[Postlogie] Les Derniers Jedi : Rian Johnson parle de l’étonnante scène de Leia

L’équipe des Derniers Jedi a parlé de Leia Organa, suite à une projection du film à l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Attention spoilers.

Dans la première partie du film, Leia est projetée dans l’espace lorsqu’un chasseur TIE détruit le pont du croiseur Raddus. Alors que son corps immobile part à la dérive, Leia reprend soudainement vie et utilise la Force pour rejoindre le Raddus en volant.

Selon le scénariste et réalisateur Rian Johnson, c’est la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy qui lui a donné l’idée de montrer Leia utiliser la Force. “Elle n’arrêtait pas de dire : “Leia est une Skywalker, Luke lui a tenu ce discours dans Le Retour du Jedi et lui a dit : “Tu as ce potentiel, toi aussi.” J’avais le sentiment que ce pourrait être vraiment impactant émotionnellement de la voir l’utiliser.”

“J’aimais l’idée que ce soit quelque chose d’instinctif. C’est comme les histoires qu’on entend à propos des parents de bébés coincés sous des voitures, qui trouvent en eux la force de Hulk et soulèvent la voiture.”

“Ca devait être quelque chose qui se déclenche dans les derniers moments pour montrer qu’elle n’a pas fini de lutter. Et comme chez une personne en train de se noyer qui remonte, c’est quelque chose qui se manifeste en elle pour la première fois.”

Johnson a indiqué que Carrie Fisher, qui jouait Leia et qui est décédée l’année dernière, aimait cette scène mais en préférait d’autres. “Elle était enthousiaste. Mais elle adorait les mots et elle était plus enthousiaste à propos de certains jeux de mots et blagues. Elle était plus enthousiaste à propos de la ligne de dialogue : “Sors ta tête de ton cockpit.””

Mark Hamill, qui joue Luke Skywalker, a également abordé la scène des retrouvailles entre Luke et Leia sur Crait. Selon l’acteur, le regard de Leia lorsque Luke lui donne les dés en or du Faucon Millenium est révélateur. “C’est le moment où elle comprend [que Luke n’est pas vraiment là]”.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print