[Littérature] News du Lundi Semaine du Force Friday

Bonjour à tous

De mémoire de news du Lundi, on n’en avait jamais vu d’aussi longue ! Il faut dire que vendredi, nous serons le 4 Septembre, aussi connu sous le nom de Force Friday, qui verra la sortie des premiers romans Journey to the Force Awakens. Mais rassurez-vous, il n’y a pas que des parutions pour vendredi…

Mardi 1er Septembre :

Star Wars Comics (Magazine) #3 en France (en kiosque) (Univers Officiel)

Le sommaire :

Han et Leia partent en mission et font une mauvaise rencontre. Quant à Dark Vador, il en apprend plus sur les machinations de l’Empereur. Et assistez à un duel au sommet : Luke Skywalker vs SPOILER ! Le tout est signé par la dream team de Marvel : Jason Aaron, Kieron Gillen, Salvador Larroca et John Cassaday.

(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 5-6 ; Darth Vader (2015) 5-6)

Mardi 1er Septembre :

Star Wars Rebels (Magazine) #5 en France (en kiosque) (Univers Officiel)

Couverture non disponible, mais promis, il sort cette semaine !

Le sommaire :

Cinquième numéro du magazine pour les 9-12 ans lié à la série Rebels.
En cadeau : des lunettes de vision nocturne !

Note : Attention, le magazine change de périodicité et devient bimestriel à partir de ce numéro-ci (un numéro tous les deux mois, au lieu d’un tous les mois jusqu’à aujourd’hui).

Mardi 1er Septembre :

The Original Trilogy Stories aux Etats-Unis


Description :

Ce livre avec une chouette couverture contiendra sur plus de 300 pages 18 histoires issues de la Trilogie Originale, à savoir les Episodes IV, V et VI. Je sais, vous le savez, mais, réviser les chiffres romains ne fait pas de mal.
Forcément, Luke, Han et Leia seront de la partie. Pour le moment, il n’y a pas d’infos sur le contenu de ces histoires même si, probablement, il s’agira de scènes tirées des films.
Bien que cet ouvrage soit destiné pour les plus jeunes, les fans peuvent y trouver un intérêt grâce aux nombreuses illustrations de Brian Rood qui accompagneront les textes.

Mercredi 2 Septembre :

Chevaliers de l’Ancienne République Tome 3 – Nouvelle édition en France (Univers Legends)


Le synopsis :

L’aventure spatiale la plus folle de l’Ancienne République continue dans ce nouvel arc. Au programme : des vaisseaux volés, des droides assassins et les débuts d’un dangereux ennemi. Quand le padawan fugitif Zayne Carrick et son nouveau coéquipier Gryph partent avec leurs amis sur le Dernier Recours pour un dernier voyage, c’est pour rechercher un nouveau vaisseau.
Cependant, leur entraide ne suffit pas pour s’offrir ce qu’ils ne peuvent se payer, cette entraide a même un coût plus élevé que prévu. Pendant ce temps, un pouvoir maléfique provenant du fin fond de la galaxie menace le Dernier Recours : il veut l’arrêter à tout prix tant que l’équipage est à sa portée !

Mercredi 2 Septembre :

Clone Wars Tome 3 – Nouvelle édition en France (Univers Legends)


Le synopsis :

Le désormais Général Obi-Wan Kenobi se retrouve à la tête d’une force d’intervention de clones et de Jedi sur la planète très humide Jabiim. Alto Stratus, à la tête des forces locales, a reçu le soutien des Séparatistes et les Jedi sont incapables de le localiser. Résultat, ils y laissent beaucoup de force et le moral. Alpha ne mâche pas ses mots pour faire savoir la piètre opinion qu’il a des compétences des Jedi. Pendant ce temps, Stratus prépare la contre-attaque avec ses troupes d’élites et les droïdes fournis par les Séparatistes. Très vite, les Padawans se retrouvent sans maîtres et sont obligés de livrer un combat pour lequel ils ne sont pas préparés avec Anakin Skywalker à leur tête.

Mercredi 2 Septembre :

Legacy Tome 3 – Nouvelle édition en France (Univers Legends)


Le synopsis :

Cade Skywalker a fait de bien mauvaises choses dans sa vie, mais probablement rien de pire que de livrer un Jedi capturé – Maître Hosk – aux Sith. Maintenant, il est de retour sur Coruscant pour faire face à ses pêchés, et avec un peu de chance, délivrer Hosk. Mais ce dernier n’est pas le seul que Cade a croisé, et une rencontre hasardeuse avec un couple de vieux amis pourrait l’envoyer dans une nouvelle direction.

Mercredi 2 Septembre :

Un Nouvel Espoir (jeunesse) en France


Le synopsis :

La guerre civile fait rage. Des vaisseaux rebelles ont remporté leur première victoire contre l’infâme Empire Galactique. Durant l’offensive, des espions rebelles ont réussi à voler les plans de larme suprême de l’Empire : l’Étoile Noire. Poursuivie, la Princesse Leia regagne sa base en possession des plans qui pourraient permettre de détruire cette arme et de restaurer la liberté dans la galaxie

Vendredi 4 Septembre :

Absolutely Everything You Need to Know aux Etats-Unis (Univers Officiel)


Description :

Tout ce que l’on doit savoir sur l’univers Star Wars avant la sortie de l’épisode VII ! 6 pages de preview sont visibles dans cette actu.

