[Littérature] MAJ Planning Pocket pour 2019

Bonjour à tous. Alors que 2018 tire à sa fin, nous avons enfin la première information concernant les futurs romans à paraître chez Pocket pour 2019, grâce au site de la FNAC. Sans surprise, il s’agit du tome 3 de la trilogie Aftermath de Chuck Wendig, trilogie dont le 2ème tome paraîtra à la fin du mois chez nous.

Alors oui, je vois certains râleurs venir : oui, ce roman avait été annoncé pour fin 2018 l’an dernier. Mais ça, c’était avant que Pocket ne décide de décaler tout le planning pour permettre au roman Baroud d’Honneur de paraître seulement 4 mois après sa sortie américaine, afin de coller au plus près à la sortie de Solo: A Star Wars Story. Chose dont il faut les féliciter.

Deux petits rappels maintenant :
– en décembre 2018 paraîtra Les Légendes de Luke Skywalker.
– nous recevons de nombreux messages sur les réseaux sociaux faisant état d’un retard de Pocket concernant les parutions. Sachez qu’il n’en est rien. Il ne restera en effet, après Février, que Thrawn – Alliances, Inferno Squad et la novélisation de Solo: A Star Wars Story, en ce qui concerne les romans adulte.
Et comme les annonces US sont très maigres (seuls Master and Apprentice et Alphabet Squadron ont été annoncés, mais ne sortiront respectivement qu’en Avril et Juin aux USA), le retard va vite être comblé !

Cette news sera bien évidemment mise à jour avec les prochaines informations, dès que nous les aurons ! On en parle sur les forums !


Retrouvez le planning 2019 avec les infos actualisées ci-dessous.

Janvier 2019 : Aftermath – Empire’s End, de Chuck Wendig, chez Pocket (Univers Officiel)

Synopsis :
Alors que l’affrontement final entre la Nouvelle République et l’Empire se rapproche, tous les yeux sont tournés vers une planète jadis isolée : Jakku.

La Bataille d’Endor a éclaté l’Empire, éparpillant ses forces restantes à travers la galaxie. Mais les mois qui ont suivi la victoire de la Rébellion n’ont pas été faciles. La vacillante Nouvelle République a subi une attaque dévastatrice des vestiges de l’Empire, forçant la nouvelle démocratie à intensifier sa chasse contre l’ennemi caché.

En raison de son rôle dans l’embuscade mortelle, le Grand Amirale Rae Sloane est la criminelle de guerre Impériale la plus recherchée – et Norra Wexley, jadis pilote rebelle de retour en service à la demande urgente de Leia, mène la chasse. Mais ce n’est pas seulement la loyauté envers la Nouvelle République qui fait avancer Norra : son mari est devenu un pion meurtrier à la solde de Sloane, et elle souhaite désormais autant la vengeance que la justice.

Mais Sloane poursuit également sa propre quête : elle suit le traître Gallius Rax sur la planète Jakku. En tant que véritable cerveau ayant orchestré l’attaque dévastatrice de l’Empire, Rax a mené l’Empire vers son moment critique. Le stratège rusé a réuni les vestiges de la puissante machine de guerre Impériale, se préparant à exécuter le dernier plan de feu l’Empereur Palpatine. Alors que la flotte Impériale se place en orbite autour de Jakku, une armada de chasseurs de la République s’approche pour terminer ce qui a commencé sur Endor. Norra et son équipe se retrouvent au coeur d’un combat apocalyptique qui laissera la terre et le ciel dévastés. Et le futur de la galaxie sera finalement décidé.

La fiche du livre pour en lire les critiques.

Voilà pour les infos, on en parle sur les forums.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print