[Littérature] MAJ Planning Pocket et Pocket Jeunesse pour 2016

[MAJ3]

Deux informations en plus concernant ce planning :
– le roman Legends Dark Plagueis de James Luceno est en cours de réimpression et sera disponible en librairie dans les jours qui viennent.
– le roman Before the Awakening paraîtra chez Pocket Jeunesse à la rentrée 2016.

Le planning est donc mis à jour ci-dessous, et pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, il y a aussi le planning des parutions au format numérique.

—————————————————————————————————————————————————————————————–
Bonjour à tous

- 4 Février 2016 : Force Rebelle Tome 1 – La Cible (Univers Legends) (Pocket Jeunesse) //

Synopsis :
Juste après les évènements de l’épisode IV : Un Nouvel Espoir, les forces impériales ont un nouveau plan pour mettre fin à la Rebellion et punir le pilote qui a détruit l’Étoile Noire.
Avec les finances de l’Alliance Rebelle perdues dans la destruction d’Alderaan, le dernier espoir des rebelles est d’accéder aux comptes secrets de Muunilinst, ancienne capitale du Clan Bancaire Intergalactique et cœur financier de la galaxie.
Ainsi Luke, Leia, Han et Chewbacca se rendent sur Muunilinst, pour finalement y trouver l’assassin de l’Empire qui les attend !

- 25 Février 2016 : Star Wars – Riposte (Univers Officiel) (Pocket) // la fiche SWU

Couverture de la VO

Synopsis :
Alors que l’Empire vacille depuis sa défaite critique lors de la Bataille d’Endor, l’Alliance Rebelle – désormais une jeune Nouvelle République – pousse son avantage en traquant les forces ennemies éparpillées avant qu’elles ne puissent se regrouper et riposter. Mais en orbite de la planète éloignée d’Akiva, un sinistre spectacle montrant la puissance de l’ennemi se déroule. En mission de reconnaissance solitaire, le pilote Wedge Antilles observe des Destroyers Stellaires se réunir comme des oiseaux de proie prêts à tuer, mais il est capturé avant de pouvoir faire son rapport aux leaders de la Nouvelle République.

Pendant ce temps, à la surface de la planète, l’ancienne combattante Rebelle Norra Wexley est retournée sur son monde natal – épuisée par la guerre, prête à retrouver son fils, et désireuse de construire une nouvelle vie dans un lieu éloigné. Mais lorsque Norra intercepte l’appel de détresse urgent de Wedge, elle réalise que son temps comme combattant de la liberté n’est pas encore révolu. Ce qu’elle ne sait pas, c’est combien son ennemi est proche, ni la dangerosité et l’importance que sa mission va avoir.

Déterminés à préserver la puissance de l’Empire, les survivants de l’élite Impériale convergent vers Akiva pour un sommet d’urgence top secret, pour consolider leurs forces et préparer une contre-attaque. Mais ils n’ont pas compté sur Norra et ses nouveaux alliés – le génie tactique de son fils, un chasseur de primes Zabrak, et un ancien Impérial dépravé – qui sont prêts à tout pour faire cesser le règne oppresseur de l’Empire une bonne fois pour toutes.

- Avril 2016 : Rebel Force Tome 2 – Hostage (Univers Legends) (Pocket Jeunesse) // la fiche SWU


Couverture de la VO

Synopsis :
L’assassin engagé par l’Empire, X-7, est très proche de découvrir l’identité de sa cible. Il a déjà infiltré les plus hauts niveaux de l’Alliance Rebelle et a notamment gagné la confiance de la Princesse Leia. Mais il n’a pas encore été en mesure d’obtenir les informations secrètes dont il a besoin.
Après tout, Leia Organa est forte, elle est la plus jeune et la plus intransigeante membre du Sénat Galactique et après sa dissolution, devient une ennemie acharnée de l’Empire. Elle a survécu à l’enlèvement et à la torture de Dark Vador mais elle n’a jamais eu quelque chose d’aussi difficile a faire que cette dernière misson : retourner chez elle.
Et X-7 sait que ce sera l’occasion idéale pour la briser.

