[Postlogie] Le réalisateur des Derniers Jedi avait fait modifier la fin du Réveil de la Force

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/ahch-to3.jpg

Entertainment Weekly a publié aujourd’hui une nouvelle interview de Rian Johnson, le réalisateur et scénariste de l’Episode VIII – Les Derniers Jedi. Celui-ci révèle avoir demandé à J.J. Abrams et Lawrence Kasdan de modifier légèrement la fin prévue pour l‘Episode VII - Le Réveil de la Force, où Rey rejoint Luke Skywalker sur Ahch-To.

“La grande [faveur] que j’ai demandé était de faire venir R2[-D2] avec Rey, et de laisser BB-8 en retrait avec la Résistance”, dit-il. “À l’origine, c’était BB-8 qui venait avec Rey, ce qui est logique par rapport à l’histoire dans un sens. Mais j’ai demandé : “Pouvez-vous m’aider en intervertissant les droïdes ?””

Johnson précise que BB-8 ne sera pas mis de côté dans Les Derniers Jedi, où il accompagnera Poe Dameron.

Il ajoute qu’une des raisons de sa demande était qu’il voulait mettre un autre pilier de la trilogie originale au coeur de l’Episode VIII.

Le réalisateur assure par ailleurs que son film est centré sur Luke.

“La première chose que j’ai dû faire en écrivant le film était de déterminer ce qu’il avait dans la tête“, dit-il. “Il fallait que je résolve cela. Et il fallait avant tout que ce soit quelque chose qui ait un sens pour moi. Pourquoi Luke Skywalker est-il parti sur cette île ? C’était le point de départ, et c’est ce que tout le film explore.”

Pour rappel, Luke a disparu après que son apprenti Ben Solo (Kylo Ren) soit passé du côté obscur sous l’influence de Snoke et ait contribué à tuer ses autres apprentis. Mais Johnson était réticent à faire passer Luke pour un lâche.

“Je ne le voulais pas”, dit-il. “Il devait y avoir une bonne raison qui ait un sens pour lui… et qui ait un sens pour nous, dans une certaine mesure.”

L’Episode VIII – Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print