[Littérature] Sortie de 100% Star Wars – Mace Windu

Bonjour à tous et toutes !

En ce mercredi 20 Juin de l’an de grâce 2018, parait en France chez

Synopsis :
Pendant plus de mille générations, les Jedi ont été les gardiens de la paix de la galaxie… Mais maintenant, à l’aube de la Guerre des Clones, ils se sont eux même retrouvés dans un nouveau rôle : généraux de l’Armée de la République. Alors que Mace Windu, un des plus grands guerriers Jedi, mène une petite unité de Jedi à la bataille peu de temps après que la guerre n’ait débuté, les Jedi doivent être en paix avec leur nouveau rôle, ou se livrer à la violence qui les entoure !

C’est quoi ces fans qui se plaignent à longueur de temps ! Un coup personne n’aime la prélogie, un coup on trouve qu’elle a disparu des films récents. Un coup on se plaint qu’il y a pas assez d’œuvres prélogiques puis ensuite on dit qu’elles sont mauvaises (Aaron que nous as-tu fait avec ce Yoda …). Réjouissez-vous ! C’est Noël, pardon, c’est les fêtes de fin d’année, le temps des miracles et d’un comics sur le grand, l’incomparable, le grandiose, Mace Windu, un Jedi de la République !

Lisons le avec le cœur rempli d’amour et d’optimisme. On me susurre qu’on devrait le lire avec naïveté, malheureusement celle-ci m’a quitté depuis le comics sur Leia. Tournons-en donc quelques pages.

MAIS C’EST QUOI CETTE HOR…. Vous savez quoi j’en ai marre.

tap tap tap tap tap CLAP

— Je démissionne, dit Lain depuis le couloir.

La critique sans spoiler d’Amara la stagiaire Litté

Scénario : On prend les mêmes et on recommence !

J’en ai lu des histoires à force de me balader et fouiner dans la grande bibliothèque SWU. Quand Lain n’était pas là je prenais même les clés de la réserve Legends et j’allais dévorer ces ouvrages interdits ! Ma période préférée ? La guerre des clones sans aucun doute, j’ai toujours rêvé de me faire cloner pour avoir des larbins à mon image. Mais ce qu’il y avait de triste à dire c’est que la plupart des histoires se ressemblaient un peu : un problème arrive sur une planète, option A on envoie l’armée, option B on envoie un petit groupe de Jedi. On combat des tas de droides qui veulent voler une ressource rare présente uniquement sur la planète quitte à la dévaster. Un Jedi a une crise existentielle. La République gagne et tout le monde il est content.

— Amara tu peux parler du comics s’il te plait ? grogne Link.

Ah oui donc l’histoire c’est un problème arrive sur une planète, option B on envoie un petit groupe de Jedi. On combat des tas de droides qui veulent voler une ressource rare présente uniquement sur la planète quitte à la dévaster. Un Jedi a une crise existentielle. La République gagne et tout le monde il est content.

C’est vu, revu, rerevu et archi vu. Où est l’originalité dans tout ça ? Même les grosses bastons que j’adore sont molles, on ne sent aucun danger et pourtant on a des Jedi inconnus. Le seul qui manque de se faire tuer c’est Kit Fisto, VRAIMENT QUOI, le seul qui avec Mace ne peut pas mourir…

Que ce soit le méchant qui arrive là sans explication, la cause de la présence de la CSI, ou les ” péripéties, rien ne marche et n’arrive à faire décoller le comics qui reste à ras du sol.

— HEY !

— Pardon Sol.

On notera juste le temps de quelques pages un flashback très intéressant sur le jeune Mace et son tempérament déjà bien impétueux ! C’est le genre de petit plus que font souvent les scénaristes pour nous accrocher en milieu d’histoire, et croyez moi je m’y connais… j’ai lu la majorité de la grande bibliothèque SWU !

16/50

Dessins : le premier qui me dessine comme ça sera le premier à mourir !

Avant faut qu’on revoie les bases !
On va faire une critique simple ou on va dire des trucs simples parce que vous êtes trop c…

— Heu c’est bon merci JaraelSan, Amara prend la suite s’il te plait, dit Link en coupant la parole à JaraelSan.

C’est parti, donc ceci est Yoda (qui a volé des livres à Lain) :

Ceci n’est pas Yoda

Simple basique
Ceci est Windu :

Ceci n’est pas Windu :

Simple basique
Ceci est Captain Tabouret :

Ceci est juste un tabouret :

Simple basique

— Heu Amara qu’est-ce que Captain Tabouret vient faire là-dedans ? demande Link, blasé.

— Chut j’avais envie c’est tout ! Où j’en étais ? Ah oui les bases.

Ceci est Kit Fisto :

Ceci n’est pas Kit Fisto :

Simple basique
Ce sont des droides B1 :

Ce ne sont pas droides B1 :

Simple basique

Et puis je ne parle pas des couleurs ! Sol, désolé de t’avoir marché dessus tout à l’heure mais reviens leur montrer ce que c’est que de vrais dessins et de vraies couleurs.
Ah oui pour ceux qui ne savent pas Sol est un des adeptes de nos forums, enfin mes forums car Amara rules, et il nous gratifie souvent de magnifiques dessins.

Vous n’avez pas les bases.

Vous l’aurez compris, on m’a très souvent dessinée mais jamais de manière aussi grotesque donc Denys Cowan, il faut revoir les bases.

3/50 pour l’effort

LES + :

- Amara a écrit cette critique, ça ne peut être qu’un plus ?
– Le passé de Windu si vous y tenez…

LES – :

- Lain reviennnnns, hurle link
– Qu’est ce qui se passe ici ? demande Chad qui débarque, c’est déjà assez le bazar en section films je ne vais pas aussi venir faire le ménage en litté !
– C’est bon je reviens mais à la seule condition qu’Eli partage son placard à alcool

NOTE : 19/100

On en parle sur le forum pour les téméraires !
Et à très bientôt pour d’autres news littéraires !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print