[Postlogie] Analyse Le 2ème teaser du Réveil de la Force décortiqué plan par plan

Vous connaissez déjà par coeur le

Le teaser démarre sur Jakku (le nom de la planète désertique a été dévoilé hier par J.J. Abrams). Un speeder passe devant les dunes. Il est possible que ce soit celui de Rey, qu’on a vu dans le premier teaser. On aperçoit un X-Wing crashé à droite.

La caméra suit le speeder, qui passe ensuite devant une gigantesque épave de Star Destroyer.

Spoiler: Afficher
D’après une rumeur de MakingStarWars, Rey fouillerait l’intérieur d’un Star Destroyer crashé au début du film. L’actrice Daisy Ridley a confirmé lors du panel qu’elle était une pilleuse d’épave.


L’écran devient noir, et la voix de Luke Skywalker se fait entendre : “La Force est puissante dans ma famille.” En VO, il s’agit de l’enregistrement de Mark Hamill pour la scène du Retour du Jedi où Luke se confie à Leia. On retrouve exactement la même voix et les mêmes intonations. Il en va de même pour les répliques suivantes.

Le casque brûlé et tordu de Dark Vador est posé sur une sorte de meuble. La voix off de Luke dit : “Mon père a ce don.

Spoiler: Afficher
Plusieurs concept arts fuités avaient déjà montré le casque de Dark Vador. Il y est tenu par un cyborg masqué, certainement un design non retenu de Kylo Ren.

Un personnage encapuchonné pose sa main robotique sur R2-D2. Il s’agit très certainement de Luke, qui n’a donc plus de peau artificielle sur sa main. Le décor est difficilement discernable, mais il semble y avoir des rochers. Un feu brûle hors du cadre. La voix off de Luke dit : “J’ai ce don.”

Spoiler: Afficher
D’après MakingStarWars, Luke serait parti en exil et vivrait caché, sur une planète dont le décor a été filmé à Skellig Michael.


Un mystérieux personnage tend un sabre-laser. Le peu qu’on voit de son visage montre qu’il n’est pas humain. Il a la peau orange.

Spoiler: Afficher
MakingStarWars et StarWarsUnderworld avaient déjà parlé d’une petite alien au nom de code de “Rose”, qui serait jouée par Lupita Nyong’o. Durant le tournage, “Rose” aurait été incarnée par une marionnette, mais son visage serait animé numériquement grâce à de la performance-capture. Elle serait une alliée des héros. On a pu voir de précédent designs de “Rose” sur les concept arts fuités.

Une humaine prend le sabre-laser. La voix off de Luke dit : “Ma soeur l’a aussi.” Il s’agit donc très certainement de Leia.

Spoiler: Afficher
MakingStarWars avait fait un croquis de son nouveau costume, qui correspond tout à fait à ce qu’on voit. Selon le site, “Rose” demanderait à Leia de confier le sabre à Finn.


Le sabre-laser ressemble très fortement à celui d’Anakin Skywalker, qui fut ensuite transmis à Luke. Il était pourtant tombé dans le vide à l’issue du combat contre Dark Vador dans la Cité des Nuages, dans L’Empire Contre-Attaque.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429287219-lightsaber-anakin-rots.jpg

Spoiler: Afficher
D’après MakingStarWars, un sabre-laser venant de l’espace tomberait sur Jakku au début du film. Il serait ensuite récupéré par les héros. L’objet aurait une grande importance dans l’histoire. Il serait la clé pour retrouver Luke.

L’écran devient ensuite noir durant plusieurs secondes. Pour la dernière fois, on entend la voix de Luke : “Et vous avez ce pouvoir, vous aussi”. La présence de cette réplique du Retour du Jedi indique sans doute qu’un ou plusieurs des nouveaux héros sont sensibles à la Force.

Spoiler: Afficher
D’après les rumeurs de MakingStarWars, Finn se montrerait doué au sabre-laser durant le film, mais ce serait Rey qui deviendrait la Padawan de Luke à la fin. Les tenants et aboutissants ne sont pas encore très clairs.

Plusieurs X-Wings volent au-dessus de l’eau. Il s’agit du même décor que celui du premier teaser.

Poe Dameron lâche un cri d’excitation.

Kylo Ren donne un coup de sabre-laser. Un stormtrooper est à côté de lui. Le décor est en feu. On distingue une sorte de tente à gauche.

Spoiler: Afficher
D’après MakingStarWars, Kylo Ren et les stormtroopers (dont Finn) détruiraient un village sur Jakku au début du film. Un concept art de cette séquence avait déjà fuité.

Sur Jakku, Rey, Finn et BB-8 tentent d’échapper aux tirs d’un Chasseur TIE, qui provoquent de grosses explosions. On aperçoit à l’arrière le décor visité par BB-8 et Rey dans le premier teaser. Rey porte un bâton qui était accroché à son speeder dans le premier teaser.

