[Littérature] News du Lundi Octobre démarre très fort !

Bonjour à tous

Il y a bien longtemps qu’une news du lundi n’avait pas été aussi longue ! Quatorze parutions sont en effet au programme, avec des nouveaux romans et des nouveaux comics en France et aux USA, mais aussid es beaux-livres !

Mardi 3 Octobre :

From a Certain Point of View aux USA (Univers Officiel-mais-pas-trop-quand-même*)

Synopsis :
40 nouvelles écrites par 40 auteurs qui, pour l’anniversaire de l’Episode IV Un Nouvel Espoir, nous racontent le film par le biais de différents points de vue allant de certains des personnages principaux du film jusqu’aux figurants.

Vous pouvez lire le descriptif de chacune des nouvelles en cliquant ici. (* Référence à un tweet de Pablo Hidalgo, affirmant que certaines des histoires de ce recueil ne seraient pas canons.)

Mardi 3 Octobre :

Join the Resistance #2 – Escape from Vodran aux USA (Univers Officiel)

Acheter sur Amazon

Synopsis :
Mattis, Lorica, AG-90 et Jo ont été capturés par le Premier Ordre ! Et les choses empirent lorsque Jo se retourne contre eux dès qu’ils se retrouvent emprisonnés, et que AG est amené pour être reprogrammé et devenir un diabolique droide du Premier Ordre ! Mattis et Lorica, peuvent-ils travailler ensemble, tout en se chamaillant, pour trouver un moyen de s’échapper avant d’être interrogés, ou pire ?

Pendant ce temps, Dec et Sari recherchent l’aide de l’intimidant Harra le Hutt pour sauver leurs amis, mais marchander avec un Hutt apporte son lot de problèmes. Les membres de l’Escadron J vont devoir faire des plans rapidement et agir encore plus vite s’ils veulent survivre !

Mardi 3 Octobre :

Absolutely Everything you need to know – Updated and Expanded aux USA (Univers Officiel)

Acheter sur Amazon

Description :
Sans surprise, il s’agit d’une mise à jour du livre du même nom sorti en 2015.
On passe de 200 pages à 256 pages avec l’ajout d’informations sur le Réveil de la Force et Rogue One.

Mardi 3 Octobre :

Ultimate Lego Star Wars aux USA

Acheter sur Amazon

Description :
Le guide définitif sur l’univers LEGO Star Wars, avec tous les sets, figurines et véhicules déjà sortis.

Mardi 3 Octobre :

The Force Doth Awakens – Star Wars Part the Seventh aux USA

Acheter sur Amazon

Description :
Après la Trilogie Originale et la Prélogie, Ian Doescher nous délivre l’épisode VII façon Shakespeare.

Mardi 3 Octobre :

Star Wars comics (relaunch) #3 en France (Univers Officiel)

Sommaire :
Nouveau départ pour le magazine STAR WARS ! Retrouvez la nouvelle série DoctorAphra de Kieron Gillen et Kev Walker mais aussi le nouvel arc portant sur Yoda de la série Star Wars par Aaron et Larroca.
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 28-29 et Doctor Aphra 4-5)

Mercredi 4 Octobre :

100% Star Wars – Dark Maul en France (Univers Officiel)

Acheter sur Amazon

Synopsis :
Après avoir appris qu’une jeune Padawan Jedi nommée Eldra Kaitis soit tombée aux mains d’un seigneur du crime, Maul voit une opportunité pour tester ses talents contre un vrai Jedi, mais également convertir quelqu’un d’autre au côté obscur.

Vous pouvez lire la critique de ce comics en cliquant ici.

Mercredi 4 Octobre :

Autant embrasser un Wookiee – 100 répliques cultes dans Star Wars en France

Acheter sur Amazon

Description :
” N’essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas. Il n’y a pas d’essai. »
” Je vous plais parce que je suis un vaurien. »
” J’ai un très mauvais pressentiment… »
” Que la Force soit avec vous ! »
Vrai fan de star Wars, Alain Musset nous dévoile ce qui se cache derrière 100 répliques cultes de notre saga préférée. Pour chaque citation, une illustration accompagne un rappel de son contexte et son décryptage permettant de comprendre, de découvrir ou de redécouvrir les ressorts narratifs et l’esprit unique cette saga foisonnante.

