[Littérature] News du Lundi Une grosse vague de nouveautés au programme !

Bonjour à tous

Cette semaine ne dérogera pas à l’adage : “la première semaine d’un mois est toujours chargée en sorties Littérature” puisque l’on peut compter 10 parutions, dont 4 en France.

Mardi 1er Octobre :

Dooku: Jedi Lost aux USA (Univers Officiel)

Acheter sur Amazon

Synopsis :
Dark Tyranus. Comte de Serenno. Leader séparatiste. Un sabre rouge, dégainé dans le noir. Mais qui était-il, avant de devenir le bras droit des Sith ? Tandis que Dooku brigue un nouvel apprenti, la vérité masquée au sujet du passé du Seigneur Sith refait surface.

La vie de Dooku a commencé par un privilège – celui d’être né dans son paisible domaine familial, autour duquel gravite la Lune Funéraire où reposent les os de ses ancêtres. Mais rapidement, ses pouvoirs de Jedi sont détectés et le voilà emmené loin de chez lui, pour être formé aux voies de la Force par le légendaire Maître Yoda. Au fur et à mesure qu’il apprend à maîtriser son pouvoir, Dooku gravit les échelons, se lie d’amitié avec son camarade Jedi Sifo-Dyas et prend à son tour un Padawan, le prometteur Qui-Gon Jinn – tout en essayant d’oublier la vie qu’il avait auparavant menée. Il éprouve néanmoins une étrange fascination pour le Maître Jedi Lene Kostana, et pour la mission qu’elle entreprend pour le compte de l’Ordre : trouver et étudier d’archaïques reliques Sith, dans le but de préparer un éventuel retour de l’ennemi le plus meurtrier qu’aient connu les Jedi.

Tiraillé entre sa vie de Jedi, ses devoirs envers son monde natal et l’alléchant pouvoir des reliques, Dooku lutte pour rester du Côté Lumineux – bien que les ténèbres commencent à l’envahir.

NB : il s’agit du script de l’audio-book paru il y a quelques mois aux USA.

Mercredi 2 Octobre :

Star Wars (relaunch n°2) #7 en France (Univers Officiel)

Synopsis :
Luke, Leia, Han Solo et les droïdes sont toujours en fuite dans un nouvel épisode signé par Kieron Gillen et Angel Unzueta. Nous retrouvons ensuite le Docteur Aphra dans une chasse au monstre particulièrement périlleuse et nous plongeons dans l’univers de Solo: A Star Wars Story avec le one-shot Star Wars: Beckett.

(Contient les épisodes US Star Wars 59 (suite de l’arc The Escape), Doctor Aphra Annual 2 – Winloss and Nokk et Beckett #1, inédits)

Mercredi 2 Octobre :

Je Suis Dark Vador (Anthologie) en France (Univers Officiel)


Acheter sur Amazon

Synopsis :
Compilation de récits consacrés à Dark Vador. Contient :
Dark Vador – Le Seigneur Noir des Sith (2017) 1, 11-12, 18 et Annual,
Dark Vador (2015) 1, 25(II), 13, 24 et Annual
Age of Rebellion : Darth Vader (inédit)

NB : Si vous possédez déjà tous les récits à l’exception du dernier, n’achetez pas cette anthologie. Gardez votre argent pour acheter l’album L’Ère de la Rébellion – Les Vilains, qui paraîtra en Janvier 2020 en France, dans lequel vous retrouverez ce récit avec plein d’autres inédits !

Mercredi 2 Octobre :

La Saga Star Wars en France (Univers Officiel)


Acheter sur Amazon

Description :
Un livre collector pour petits et grands enfants retraçant les grandes histoires des trilogies Star Wars !
Sous la couverture spectaculaire de ce recueil, retrouvez les histoires des films 1 à 8 de la célèbre saga Star Wars. Plongez au cœur de la galaxie et rejoignez Luke, Han Solo, Chewbacca, Rey, Finn et tous les héros mythiques, à travers 256 pages d’illustrations, redessinées à partir des images des films.

Mercredi 4 Septembre :

Doctor Aphra #37 – A Rogue’s End #1 aux USA (Univers Officiel)

Synopsis :
- Après tout ce qu’elle a traversé, Docteur Aphra, la professionnelle du désastre à grande échelle, est de retour là où elle a commencé : travailler avec Dark Vador.
- Quel usage maléfique le Seigneur Noir a-t-il trouvé pour elle, nécessitant d’épargner la vie de son ennemi le plus ennuyeux ?
- Et combien de fois va-t-elle devoir essayer de se faufiler hors de danger avant qu’il ne se décide à achever ce qu’il a commencé des années auparavant ?

Et voici 5 pages de preview, vous pouvez cliquer pour agrandir.

Mercredi 2 Octobre :

Star Wars (Marvel) #72 – Rebels and Rogues #5 aux USA (Univers Officiel)

Synopsis :
- Le temps des réponses arrive – et des destinées vont changer ! Alors que Chewie fait face à un terrible choix moral, le Seigneur Vador dévoile ses plans pour le peuple rocheux de K43 !
- Alors que Luke se demande où il a placé sa confiance, Warba révèle ses origines et sa vraie relation avec la Force !
- Et pendant que Leia et Dar tournent sur la piste de danse, Han découvre les vrais méchants de Lanz Carpo !

Et voici 5 pages de preview, vous pouvez cliquer pour agrandir.

Mercredi 2 Octobre :

Return to Vader’s Castle #1/5 aux USA (Univers Officiel)

Synopsis :
Premier numéro de cette mini-série horrifique en lien avec le château de Dark Vador sur Mustafar.

Vendredi 4 Octobre :

Tout Han Solo en France (Univers Officiel)


Acheter sur Amazon

Description :
Cet ouvrage permet de retracer la Légende Han Solo, à travers tous les médias, en tant que contrebandier et héros de la Rébellion depuis ses débuts dans l’Episode IV en 1977 jusqu’à 40 ans plus tard dans l’Episode VII et Solo : A Star Wars Story bien sûr.

Vendredi 4 Octobre :

Spark of the Resistance aux USA (Univers Officiel)


Acheter sur Amazon

Synopsis :
Ce roman jeunesse nous amène sur la planète isolée Minfar, d’où émane un appel de détresse auquel répondent Rey, Poe et Rose. Ensemble, ils feront face à un bataillon du Premier Ordre, à des créatures volantes terrifiantes, et à une arme qui pourrait changer le cours de la guerre !

Vendredi 4 Octobre :

Star Wars Ultimate – New Edition aux USA (Univers Officiel)


Acheter sur Amazon

Description :
Avec 352 pages, on aura donc 32 pages supplémentaires avec des pages mises à jour concernant certains éléments (personnages, lieux, véhicules et vaisseaux, …) et l’entrée de nouvelles données (personnages, lieux, véhicules et vaisseaux, …).

Voilà pour cette semaine, on en parle sur les forums.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print