[Littérature] News du Lundi Dix-neuf sorties au programme

Bonjour à tous

Allez, record battu, car voici une très longue news du lundi. Et, chose assez rare pour être signalée, il n’y a quasiment que des parutions françaises ! Voici la liste !

Mardi 3 Novembre :

Battlefront –

Le synopsis :

Les plus braves soldats. Les combattants les plus durs. Les survivants ultimes.

Parmi les étoiles et à travers l’espace en expansion, la Guerre Civile Galactique fait rage. Sur les champs de bataille des nombreux mondes de la Bordure Médiane, des légions de Stormtroopers sans pitié sont déterminés à écraser la résistance contre l’Empire, à chaque fois qu’elle apparait, en menant des combats brutaux face à l’armada de guerriers de la liberté. Dans les rues et les allées des villes ravagées, les combattants des lignes de front de l’Alliance Rebelle se battent contre leur ennemi, pénétrant plus en avant dans le territoire impérial en faisant face à la réalité sanglante de la guerre sur les champs de bataille.

Ceux qui mènent la charge sont des soldats, des hommes, des femmes et des non humains, tous du 61ème escadron d’infanterie, mieux connu sous le nom de Compagnie du Crépuscule. Durs à cuire, lourdement armés, et férocement loyals les uns avec les autres, les membres de ce groupe de renégats s’acharnent à survivre quand d’autres périssent, et la méfiance est leur arme la plus puissante contre les probabilités les plus meurtrières. Quand les ordres arrivent, demandant aux rebelles de se replier face aux troupes plus nombreuses et mieux armées de l’Empire, les Crépuscules s’exécutent à contrecœur. Cependant un allié non désiré change radicalement l’équilbre des forces et donne aux plus durs combattants de l’Alliance une chance unique de transformer la retraite en victoire.

Ordres ou pas, seuls et sous-équipés mais restant invaincus, la Compagnie Crépuscule observe, se recharge et prépare sa manœuvre la plus téméraire, devant aller au front, dans les tranchées, pour un jeu qui pourrait changer la donne, face à une cible ultime : le cœur de la machine militaire impériale.

Note : Vous pouvez lire deux critiques de ce roman en cliquant ici.

Mardi 3 Novembre :

Star Wars Comics (Magazine) #4 en France (en kiosque) (Univers Officiel)

Le sommaire :

Maintenant que Dark Vador est au courant de son lien avec Luke, que va-t-il se passer ? L’alliance entre Aphra et Vador perdure mais pour encore combien de temps ? Est-ce que Luke va trouver les réponses qu’il cherche sur son apprentissage Jedi sur Coruscant ? Et découvrez également un récit situé dans le passé de Kenobi. Par Gillen, Larroca, Aaronet deux nouveaux dessinateurs : Simone Bianchi et Stuart Immonen !

(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 7-8 ; Darth Vader (2015) 7-8)

Note : Panini met également en vente des couvertures en édition limitée, accompagnées de T-Shirts exclusifs. Pour plus d’infos, cliquez ici !

Mardi 3 Novembre :

Star Wars Rebels Magazine #6 en France (en kiosque) (Univers Officiel)

Couverture non disponible

Le sommaire :

Sixième numéro du magazine pour les 9-12 ans lié à la série Rebels.
En cadeau : le lance-missiles d’Ezra !

Mardi 3 Novembre :

Star Wars Insider #161 aux USA

Le sommaire :

Dans ce numéro, une preview exclusive du jeu-vidéo Battlefront, ainsi qu’un reportage sur Disney Infinity 3.0.

Mercredi 4 Novembre :

100% Star Wars – Princesse Leia en France (Univers Officiel)


Le synopsis :

Capturée par l’Empire, la princesse Leia n’a jamais trahi ses convictions malgré l’anéantissement de sa planète natale Aldorande. Après son sauvetage, elle rejoint la bataille au côté de l’Alliance rebelle et participe à la destruction de l’Étoile noire. Suite à cette victoire, Leia décide de partir en mission dans le monde souterrain de Sullust où elle espère trouver des survivants de son peuple.

Note : Cet album contient les 5 numéros de la minisérie Princess Leia, dont vous pouvez lire des critiques en cliquant ici.

Mercredi 4 Novembre :

Star Wars #11 aux Etats-Unis (Univers Officiel)

Le synopsis :
- Chewbacca se déchaine !
– Skywalker enchainé !
Han Solo … avec un boulet et des chaines ?!?

Et voici 5 pages de preview de ce comic, vous pouvez cliquer pour agrandir.

Jeudi 5 Novembre :

Episode IV – La Princesse, le Vaurien et le Jeune Fermier en France (Univers Officiel)


Le synopsis :

Grâce au pouvoir de l’Etoile Noire, l’Empire règne sur la galaxie. Mais il reste un espoir pour l’Alliance Rebelle : avant d’être emprisonnée par Dark Vador, la Princesse Leia a confié les plans de l’arme à C-3PO et R2-D2.

Note : Il s’agit d’une réécriture au style particulier de l’épisode IV, dont vous pouvez lire une critique à cette adresse.

Jeudi 5 Novembre :

Episode V – Alors comme ça, tu veux être un Jedi ? en France (Univers Officiel)


Le synopsis :

Après avoir détruit l’Etoile Noire, les Rebelles pensaient être à l’abri sur Hoth, la planète de glace, mais l’Empire les a débusqués. L’heure est venue pour Luke d’apprendre à maîtriser la Force…

Note : Il s’agit d’une réécriture au style particulier de l’épisode V, dont vous pouvez lire une critique à cette adresse.

