[Postlogie] Le Réveil de la Force : le nom de la planète de Luke révélé

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/skellig2.jpg

Attention, gros spoilers sur Le Réveil de la Force !

À l’occasion des prochains Writers Guild of America Awards, Disney a envoyé le scénario complet du Réveil de la Force aux scénaristes du syndicat. Le texte a fini par fuiter sur le net.

Quelques détails inédits y sont révélés, dont le nom de la planète où Rey rencontre Luke Skywalker. Il s’agit d’Ahch-To. Pablo Hidalgo, membre du Story Group de Lucasfilm, a confirmé que le nom était officiel.

Le scénario de J.J. Abrams et Lawrence Kasdan lève un peu le voile sur ce que ressent Luke dans la dernière scène :

“Il est plus vieux, il a les cheveux blancs, et il est barbu. Il regarde Rey. Il y a une certaine gentillesse dans ses yeux, mais aussi quelque chose de torturé. Il n’a pas besoin de lui demander qui elle est, ni ce qu’elle fait ici. Son regard dit tout.”
[Note : cette dernière phrase parle du regard de Luke et non de celui de Rey.]

Il est également précisé que la scène de la vision où Luke touche R2-D2 se déroule près d’un “temple en flammes”. Il s’agit peut-être du lieu où Luke formait de nouveaux Jedi.

L’homme qui est tué par Kylo Ren dans la vision est simplement décrit comme étant un “guerrier”. Dans le plan qui suit, on voit Kylo entouré des “six autres Chevaliers de Ren”.

Bien qu’on pouvait déjà reconnaître sa voix et sa main, le scénario confirme que Rey est accompagnée par Unkar Plutt lorsqu’on la voit en petite fille dans la vision.

Certains ressentis des personnages dans la novélisation sont directement tirés du scénario. Abrams et Kasdan y écrivent que lorsque Kylo tue Han Solo, il est “d’une certaine façon affaibli par cet acte cruel”. Plus tard, quand Rey tient Kylo à sa merci avec son sabre-laser, le scénario indique qu’elle s’arrête après avoir réalisé qu’elle était au “bord du côté obscur”.

Pour le moment, Lucasfilm n’a pas annoncé vouloir publier officiellement le scénario.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print