[Littérature] Un synopsis pour le roman Thrawn – Alliances de Timothy Zahn

Bonsoir à tous

On en avait déjà

Synopsis :
J’ai ressenti une perturbation dans la Force.

Des mots sinistres quelle que soit la situation, mais encore plus lorsqu’ils sont prononcés par l’Empereur Palpatine. Sur Batuu, aux confins des Régions Inconnues, une menace envers l’Empire prend racine – son existence encre au stade d’étincelle, ses conséquences encore inconnues. Mais elle est suffisamment troublante pour que le dirigeant de l’Empire envoie ses deux agents les plus puissants pour enquêter : l’impitoyable Seigneur Dark Vador et le brillant stratège qu’est le Grand Amiral Thrawn. Rivaux féroces pourobtenir les faveurs de l’Empereur, et adversaires au franc-parler concernant les affaires Impériales – y compris le projet Etoile de la Mort – le formidable duo semble improbable pour une mission aussi cruciale. Mais l’Empereur sait que ce n’est pas la première fois que Vador et Thrawn ont uni leurs forces. Et derrière son ordre royal, il y a plus que ce que les deux hommes suspectent.

Il y a une éternité, le Général Anakin Skywalker de la République Galactique et le Commandant Mitth’raw’nuruodo de l’Ascendance Chiss se croisaient pour la première fois. L’un suivait une quête personnelle désespérée, l’autre avait des motivations inconnues… et secrètes. Mais en faisant face à de nombreux dangers sur un monde éloigné, ils ont forgé une alliance précaire – aucun d’eux conscient de ce que le futur leur réservait.

Aujourd’hui, réunis une nouvelle fois, ils se retrouvent de nouveau sur la planète où ils avaient combattu côte à côte. Là, ils vont devoir faire face à un double challenge : réussir un test d’allégeance à l’Empire, et combattre un ennemi qui menace même leur puissance combinée.

Voilà pour aujourd’hui, merci à jedi-bibliothek pour l’alerte. On en parle sur les forums.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print