Jeudi 5 Novembre :

Episode VI – Prends garde au pouvoir du Côté Obscur en France (Univers Officiel)


Le synopsis :

Après avoir détruit l’Etoile Noire, les Rebelles pensaient être à l’abri sur Hoth, la planète de glace, mais l’Empire les a débusqués. L’heure est venue pour Luke d’apprendre à maîtriser la Force…

Note : Il s’agit d’une réécriture au style particulier de l’épisode VI, dont vous pouvez lire une critique à cette adresse.

Jeudi 5 Novembre :

La Cavale du Contrebandier en France (Univers Officiel)


Le synopsis :

Han Solo et Chewbacca sont de retour dans une toute nouvelle aventure !

Dans cette histoire, se déroulant entre Un Nouvel Espoir et L’Empire Contre-Attaque, Han et Chewie pilotent le Faucon Millenium lors d’une mission secrète pour la Rébellion, tout en échappant à des cruels chasseurs de primes et à un agent Impérial implacable.

Note : Vous pouvez lire des critiques de ce roman en cliquant ici.

Jeudi 5 Novembre :

L’Arme du Jedi en France (Univers Officiel)


Le synopsis :

Luke Skywalker est de retour dans une toute nouvelle aventure !

Dans cette histoire, se déroulant entre Un Nouvel Espoir et L’Empire Contre-Attaque, Luke se retrouve sur une mystérieuse planète, où il va devoir utiliser la Force pour sauver une jeune fille, et survivre lors d’un dangereux duel contre un étrange nouvel ennemi.

Note : Vous pouvez lire des critiques de ce roman en cliquant ici.

Jeudi 5 Novembre :

Cible Mouvante en France (Univers Officiel)


Le synopsis :

La Princesse Leia est de retour dans un toute nouvelle aventure !

Dans cette histoire, se déroulant entre L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi, la Princess Leia doit mener un groupe hétéroclite de rebelles lors d’une mission dangereuse contre le diabolique Empire Galactique.

Note : Vous pouvez lire des critiques de ce roman en cliquant ici.

Jeudi 5 Novembre :

Intégrale la Croisade Noire du Jedi Fou en France (Univers Legends)


Le synopsis :

Réédition au format Intégrale de la trilogie de Timothy Zahn.

Note : Toutes les infos sur cette trilogie en cliquant ici.

Vendredi 6 Novembre :

La Guerre des Etoiles : La Saga Star Wars vue de France en France


Description :

L’événement de l’année : la première création 100% originale autorisée par George Lucas en dehors des frontières américaines. Pour fêter la sortie de l’épisode VII, ce livre inédit raconte pour la première fois l’histoire de la saga vue de France : sa réception, ses adaptations (noms des personnages, doublages…), ses curiosités (Dorothée chantant les Ewoks…), ses jouets mythiques, ses produits dérivés… De 1977 à nos jours, suivez Dark Vador, Yan Solo, Chiquetabbac, Luc Skywalker, Z6PO et tous les autres comme seuls les Français les connaissent. Et l’Hexagone s’éveilla à la Force

Vendredi 6 Novembre :

LEGO Star Wars – La Vie Secrète en France


Description :

Inspirées par les paysages enneigés de Hoth, ressemblant à ceux de sa Finlande natale, les photos très réalistes de Vesa Lehtimäki sont devenues un véritable phénomène sur Internet.
Cet artiste a créé des images magiques et mystérieuses, explorant avec malice toutes les facettes de cette galaxie en briques.

Vendredi 6 Novembre :

Star Wars : le Bestiaire en France


Description :

Ce livre est la version française de cet ouvrage-là qui se présente comme un livre d’un naturaliste avec des dessins essentiellement sur la faune de plusieurs planètes comme Tatooine, Hoth et bien d’autres.
On y apprend comment s’organise la vie sauvage dans ces environnements parfois extrêmes.

Vendredi 6 Novembre :

Star Wars : Que la Fête Soit avec Toi en France


Description :

Ce livre va vous permettre de préparer des soirées avec des décorations, des costumes, des carnets d’invitation et des petites choses à manger pour le buffet. Et pour éviter la monotonie, 6 thèmes sont présentés pour varier les plaisirs tels que la Soirée pyjama au Palais, le Camping sur Kamino, etc …

Vendredi 6 Novembre :

Star Wars Costumes en France


Description :

Personne n’a oublié Leia en tenue d’esclave… Tout le monde se souvient de la première apparition de Dark Vador… Les habits de Luke, de Ben, de Han, mais aussi les costumes des Ewoks ou les armures des droïdes sont eux aussi entrés dans la mémoire collective. Avec des archives exceptionnelles et inédites, dont des polaroids de tournage, découvrez comment ces silhouettes mythiques ont été conçues et élaborées par George Lucas et son équipe. Un livre d exception pour découvrir autrement le mythe Star Wars.

Note : Il s’agit de la VF de ce beau livre.

Vendredi 6 Novembre :

Star Wars Generation Jedi en France


Description :

Pour une série de 17 émissions spéciales de Radio France (multi-diffusées à partir septembre 2015), un journaliste et un photographe sont partis à la recherche de George Lucas. Qui est il ? Quel est son héritage ? À quel point la saga Star Wars a-t-elle influencé la culture, les sciences ou encore la philosophie ? Qui sont ses fans ? Quels sont leurs rites, leurs manifestations et leurs réunions ? Le carnet de voyage d’un road movie pop.

Note : Pour plus d’infos sur ces émissions de radio, rendez-vous sur ce topic du forum.

On parle de tout ça sur les forums !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print