[Littérature] Un synopsis pour le roman Last Shot de Daniel José Older

Bonjour à tous

Annoncé hier en même temps que d’autres livres autour du film Solo: A Star Wars Story, le roman Last Shot, signé Daniel José Older, se dévoile un peu plus aujourd’hui avec un synopsis apparu sur

  • Synopsis :

    Même le vaisseau le plus rapide de la galaxie ne peut échapper au passé…

    AVANT :

    C’est l’un des secrets les plus dangereux de la galaxie : un mystérieux émetteur à la puissance inconnue et une récompense pour sa découverte dont la plupart ne peut que rêver obtenir. Mais ceux qui ont volé à bord du Faucon Millenium durant sa tristement célèbre histoire ne sont pas des contrebandiers moyens. Non pas une, mais par deux fois, l’équipage du Faucon a tenté d’obtenir cette récompense – tout d’abord Lando Calrissian et le droide L3-37 à l’aube d’une carrière ambitieuse, et plus tard, un Han Solo jeune et affamé en compagnie de son copilote Chewbacca. Mais les créateurs de l’appareil, le criminel instable Fyzen Gor, ne souhaite pas partager. Et Gor sait comment se venger…

    AUJOURD’HUI :

    Dix ans se sont écoulés depuis la dernière fois que le héros Reblle Han Solo a rencontré Fyzen Gor. Avec sa participation victorieuse à une rébellion contre l’Empire et la fondation d’une famille avec une princesse Alderaanienne, Han n’a pas eu beaucoup le temps de penser à l’inventeur fou. Mais lorsque Lando se montre à la porte de Han au milieu de la nuit, il est en train de fuir les assassins envoyés par Fyzen. Et sans l’aide de Han, Lando, et toute sa vie sur la Cité des Nuages, seront détruits.

    Assistés d’un pilote tête brûlée, d’un prodige Ewok craqueur, d’une femme qui pourrait être l’amour de la vie de Lando, et du meilleur ami à fourrure de Han, les deux vauriens les plus célèbres de la Nouvelle République vont oeuvrer ensemble une fois de plus. Ils devront voyager parmi les étoiles – et dans le passé – avant que Gor n’utilise la puissance de l’appareil pour remodeler la galaxie.

    Voilà pour les infos. Merci à Louve pour l’alerte. On en parle sur les forums.

    Share and Enjoy

    • Facebook
    • Twitter
    • Delicious
    • LinkedIn
    • StumbleUpon
    • Add to favorites
    • Email
    • RSS

    Email
    Print