[Postlogie] L’équipe des Derniers Jedi décrit plusieurs scènes coupées

Rian Johnson, le scénariste et réalisateur des Derniers Jedi, et Bob Ducsay, monteur, parlent des scènes coupées du film dans une nouvelle interview pour Collider.

“Là encore j’avertis que le film est meilleur en tant qu’ensemble sans aucune de ces scènes, mais ouais mec, il y avait des choses géniales”, dit Johnson. “Il y a toute une séquence étendue où Finn, Rose et DJ se faufilent à travers le Mega Destroyer où ils sont entrés en douce, et ils essayent de trouver le traqueur. Il y a toute une séquence étendue. C’est une séquence complète où on les voit se faufiler à travers une grande zone de bureaux du Mega Destroyer puis devoir feinter des stormtroopers.”

Johnson évoque également une autre séquence se déroulant sur Ahch-To avec Luke Skywalker et Rey : “Puis sur l’île, il y a une grosse séquence qu’on a tourné avec Daisy [Ridley] et Mark [Hamill], qui est une sorte d’épreuve additionnelle qu’elle passe, impliquant elle et Mark, puis il y a une grosse scène émouvante entre eux deux. Ce sont des choses longues, ce sont de vraies scènes.”

Ducsay en dit plus sur le sujet : “Il y a une séquence étendue avec Rey et les gardiennes, qui sont les créatures-poissons ressemblant à des nonnes. C’est en fait une des choses les plus longues qui ont été retirées du film. Et il y a l’incursion sur le vaisseau de Snoke. Il y a beaucoup de choses qui ont été coupées là-dedans, avec Rose, DJ et Finn, et certaines choses sont pariculièrement amusantes.”

“Il y a vraiment de bonnes choses là-dedans, mais on a coupé ces choses assez tôt car il était très clair que cette section du film était complètement déséquilibrée en faveur de ces trois-là, et ça ne fonctionnait pas. Mais ce sont de bonnes choses. Ce sont vraiment de très bonnes choses. Je suppose que quand vous verrez ça, vous apprécierez, car on a tous apprécié. Ca a été coupé tôt. Il y a un nombre non négligeable d’assistants et de collaborateurs qui travaillent dans la salle de montage, et ils étaient tous en train de se plaindre quand on a coupé cette séquence. C’est comme ça qu’on sait que les gens aimaient ces scènes.”

Johnson ajoute : “Il y a une scène géniale avec Finn et Poe qui est une scène de mise en place au début quand Poe met Finn au courant des évènements après qu’il soit sorti du coma. Mon Dieu, il y a un tas de choses très amusantes.”

Le réalisateur confirme qu’au moins vingt minutes de scènes coupées seront incluses dans les bonus du Blu-ray. “On a tout chargé, mec. Parcequ’on avait tellement de bonnes choses. Il y a seulement quelques trucs qu’on a gardé pour nous, par exemple quand c’était juste deux plans. Mais toutes les choses importantes, tous les bonnes choses, on les a mises là-dedans.”

Johnson précise également qu’un bêtisier du tournage sera inclus.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print