[Littérature] News du Lundi Deux nouveaux comics en France

Bonjour à tous

La semaine qui débute aujourd’hui sera à peine moins chargée en sorties Littérature, puisqu’il y en aura encore 8, dont 4 en France.

Mercredi 9 Octobre :

100% Star Wars – L’Ère de la République – Les Vilains en France (Univers Officiel)

Acheter sur Amazon

Synopsis :
Dans ce second album focalisé sur les vilains de la prélogie, Jody Houser, également scénariste du précédent tome, est accompagnée par Luke Ross avec qui elle avait déjà collaboré sur Thrawn. Chaque tome des ” ères de Star Wars » (il y aura 6 volumes) présente quatre one-shots centrés sur des héros ou des vilains d’une galaxie très lointaine… Dans ce deuxième album, retrouvez Dark Maul, Jango Fett, le comte Dooku et le général Grievous !

(Contient les one-shots Darth Maul #1, Count Dooku #1, Jango Fett #1, General Grievous #1 ainsi que le récit issu du numéro Special : Asajj Ventress: Sisters.)

Mercredi 9 Octobre :

Kanan tomes 1 et 2 – Édition Deluxe en France (Univers Officiel)


Acheter sur Amazon

Synopsis :
Intégrale de la série Kanan en grand format.

Contient Kanan #1-12 (la fiche de la série pour savoir ce qu’il y a dedans).

Mercredi 9 Octobre :

Les Ombres de l’Empire – Intégrale en France (Univers Légendes)


Acheter sur Amazon

Synopsis :
Alors que Leia Organa tente d’empêcher Boba Fett de livrer Han Solo à Jabba le Hutt, Dark Vador quadrille la galaxie à la recherche de Luke Skywalker. Mais une sinistre menace rôde en la personne du Prince Xizor, le leader d’une organisation criminelle puissante qui espère la chute de Vador afin de le remplacer auprès de l’Empereur. Pour cela, il se lance lui aussi en chasse pour retrouver Luke…

(Contient Les Ombres de l’Empire, Les Ombres de l’Empire – Évolution, ainsi que les deux comics promotionnels inédits en VF Shadows of the Empire (Ertl) et Shadows of the Empire (Galoob).)

Mercredi 9 Octobre :

The Rise of Skywalker – Allegiance #1/4 aux USA (Univers Officiel)

Synopsis :
Poursuivie par le Premier Ordre à travers la galaxie, la Résistance a un besoin désespéré de vaisseaux, d’armes et de recrues pour affronter une dernière fois les forces de Kylo Ren. Le désespoir mène une délégation, dirigée par la Générale Leia Organa et Rey, à implorer les vétérants alliés de jadis, les Mon Calamari, de rejoindre le combat – mais des décennies après l’occupation Impériale qui a asservi leur planète, il y en a qui sont prêts à tout pour empêcher une autre guerre de remplir de sang les eaux de Mon Cala.
Dans un autre système, Poe Dameron et Finn ont leur propre mission : retrouver une cache d’armes sur la lune éloignée d’Avedot, inconscients d’être traqués par le gang criminel le plus célèbre de la galaxie.

Et voici 7 pages de preview, vous pouvez cliquer pour agrandir.

Mercredi 9 Octobre :

Jedi Fallen Order – Dark Temple #3/5 aux USA (Univers Officiel)

Synopsis :
- La lutte pour Ontotho s’accentue, et la Padawan Jedi Cere Junda se retrouve en plein milieu, combattant aux côtés des Combattants de la Liberté de Fylar.
- Mais tandis que Cerer essaie d’aider à terminer cette guerre locale, elle va faire face à la dernière personne à laquelle elle s’attendait !
- Quels secrets gisent dans le temple caché d’Ontotho ? La course pour le découvrir a débuté.

Et voici 6 pages de preview, vous pouvez cliquer pour agrandir.

Mercredi 9 Octobre :

Target Vader #4/6 aux USA (Univers Officiel)

Synopsis :
Chasser les chasseurs !
- Dark Vador est piégé, seul, et entouré par de mortels chasseurs de primes…
- … mais le Seigneur Sith n’est jamais seul tant qu’il maîtrise le Côté Obscur de la Force !
- Valance et son gang de chasseurs de primes découvrent rapidement que les chasseurs sont devenues les proies, tandis que Vador les attrape les uns après les autres – aidé par l’un des hommes de Valance !

Et voici 5 pages de preview, vous pouvez cliquer pour agrandir.

Mercredi 9 Octobre :

Return to Vader’s Castle #2/5 aux USA (Univers Officiel)

Synopsis :
Deuxième numéro de cette mini-série horrifique en lien avec le château de Dark Vador sur Mustafar.

Vendredi 10 Octobre :

Star Wars – Le Retour de la Philo en France


Acheter sur Amazon

Description :
Avec humour, Gilles Vervisch continue d’explorer les concepts philosophiques de Star Wars, véritable mythe fondateur de la pop culture.
Après le succès public et critique de Star Wars, La philo contre-attaque, Gilles Vervisch poursuit son approche ludique et accessible de la philosophie à travers Star Wars. Cette saga est le fruit de la culture de son créateur, mêlant mythologie, psychanalyse et bouddhisme zen, et les questions philosophiques ne manquent pas : le bien et le mal, le destin et la liberté ou encore la solitude et la mort.

Il semblait déjà difficile de trouver de la profondeur à la saga de George Lucas, alors que dire de ces ” suites ” peu inspirées, décevantes et ressemblant souvent à un copier-coller des premiers films ? Gilles Vervisch décrypte pourtant, avec humour et sagacité, les nouveaux thèmes philosophiques présents. Notamment ceux autour de l’Histoire, la mémoire et le passé. Comment faire du neuf avec du vieux ? Cette question hante les nouveaux épisodes.
Si Star Wars est bien le mythe fondateur de la pop culture, ou du moins un monde ” étendu ” dont l’exploration est sans limite, on n’a jamais fini non plus d’en explorer la philosophie.

Voilà pour cette semaine, on en parle sur les forums.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print