Spoiler: Afficher
Selon MakingStarWars, Rey et Finn finiraient par s’emparer du Faucon Millenium pour fuir les TIE.

Dans le même décor enflammé qu’auparavant, Kylo Ren et ses troupes font face à un groupe de personnes. On distingue cette fois plusieurs habitations à l’arrière. D’un coup, Kylo se retourne et tend sa main comme pour utiliser la Force. On entend son souffle. Ses troupes se retournent également.

On assiste à une sorte de parade militaire du Premier Ordre (le nom de l’organisation ayant succédé à l’Empire), dont on voit certainement le drapeau à l’arrière. On voit des dizaines de stormtroopers, ainsi que quelques snowtroopers devant la scène et des techniciens sur les côtés. Il y a également un nouveau modèle de Chasseur TIE, avec des ailes blanches. Cette planète enneigée est sans doute celle où l’on voyait Kylo marcher dans le premier teaser.

Sur le podium, il semble qu’il y ait des officiers et un stormtrooper chromé (à droite du personnage central). Le personnage central semble être le dirigeant des troupes. On ignore son identité pour le moment. Il est possible que ce soit Kylo Ren.

Spoiler: Afficher
MakingStarWars et StarWarsUnderworld avaient évoqué un “Général” du Premier Ordre, joué par Domhnall Gleeson, et un “mort-vivant” dirigeant les méchants, joué par Andy Serkis. Voilà deux autres hypothèses possibles pour le personnage central du podium.

Rey semble impressionée par ce qu’elle voit dans le ciel.

Deux chasseurs TIE volent dans un ciel bleu. De la fumée provient du sol.

Un modèle inédit de chasseur TIE (avec des marques rouges sur le fuselage) en détruit un autre, dans le hangar d’un vaisseau du Premier Ordre. Les Stormtroopers tentent désespérément de l’arrêter. À l’avant, un officier se cache.

Spoiler: Afficher
MakingStarWars avait déjà décrit cette scène. Finn (encore stormtrooper) libérerait Poe Dameron de sa cellule, et ils s’empareraient ensemble d’un chasseur TIE. Après quelques échanges de tirs, ils parviendraient à fuir mais s’écraseraient sur Jakku.

Finn retire son casque, sur lequel on voit des traces sanglantes. Il semble être très ému. Le décor typiquement “impérial” est certainement celui d’un vaisseau du Premier Ordre.

Spoiler: Afficher
MakingStarWars avait décrit une scène dans laquelle le meilleur ami de Finn (également stormtrooper) mourrait à ses côtés. Cela se déroulerait durant l’attaque du village sur Jakku. Avant de mourir, son ami toucherait son casque avec la main, y laissant des traces de sang.

Plusieurs vaisseaux inédits, dont une navette, se dirigent vers un Star Destroyer.

Spoiler: Afficher
MakingStarWars avait déjà décrit cette scène. La navette serait celle de Kylo Ren. Les autres vaisseaux serviraient au transport des stormtroopers. Ils rentreraient de Jakku après avoir détruit le village.

Un Stormtrooper inédit, avec une armure chromée et une cape rouge et noire, marche devant des motifs blancs similaires à ceux des Etoiles de la Mort. Toutefois, le décor est certainement terrestre vu qu’on aperçoit de la roche.

Spoiler: Afficher
Un concept art fuité avait déjà dévoilé ce stormtrooper chromé. Selon MakingStarWars et d’autres sites, ce serait une femme. Elle serait jouée par Gwendoline Christie. Lucasfilm ayant déposé la marque “Capitaine Phasma”, on suppose fortement que c’est le nom de ce personnage.

Dans le Faucon Millenium, BB-8 observe discrètement quelque chose.

Sur Jakku, Rey tend la main à Finn, qui est à terre. Après un court instant de réflexion, ce dernier la saisit vigoureusement. À l’arrière, on voit une sorte de marché. Il s’agit du décor dans lequel J.J. Abrams s’était filmé avec un alien.

Poursuivi par un Chasseur TIE sur Jakku, le Faucon entre à l’intérieur d’une épave de Star Destroyer.

Spoiler: Afficher
MakingStarWars avait déjà décrit cette scène. Rey et Finn se seraient emparés du Faucon pour fuir les troupes du Premier Ordre. Rey piloterait tandis que Finn tenterait d’utiliser une tourelle. Ils entreraient dans le Star Destroyer crashé après une poursuite dans le désert (celle que l’on voit dans le premier teaser).

Le plan dans le cockpit du TIE dévoile un costume de pilote inédit.

Le Faucon s’enfonce toujours plus avant dans le Star Destoyer. Il échappe aux tirs de TIE et à une explosion.



Et pour finir, voilà Han Solo et Chewbacca dans le Faucon Millenium ! Les deux personnages sont armés, s’attendant apparemment à une présence hostile. Le vieux pirate dit au Wookiee : “Chewie… On est à la maison.” Il semble donc qu’ils n’avaient pas remis les pieds dans leur engin depuis un certain temps.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print