[Littérature] News du Lundi Mc Quarrie et deux intégrales Legends en France

Bonjour à tous

Cinq parutions seront au programme cette semaine, dont un beau-livre très attendu, et deux rééditions au format intégrale en France.

Mercredi 23 Novembre :

Star Wars #25 –

Le synopsis :
- L’équipage rebelle contre l’escouade SCAR pour le destin du Harbinger !
– Plus : Une nouvelle aventure de R2-D2 !

Et voici 5 pages de preview, vous pouvez cliquer pour agrandir.

Mercredi 23 Novembre :

Han Solo #5/5 aux Etats-Unis (Univers Officiel)

Le synopsis :
- La voici – la conclusion dramatique de la course Dragon Void !
– Han brandira-t-il le trophée ? Ou sera-t-il abandonné avec les autres déchets de l’espace ?
– La première mini-série de notre vaurien préféré se termine avec une photo finish !

Et voici 5 pages de preview, vous pouvez cliquer pour agrandir.

Jeudi 24 Novembre :

La Main de Thrawn (Intégrale) en France (Univers Legends)


Synopsis :

Les Impériaux sont sur le point de perdre la guerre et certains d’entre eux sont prêts à signer la Paix. Mais d’autres ont gardé pour la fin leur machination la plus atroce pour noyer la Nouvelle République dans un bain de sang. Le grand Amiral Thrawn, mystérieusement revenu d’entre les morts, conduira l’Empire à la victoire. Devant une cascade de catastrophes inexplicables, Yan et Leia s’efforcent de sauver la République apeurée, et sur le point d’être détruite par des menaces intérieures. Pendant ce temps, Luke et Mara Jade font de nouveau équipe et donnent la chasse à un étrange vaisseau pirate ayant un équipage de clones. Ce qu’ils ignorent, c’est que les vrais tireurs de ficelles n’ont qu’une envie : faire de l’Empire et de la République des marionnettes…

Note : Toutes les informations sur cette série (et les deux romans qui la composent) à cette adresse.

Jeudi 24 Novembre :

La Trilogie Yan Solo (Intégrale) en France (Univers Legends)


Synopsis :

Il fut sur Corellia un enfant sans passé, un gosse des rues recueilli par une bande de hors-la-loi. Maintenant, las de leur tyrannie et hanté par des rêves de gloire, Yan choisit de poursuivre sa route en homme libre. Son but : devenir pilote de chasse dans la flotte impériale. Mais pour cela, il doit acquérir l’expérience du vol spatial. A cette fin, il déniche un boulot de pilote de transporteur sur la planète Ylesia, un monde gouverné par les Hutts et dirigé par des fanatiques religieux, dont les fidèles sont des esclaves dépendants d’une drogue mystérieuse. Une planète où les rêves sont détruits et l’évasion impossible. Et pourtant, c’est en ce lieu que Yan découvre l’amour.

Note : Toutes les informations sur cette série (et les trois romans qui la composent) à cette adresse.

Vendredi 25 Novembre :

Star Wars – Tout l’Art de Ralph Mac Quarrie en France


Description :

De Rencontres du troisième type jusqu’à Cocoon, en passant par E.T. l’extraterrestre ou la première série Battlestar Galactica, Ralph McQuarrie a imaginé parmi les plus importants éléments de la science-fiction à l’écran. Mais c’est surtout pour son incroyable travail avec George Lucas sur Star Wars qu’il est connu et célébré. Les silhouettes de Dark Vador, de R2-D2 et de C-3PO, des stormtroopers ou des hommes des sables… le design d’innombrables vaisseaux devenus légendaires ou encore les atmosphères de scènes cultes… Tout cela est né sous sa plume, à l’occasion de rapides croquis préparatoires ou de magnifiques matte paintings. À tel point qu’il n’est pas exagéré de le considérer comme l’autre grand créateur de cette saga, celui qui lui a donné son esthétique et ses ambiances si particulières. Fruit d’une collaboration sans précédent entre ses héritiers et les archivistes de Lucasfilm, les deux volumes de cette série présentent pour la première fois réunis absolument tous les travaux réalisés par cet artiste autour de Star Wars. Une ode à l’imagination sans limite et à la redécouverte des confins de cette galaxie lointaine, très lointaine. Ce premier tome contient 400 pages d’illustrations rares ou inédites, des tous premiers travaux de Ralph McQuarrie pour George Lucas dès 1975 jusqu’à ses story-boards pour L’Empire contre-attaque.

Voilà pour cette semaine, on attend vos réactions sur les forums.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print