- Avril 2016 : Death Troopers (Univers Legends) (Pocket) // la fiche SWU


Couverture de la VO

Synopsis :
Peu après la destruction de l’Étoile Noire, l’emprise de l’Empire sur la galaxie est devenue un poing vengeur et inflexible. Poussées à agir par l’Empereur Palpatine, les forces impériales ont intensifié leurs efforts pour traquer et emprisonner les sympathisants rebelles, les emmenant sur leurs nouvelles lunes de détention via d’énormes barges prisons. Ces barges sont des chambres flottantes de dégradation notoirement peu fiable, au sein desquelles la cruauté des gardiens impériaux rivalise avec celle des détenus. C’est alors que le gardien-chef de la barge Virtue découvre un Star Destroyer abandonné, et envoie à son bord une équipe pour récupérer les pièces nécessaires à la réparation du Virtue. Ceux qui arrivent à revenir sont infectés par un virus si mortel qu’il a éliminé en quelques heures 99 % de la population carcérale. Mais pour la poignée de survivants, la vraie horreur ne fait que commencer. Car les détenus et les gardes touchés par le virus ne restent pas morts … et quand ils reviennent, ils sont affamés.

- Avril 2016 : Le Réveil de la Force (Univers Officiel) (Fleuve Editions, en GRAND FORMAT)

Couverture TFA
Couverture de la VO

Synopsis :
Novélisation de l’épisode VII – Le Réveil de la Force.

- Juin 2016 : Rebel Force Tome 3 – Renegade (Univers Legends) (Pocket Jeunesse) // la fiche SWU


Couverture de la VO

Synopsis :
L’assassin mortel X-7 a infiltré l’Alliance Rebelle. Formé par l’impitoyable Commandant Rezi Soresh, X-7 est ce qui se fait de mieux : Il ne ressent rien mais voit tout. Maintenant, il est à la recherche de la récompense ultime : Luke Skywalker, le pilote qui a détruit l’Étoile Noire. Le gamin de Tatooine s’avère avoir plus de ressources et être bien plus difficile à éliminer que X7 ne l’aurait imaginé. Entouré de ses amis et de ses alliés, et avec en plus une connexion à la Force, Luke semble insensible aux tactiques habituelles. Mais X-7 n’en a pas fini avec lui. Cette fois, il sait comment faire tomber Luke. Il va briser la confiance de l’Alliance Rebelle et mettre en œuvre une trahison ultime.

- Juin 2016 : Red Harvest (Univers Legends) (Pocket) // la fiche SWU


Couverture de la VO

Synopsis :
L’Ancienne République est une période sombre et dangereuse, alors que les Chevaliers Jedi se battent vaillamment face aux Seigneurs Sith et leurs armées impitoyables. Mais les Sith ont des plans déroutants, à savoir l’accomplissement du rêve fanatique de Darth Scabrous, sur le point de devenir une réalité cauchemardesque.
A la différence de ces autres Jedi mis sur la touche au sein du Corps Agricole, de jeunes Jedi dont les pouvoirs ne sont pas encore à la hauteur, Hestizo Trace possède un extraordinaire talent : elle a un don avec les plantes. Soudainement, sa calme existence entre les serres et autres jardins est violemment détruite avec l’arrivée d’un émissaire de Darth Scabrous. Dans une ancienne formule Sith, qui promet à Darth Scabrous la réalisation de son plus grand désir, se trouve l’ingrédient final à la préparation de la rare orchidée noire qu’elle a élevée et à laquelle elle s’est attachée.
Mais au cœur de la formule se trouve un virus jamais vu, pire que mortel. Le virus ne fait pas que tuer, il transforme. Désormais, les morts, pourrissants et affamés, se dressent, guidés par une faim sanguinaire envers toutes les choses vivantes, et commandés par un Seigneur Sith ayant une faim insatiable de pouvoir et en quête d’une écompense ultime : l’immortalité… Quelqu’en soit le prix.

- Août 2016 : Rebel Force Tome 4 – Firefight (Univers Legends) (Pocket Jeunesse) // la fiche SWU


Couverture de la VO

Synopsis :
L’assassin X-7 n’a jamais manqué de remplir ses missions… Jusqu’à maintenant.
Démasqué et sans armes, il s’évade des mains des rebelles avec seulement sa vie. Sa couverture n’existe plus mais il ne retournera pas auprès du Commandant Rezi Soresh avant que sa cible ne soit éliminée. Cette fois, il a un nouveau plan : il va réunir six des meilleurs pilotes de la galaxie, tous des mercenaires avides d’argent. Et les opposer à l’Escadron Rogue.
Il compte sur les pilotes mercenaires pour réussir sa mission, mais l’un d’eux a un secret qui pourrait bien coûter la victoire à X-7.