Vendredi 4 Septembre :

Ships of the Galaxy aux Etats-Unis (Univers Officiel)


Description :

Découvrez une quinzaine de vaisseaux de la saga Star Wars, du Faucon Millenium au Star Destroyer, avec des images, des diagrammes et plein de détails ! Egalement : un vaisseau inédit du Réveil de la Force !

Vendredi 4 Septembre :

Star Wars: Aftermath aux Etats-Unis (Univers Officiel)


Le synopsis :

Alors que l’Empire vacille depuis sa défaite critique lors de la Bataille d’Endor, l’Alliance Rebelle – désormais une jeune Nouvelle République – pousse son avantage en traquant les forces ennemies éparpillées avant qu’elles ne puissent se regrouper et riposter. Mais en orbite de la planète éloignée d’Akiva, un sinistre spectacle montrant la puissance de l’ennemi se déroule. En mission de reconnaissance solitaire, le pilote Wedge Antilles observe des Destroyers Stellaires se réunir comme des oiseaux de proie prêts à tuer, mais il est capturé avant de pouvoir faire son rapport aux leaders de la Nouvelle République.

Pendant ce temps, à la surface de la planète, l’ancienne combattante Rebelle Norra Wexley est retournée sur son monde natal – épuisée par la guerre, prête à retrouver son fils, et désireuse de construire une nouvelle vie dans un lieu éloigné. Mais lorsque Norra intercepte l’appel de détresse urgent de Wedge, elle réalise que son temps comme combattant de la liberté n’est pas encore révolu. Ce qu’elle ne sait pas, c’est combien son ennemi est proche, ni la dangerosité et l’importance que sa mission va avoir.

Déterminés à préserver la puissance de l’Empire, les survivants de l’élite Impériale convergent vers Akiva pour un sommet d’urgence top secret, pour consolider leurs forces et préparer une contre-attaque. Mais ils n’ont pas compté sur Norra et ses nouveaux alliés – le génie tactique de son fils, un chasseur de primes Zabrak, et un ancien Impérial dépravé – qui sont prêts à tout pour faire cesser le règne oppresseur de l’Empire une bonne fois pour toutes.

Vendredi 4 Septembre :

The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure aux Etats-Unis (Univers Officiel)


Le synopsis :

Luke Skywalker est de retour dans une toute nouvelle aventure !

Dans cette histoire, se déroulant entre Un Nouvel Espoir et L’Empire Contre-Attaque, Luke se retrouve sur une mystérieuse planète, où il va devoir utiliser la Force pour sauver une jeune fille, et survivre lors d’un dangereux duel contre un étrange nouvel ennemi.

Vendredi 4 Septembre :

Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure aux Etats-Unis (Univers Officiel)


Le synopsis :

Han Solo et Chewbacca sont de retour dans une toute nouvelle aventure !

Dans cette histoire, se déroulant entre Un Nouvel Espoir et L’Empire Contre-Attaque, Han et Chewie pilotent le Faucon Millenium lors d’une mission secrète pour la Rébellion, tout en échappant à des cruels chasseurs de primes et à un agent Impérial implacable.

Vendredi 4 Septembre :

Moving Target: A Princess Leia Adventure aux Etats-Unis (Univers Officiel)


Le synopsis :

La Princesse Leia est de retour dans un toute nouvelle aventure !

Dans cette histoire, se déroulant entre L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi, la Princess Leia doit mener un groupe hétéroclite de rebelles lors d’une mission dangereuse contre le diabolique Empire Galactique.

Vendredi 4 Septembre :

Lost Stars aux Etats-Unis (Univers Officiel)


Le synopsis :

Le règne de l’Empire Galactique s’est étendu jusqu’à la Bordure Extérieure, et la planète de Jelucan, où l’aristocrate Thane Kyrell et la villageoise rurale Ciena Ree lient leur amour au pilotage. S’enrôler ensemble à l’Academie Impériale afin de devenir des pilotes pour le glorieux Empire n’est rien d’autre qu’un rêve pour tous les deux. Mais les rêves de Thane s’évanouissent lorsqu’il s’aperçoit des horribles méthodes utilisées par l’Empire pour maintenir sa poigne de fer.

Amer et déçu, Thane rejoint la bourgeonnante Rébellion, mettant Ciena dans une position impossible : choisir entre sa loyauté pour l’Empire et son amour pour l’homme qu’elle connait depuis l’enfance.

Désormais dans des camps opposés lors de la guerre, ces amis devenus ennemis trouveront-ils un moyen de se réunir, ou bien leur devoir va-t-il les déchirer, eux et la galaxie ?

Voilà, c’est fini pour cette semaine, on vous attend sur les forums pour parler de tout ça (et éventuellement du futur état de votre portefeuille) !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print