Mercredi 4 Octobre :

Captain Phasma #3/4 aux USA (Univers Officiel)

Synopsis :
- Phasma et Pilote sont sous couverture !
- Après avoir poursuivi un officier du Premier Ordre sur une mystérieuse planète, Phasma se retrouve aux commandes d’une nouvelle armée luttant contre une nouvelle menace.
- Découvrez comment l’officier la plus grande du Premier Ordre fait son chemin à travers la galaxie avant de retrouver son équipe lors des Derniers Jedi.

Mercredi 4 Octobre :

Darth Vader – Dark Lord of the Sith #6 aux USA (Univers Officiel)

Synopsis :
- Dark Vador rencontre… l’INQUISITORIUS !

Mercredi 4 Octobre :

Star Wars (Marvel) #37 aux USA (Univers Officiel)

Synopsis :
- L’Escouade SCAR est de retour… avec leur attaque la plus mortelle !

Jeudi 5 Octobre :

Luke Skywalker et l’Ombre de Mindor en France (Univers Legends)

Acheter sur Amazon

Synopsis :
La Bataille de Mindor, où les forces de la Nouvelle République menée par Luke Skywalker ont combattu les Shadowtroopers de Lord Shadowspawn, nouvel Empereur autoproclamé. Ce que Luke Skywalker, la Princesse Leïa, Han, Solo, Chewbacca, C3P0, R2D2, Lando Calrissian, et les pilotes l’Escadron Rogue ne réalisent pas est que la Bataille de Mindor est un piège tendu spécialement pour eux : une diabolique tentative de Lord Shadowspawn d’en finir avec les héros de la Nouvelle République afin de restaurer l’Empire et d’en prendre lui-même les commandes. Mais Lord Shadowspawn a sous-estimé la bravoure et les ressources de ses ennemis…

Vous pouvez lire la critique de ce roman en cliquant ici.

Vendredi 6 Octobre :

Carrie Fisher – Journal d’une Princesse en France

Acheter sur Amazon

Description :
Peu de temps avant sa disparition, Carrie Fisher a retrouvé ses journaux intimes rédigés pendant le tournage du premier Star Wars. À sa grande surprise, elle y a relu des poèmes d’amour mélancolique et des réflexions empreintes d’une naïveté juvénile et d’une incroyable vulnérabilité. Auteur reconnue, actrice star et icône de la pop culture, elle n’était, en 1976, qu’une adolescente passionnément éprise de son partenaire à l’écran. Dans ce Journal d’une princesse, elle publie pour la toute première fois des extraits de ces carnets secrets, révélant ainsi ce qu’il s’est vraiment passé sur le plateau (et dans les coulisses) d’un des films les plus célèbres de tous les temps. Alors qu’elle venait de reprendre son rôle mythique pour une nouvelle trilogie Star Wars, elle s’interrogeait sur les joies et les travers de la célébrité, ainsi que sur sont étrange destinée d’enfant de stars devenue encore plus connue que ses parents. Carrie Fisher lève le voile, dans cette autobiographie débordante d’humour, sur la vie de celle devenue à jamais la princesse de toutes les galaxies.

Vendredi 6 Octobre :

Star Wars Coding Projects aux USA

Acheter sur Amazon

Description :
Voilà un livre jeunesse qui permet d’apprendre à coder des petits jeux, des animations ou des simulations en utilisant Scratch (un logiciel de programmation par blocs à destination des collégiens).
Au fil des 96 pages, on apprend pas à pas les rudiments du codage informatique avec l’aide des personnages Star Wars. Ainsi on pourra par exemple de naviguer dans un champ d’astéroïdes. (A noter que ce livre paraîtra en France en Novembre.)

Voilà pour cette semaine, on en parle sur les forums.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print