- Août 2016 : Tarkin (Univers Officiel) (Pocket) // la fiche SWU


Couverture de la VO

Synopsis :
Il est le rejeton d’une famille honorable et vénérée. Un soldat dévoué et un législateur reconnu. Un partisan loyal de la République et un allié de confiance à l’Ordre Jedi. Formé par le politicien sans pitié, Seigneur Sith et futur Empereur, le Gouverneur Wilhuff Tarkin s’élève dans la hiérarchie Impériale, renforçant son autorité sans merci… et poursuivant égoïstement son destin d’architecte d’une domination absolue.

Régnant grâce à la peur de la force plutôt que grâce à la force elle-même, il conseille son Empereur. Sous la direction de Tarkin, une arme ultime de destruction inédite se rapproche de plus en plus d’une réalité terrifiante. Lorsque la bien-nommée Etoile Noire sera complète, Tarkin est confiant que les quelques poches de rébellions Séparatistes restantes seront mises à genoux – par l’intimidation… ou l’annihilation.

En attendant ce moment, l’insurrection demeure une menace réelle. L’escalade d’attaques violentes menées par des forces de résistance ainsi qu’une nouvelle preuve d’une conspiration Séparatiste sont un danger immédiat auquel l’Empire doit répondre rapidement et brutalement. Et pour éliminer un groupe de revendicateurs de la liberté, l’Empereur se tourne vers ses deux meilleurs agents : Dark Vador, le très craint Sith aussi mystérieux qu’impitoyable ; et Tarkin – dont le sens tactique et l’efficacité paveront le chemin de la suprématie de l’Empire… et l’extinction de leurs ennemis.

- Septembre 2016 : Before the Awakening (Univers Officiel) (Pocket Jeunesse) // la fiche SWU


Couverture de la VO

Synopsis :
Avant qu’ils n’unissent leurs forces pour combattre le Mal, Rey, Poe et Finn menaient des vies très différentes. Rey était une ferrailleuse solitaire sur la planète désertique de Jakku, Poe était un pilote de la République et Finn n’était que FN-2187, un stormtrooper prometteur mais réservé. Voici leur histoire. Voici ce qui s’est passé avant le Réveil.

- Octobre 2016 : Rebel Force Tome 5 – Trapped (Univers Legends) (Pocket Jeunesse) // la fiche SWU


Couverture de la VO

Synopsis :
Lorsque le precieux prisonnier Lune Divinian disparaît de sa cellule sur Yavin 4, Luke est déterminé à le retrouver. Étant le seul lien avec X-7, l’assassin envoyé pour tuer Luke, Divinian est le seul espoir de garder une certaine avance sur l’Empire.

De l’autre côté de la galaxie, X-7 s’est échappé des griffes de l’Empire. Se retrouvant entre le passé et le présent, X-7 doit affronter la seule bataille pour laquelle il n’est pas préparé : celle de son identité. Mais sa confusion va le rendre plus dangereux que jamais.

Une rencontre chanceuse et une personne du passé vont amener Luke, X-7 et Divinian pour des retrouvailles finales qui révéleront tout… ou les détruiront tous!

- Octobre 2016 : Lords of the Sith (Univers Officiel) (Pocket) // la fiche SWU


Couverture de la VO

Synopsis :
Lorsque l’Empereur et son célèbre apprenti Dark Vador se retrouvent bloqués au beau milieu d’une insurrection sur une planète inhospitalière, ils doivent compter l’un sur l’autre, la Force et leur propre cruauté pour l’emporter. “Il semble que les choses se déroulent comme vous le pensiez Seigneur Vador. Nous sommes bien pourchassés”.

Anakin Skywalker, Chevalier Jedi, est juste un souvenir. Dark Vador, nouvellement consacré Seigneur des Sith, émerge. L’apprenti choisi par l’Empereur a rapidement prouvé sa loyauté au côté obscur. Pourtant, l’histoire de l’Ordre Sith n’est que duplicité, trahison et apprentis renversant violemment leurs maîtres – et la véritable allégeance de Vador reste à être prouvée. Jusqu’à présent.

Sur Ryloth, une planète cruciale pour cet Empire grandissant, notamment en terme de source d’esclaves et de narcotique (connue sous le nom “d’épice”), une résistance agressive est née, menée par Cham Syndulla, un combattant idéaliste de la liberté, et Isval, un ancien esclave revanchard. Mais l’Empereur Palpatine est bien décidé à contrôler le monde assiégé et ses précieuses ressources – que ce soit grâce à la puissance politique ou à la puissance de feu – et ne sera en aucun cas intimidé ou renié. Accompagné par son disciple sans merci, Dark Vador, il décide d’accomplir en personne cette mission, afin de s’assurer que les choses soient faites comme il l’entend.

