[Littérature] News du Lundi Luke en vedette dans Heir to the Jedi

Bonjour à tous

Il y aura quatre parutions au programme cette semaine, toutes aux USA : le roman Heir to the Jedi, un beau-livre plein de posters, un roman jeunesse Rebels et le lancement de la série Princess Leia chez Marvel.

Mardi 3 Mars :

Heir to the Jedi aux Etats-Unis

Le synopsis :

La destruction de l’Etoile Noire n’a pas seulement changé Luke Skywalker en héros de l’Alliance Rebelle, mais l’a aussi transformé en atout de valeur dans la lutte contre l’Empire. Bien qu’il soit loin de maîtriser le pouvoir de la Force, il est impossible de nier ses talents phénoménaux de pilote – et aux yeux des leaders rebelles que sont la Princesse Leia Organa et l’Amiral Ackbar, il n’y a personne de mieux qualifié pour mener une mission cruciale pour l’Alliance.

Une éminente cryptographe alien, renommée pour sa capacité à pénétrer dans les systèmes de communication les plus sophistiqués, est détenue par des agents Impériaux déterminés à exploiter ses talents au service de l’Empire. Mais la sympathie de l’alien va aux Rebelles, et elle est prête à se joindre à eux en échange de retrouvailles avec sa famille. C’est une opportunité de gagner un certain avantage contre l’Empire qu’il ne faut pas laisser passer. C’est aussi une mission qui demande un certain élément de surprise. Ansi, Luke et le droide plein de ressources R2-D2 troquent leur X-Wing habituel contre un vaisseau léger piloté par la recrue Nakari Kelen, fille d’un nabab en biotechnologie, qui a elle-même des comptes à régler avec l’Empire.

Mis à l’épreuve par des gardes du corps Impériaux brutaux, des vaisseaux spatiaux, des chasseurs de primes sans merci, et des parasites mangeurs de cerveaux, Luke plonge la tête la première dans une opération d’espionnage qui poussera ses capacités de pilote et de potentiel Jedi à la limite. Et s’il devait avoir besoin de la sagesse d’Obi-Wan Kenobi pour éviter le danger, ce serait maintenant. Mais Luke va devoir se reposer sur lui-même, ses amis, et sa relation tout juste bourgeonnante avec la Force pour survivre.

Vous pouvez lire deux critiques de ce roman en cliquant ici et tenter d’en gagner un exemplaire en participant jusqu’à demain au concours.

Mardi 3 Mars :

Servants of the Empire: Rebel in the Ranks aux Etats-Unis


Le synopsis :

En tant que nouvel étudiant à l’Académie Impériale de Lothal, Zare Leonis fait tout ce qu’il faut pour avoir l’air d’être un cadet modèle. Mais secrètement, il est un ennemi caché au milieu des loyalistes Impériaux, déterminé à découvrir la vérité à propos de sa soeur disparue et à mettre à bas l’Empire. Heureusement, son amie Merei est à ses côtés, prête à l’aider comme elle peut, même si cela signifie traiter avec des criminels dans les endroits les plus sombres de Capital City. Dans le même temps, Zare doit faire face à un adversaire dangereux : le Lieutenant Curahee, qui semble vouloir pousser Zare à bout.

NB : ce livre est la suite de Edge of the Galaxy.

Mercredi 4 Mars :

Princess Leia #1/5 aux Etats-Unis

Le synopsis :

Quand la Princesse Leia Organa est capturée par l’Empire en tant qu’espionne rebelle, elle ne doute jamais de ses convictions, même face à la destruction complète de sa planète natale, Alderaan. Quand une équipe de sauvetage arrive, elle attrape un blaster et rejoint le combat, s’echappant pour rejoindre l’Alliance Rebelle et aide à porter un grand coup face à l’Empire- la destruction de l’Etoile de la Mort. Mais dans l’allégrese qui suit cette victoire, une question demeure … qu’est ce qu’une princesse sans son monde ?

Et voici 3 pages de preview, que vous pouvez agrandir en cliquant dessus.

Mercredi 4 Mars :

Star Wars Art: A Poster Collection aux Etats-Unis


La description :

Il est édité par Abrams qui s’occupe donc de la série Star Wars Art.

Mais cet ouvrage est à part car il regroupe sur 42 pages 20 affiches détachables. Il faut préciser que la taille du livre est de 40 x 28 cm, donc ce ne sont apparemment pas de petites affiches toutes minuscules.

Vous pouvez voir un aperçu du livre dans cette actu.

C’est tout pour cette semaine, on en parle sur les forums !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print