[Postlogie] Daisy Ridley veut arrêter de jouer Rey après l’Episode IX

Dans une nouvelle interview pour Rolling Stone, Daisy Ridley indique qu’elle ne souhaite pas continuer à jouer Rey après l’Episode IX. “Non”, dit-elle. “À mes yeux, je ne savais pas vraiment pour quoi je signais. Je n’avais pas lu le script [du Réveil de la Force], mais d’après ce que j’avais vu, les gens impliqués étaient très bien, donc je me disais juste : “Génial”. À présent, je pense être encore plus consciente de la chance que j’ai, de la chance de faire partie de quelque chose qui me donne l’impression d’être chez moi.”

Malgré ces propos chaleureux, l’actrice enfonce le clou. “Non“, dit-elle. “Non, non, non. Je suis vraiment, vraiment enthousiaste à l’idée de faire le troisième film et de terminer ça, car en fin de compte, j’ai signé pour trois films. Donc dans ma tête, c’est trois films. Je pense qu’on sentira que c’est le bon moment pour terminer ça.”

Ridley ne ferme toutefois pas la porte à un retour dans plusieurs décennies, à la manière de Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher. “Qui sait ?”, dit-elle. “J’ai honnêtement l’impression que la fin du monde pourrait arriver dans les trente prochaines années, donc si dans trente ans on ne vit pas sous terre dans un ensemble de cellules interconnectées… alors bien sûr. Peut-être. Mais là encore, qui sait ? Car ce que je trouve tellement incroyable, c’est que les gens le voulaient vraiment. Et ça a été fait par des gens qui adorent vraiment ça.”

“Quel âge j’aurai ?… Cinquante-cinq ans… Merde, je ne peux pas anticiper autant.”

Les propos de Ridley semblent compromettre la possibilité d’une trilogie des Episodes X, XI et XII dans un avenir proche. Même dans le cas où Rey ne serait pas une Skywalker, elle resterait l’héroïne principale de la trilogie actuelle, et son absence dans une suite pourrait sembler étrange.

Dans le même article, le co-scénariste et réalisateur de l’Episode IX J.J. Abrams insinue lui-même qu’il n’y aura pas de suite. Il indique en effet qu’il considère son film comme la conclusion de la saga Skywalker. “Je le vois de cette façon”, dit-il. “Mais le futur est en mouvement.”

Jusqu’à présent, Lucasfilm n’a jamais dévoilé ses plans concernant la saga Skywalker au-delà de l’Episode IX. Mais l’annonce récente d’une nouvelle trilogie en dehors de la saga principale avait déjà laissé entendre que le studio souhaitait passer à autre chose.

Star Wars : Episode VIII – Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre, et Star Wars : Episode IX en décembre 2019.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print