Pour Syndulla et Isval, c’est l’opportunité de frapper au coeur de cette dictature sans pitié balayant la galaxie. Pour l’Empereur et Dark Vador, Ryloth devient bien plus qu’une simple affaire d’insurrection à régler : lorsqu’une embuscade les amène à atterrir de force sur la planète, où un terrain inhospitalier et une armée composée de résistants les attend, leur relation est sur le point d’être testée comme jamais. Avec seulement leur sabre laser, le côté obscur et la confiance qu’ils s’accordent l’un à l’autre, les deux Sith doivent décider si le lien brutal qu’ils partagent en fera des alliés victorieux ou des adversaires mortels.

- Décembre 2016 : Rebel Force Tome 6 – Uprising (Univers Legends) (Pocket Jeunesse) // la fiche SWU


Couverture de la VO

Synopsis :
C’était supposé être une simple mission au palace de Nyemari. Rapide, sous couverture, simple.
Mais avant que les Rebelles ne puissent quitter la planète, Luke reçoit un mystérieux – et mortel – message en provenant de l’ancien Commandeur Impérial Rezi Soresh. Et même si X-7, l’assassin de Soresh, ne réussit pas à tuer Luke, celui-ci n’abandonne pas l’idée de se venger. Luke doit se rendre, ou bien Soresh tuera un vaisseau entier rempli d’innocents voyageurs. Luke n’a pas le choix. Pour sauver les otages, il doit suivre les indications de Soresh. Même si celles-ci mènent droit dans un piège.

- Décembre 2016 : Dark Disciple (Univers Officiel) (Pocket) // la fiche SWU


Couverture de la VO

Synopsis :
Pour les Jedi et les Sith, le seul moyen déliminer le plus dangereux guerrier du côté obscur est peut-être de s’allier.

Dans la guerre entre les armées du côté obscur et de la République pour le contrôle de la galaxie, le Comte Dooku, l’ancien Maître Jedi devenu un impitoyable Seigneur Sith, emploie des tactiques de plus en plus brutales. Malgré les pouvoirs des Jedi et les prouesses militaires de l’armée de clones, le taux de victimes grimpe de manière terrible. Et lorsque Dooku ordonne le massacre d’une flotille de réfugiés impuissants, le Conseil Jedi sent qu’il n’a d’autre choix que de prendre une mesure drastique : viser directement l’homme responsable de tant d’atrocités, le Comte Dooku lui-même.

Mais l’insaisissable Dooku est une proie dangereuse, même pour le traqueur le plus doué. Ainsi, le Conseil prend la décision de réunir les deux côtés de la Force, avec l’effronté Chevalier Jedi Quinlan Vos et l’infâme et ancienne apprentie Sith Asajj Ventress. Même si le manque de confiance des Jedi envers l’assassin qui a jadis servi aux côtés de Dooku est toujours présent, la haine de Ventress pour son ancien Maître l’est encore plus. Elle est plus prête que jamais à mettre ses talents de chasseuse de primes et d’assassin au service de la quête de Vos.

Ensemble, Ventress et Vos sont le meilleur espoir d’éliminer Dooku – aussi longtemps que les sentiments qui émergent ne comprommetent pas leur mission. Mais Ventress est déterminée à avoir sa vengeance et laisser de côté son passé sombre en tant que Sith. Cherchant l’équilibre entre ses émotions complexes qu’elle ressent pour Vos et la fureur de son esprit guerrier, elle veut gagner sur tous les fronts – un voeu qui sera mis à l’épreuve par son ennemi mortel… et ses propres doutes.

Explications relatives à la série Rebel Force :
On sait depuis un bon bout de temps déjà que la volonté de Pocket est de rendre disponibles en Français tous les romans de l’Univers Officiel et de l’Univers Legends. Ce début de planning le confirme, puisque ces deux romans sont les deux premiers tomes de la série Rebel Force (qui en contient six), série qui est parue entre 2009 et 2010 aux USA, et qui n’a jamais été traduite.
Tout comme les autres séries jeunesse, inédites en VF, que sont Last of the Jedi et Jedi Quest, Rebel Force est une bonne série pour ados (bien meilleure que certains romans pour adultes d’ailleurs) que l’on est ravi de voir arriver en France (oui oui, réjouissez-vous !).

On vous donnera plus d’informations lorsque l’on en aura. D’ici là, ce n’est pas la peine de nous demander si tel ou tel bouquin va paraître en France, tout ce que l’on sait est dans cette news :)

On parle de tout ça sur les forums.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print