Jakku.

La Bataille d’Endor a éclaté l’Empire, éparpillant ses forces restantes à travers la galaxie. Mais les mois qui ont suivi la victoire de la Rébellion n’ont pas été faciles. La vacillante Nouvelle République a subi une attaque dévastatrice des vestiges de l’Empire, forçant la nouvelle démocratie à intensifier sa chasse contre l’ennemi caché.

En raison de son rôle dans l’embuscade mortelle, le Grand Amirale Rae Sloane est la criminelle de guerre Impériale la plus recherchée – et Norra Wexley, jadis pilote rebelle de retour en service à la demande urgente de Leia, mène la chasse. Mais ce n’est pas seulement la loyauté envers la Nouvelle République qui fait avancer Norra : son mari est devenu un pion meurtrier à la solde de Sloane, et elle souhaite désormais autant la vengeance que la justice.

Mais Sloane poursuit également sa propre quête : elle suit le traître Gallius Rax sur la planète Jakku. En tant que véritable cerveau ayant orchestré l’attaque dévastatrice de l’Empire, Rax a mené l’Empire vers son moment critique. Le stratège rusé a réuni les vestiges de la puissante machine de guerre Impériale, se préparant à exécuter le dernier plan de feu l’Empereur Palpatine. Alors que la flotte Impériale se place en orbite autour de Jakku, une armada de chasseurs de la République s’approche pour terminer ce qui a commencé sur Endor. Norra et son équipe se retrouvent au coeur d’un combat apocalyptique qui laissera la terre et le ciel dévastés. Et le futur de la galaxie sera finalement décidé.

La fiche du livre pour en lire les critiques.

Décembre 2018 : The Legends of Luke Skywalker, de Ken Liu, chez Pocket (Univers Officiel)

Synopsis :
Recueil de Legends portant sur Luke racontées par des enfants à bord d’un cargo.

Voilà pour les infos, on en parle sur les forums.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print