[Postlogie] Les Derniers Jedi : rumeur sur une dizaine de scènes coupées !

Source Bothan

Il y a quelques jours, l’équipe des Derniers Jedi avait décrit quelques scènes coupées du film. Le site Slashfilm, plutôt fiable, prétend désormais avoir des détails sur une dizaine de scènes coupées. Voici les descriptions qu’il en donne.

1/ La scène se passe sur Ahch-To après la deuxième leçon de Luke Skywalker, où il a expliqué à Rey son échec et celui des Jedi. Rey voit des bâteaux arriver sur l’île. Un grand feu est allumé à l’endroit où ils accostent. Luke lui dit que ce sont des bandits venant regulièrement piller et tuer les Gardiennes. Rey veut aller les aider, mais Luke lui dit que si elle interfère, les choses empireront car les pillards reviendront plus forts. Il lui demande si elle sera toujours là pour les protéger, puis lui dit qu’un vrai Chevalier Jedi ne ferait rien et agirait seulement pour maintenir l’équilibre, même quand des gens souffrent.

Ce raisonnement met Rey en colère. Elle allume son sabre-laser et court très rapidement grâce à la Force. Elle passe par des rochers sur de basses eaux, et traverse la porte menant à la place du village, prête à se battre. Luke lui hurle d’attendre, mais elle ne s’arrête pas.

Rey constate avec effarement qu’il n’y aucun pillage en cours et que les Gardiennes sont en pleine cérémonie, où elles agitent des bâtons lumineux. Lorsqu’elles voient Rey arriver, elles s’arrêtent et la regardent avec étonnement. Puis une gardienne agite son bâton lumineux, et Rey imite ses mouvements avec son sabre-laser en lâchant un soupir. Les gardiennes continuent la fête. Rey remarque que Chewbacca, un groupe de porgs et R2-D2 (portant un collier de cérémonie) sont présents. Rey dit à Chewbacca : “Sérieusement ?”, avant de partir en trombe pour retrouver Luke.

Rey est furieuse que Luke lui ait menti. Luke s’excuse mais lui dit qu’elle est partie tellement vite qu’il n’a pas pu l’arrêter. Rey répond qu’elle pensait que les gardiennes étaient en danger et qu’elle a donc tenté de les sauver. Luke lui dit alors, sans ironie, que la Résistance a besoin de gens comme elle et non pas d’une vieille religion inefficace. C’était la troisième leçon qu’il voulait lui enseigner. Rey pleure et lui dit que ses amis sont réellement en train de mourir, et que “cette vieille légende de Luke Skywalker que vous détestez tellement, j’y croyais.” Luke est choqué et réalise avoir poussé Rey à bout. Celle-ci dit qu’elle a eu tort de croire en lui et décampe.

Ci-dessus, un plan de la séquence tiré du teaser. Ci-dessous, deux concept arts.

2 / À Canto Bight, des créatures descendent de leurs véhicules et sont acceuillies par des voituriers.

3/ À Canto Bight, Rose reproche à Finn de “se languir de Rey”, ce que Finn nie. Il dit qu’il a été “élevé pour se battre” et qu’il a enfin trouvé une raison de se battre en la personne de Rey. Rose répond “Peu importe”, avec une pointe de jalousie.

4/ D’après le site, la scène de Canto Bight où Finn et Rose regardent la course de fathiers a été presque entièrement refilmée. Dans la première version, Rose racontait son passé de manière moins triste. Finn racontait lui aussi son passé. Le spectateur constatait que les familles des deux personnages avaient été persécutées par le Premier Ordre. Finn ne voyait pas le gardien de l’écurie en train de malmener le petit garçon (celui qui tient le balai à la fin du film).

5/ À Canto Bight, lorsque les fathiers libérés galopent à travers la ville, ils font irruption dans des bains publics et perturbent une créature, qui est envoyée dans les airs et perd sa serviette de bain. Voici un concept art.

6/ Dans un ascenseur du vaisseau de Snoke, Finn arrange les uniformes d’officiers du Premier Ordre de Rose, DJ et le sien. Il essaie d’aplatir les cheveux de Rose, sans succès. Une fois sortis, ils sont suivis par un officier. Ils se rendent rapidement dans un autre ascenseur et appuient frénétiquement sur le bouton pour fermer la porte. Après un long moment, la porte se ferme, juste avant qu’ils ne se fassent démasquer.

7/ Dans le vaisseau de Snoke, un groupe de stormtroopers entre dans l’ascenseur où sont les héros. Ceux-ci ont peur d’être démasqués. Un des stormtroopers se tourne lentement vers Finn et le fixe du regard. Finn se tourne vers lui et lui demande quel est son problème. Le stomtrooper, joué par Tom Hardy et s’exprimant avec un accent du sud des Etats-Unis, dit : “Je sais qui tu es… FN 2187 ! Merde, mon gars, je ne t’aurais jamais imaginé officier !” C’est en fait un jeune soldat qui a grandi avec Finn. Les stormtroopers ignorent tout de la désertion de FN-2187. La tension se relâche. A priori, c’est dans cette scène que les princes britanniques William et Harry jouent des stormtroopers.

8/ Dans le vaisseau de Snoke, après la révélation que DJ a trahi Finn et Rose, celle-ci lui crie : “Comment as-tu pu ?” DJ roule des yeux et répond : “Désolé d’être exactement ce que j’avais dit que j’étais.”

9/ Dans le vaisseau de Snoke, après que Finn a mis le capitaine Phasma à terre en brisant une partie de son casque, il se fait encercler par un groupe de six ou sept stormtroopers. Il tente de les convaincre de sortir de l’emprise de Phasma, comme lui l’a fait autrefois. Il leur dit que Phasma est une lâche qui a donné les codes de la base Starkiller. Il les implore de s’échapper avec lui. Les stormtroopers se regardent les uns les autres. Tout à coup, Phasma brandit son blaster et abat tous les stormtroopers avant qu’ils n’aient le temps de réagir.

10/ Le monteur Bob Ducsay a décrit au site une scène coupée se déroulant dans le croiseur de la Résistance : “Il y a une scène où Poe retrouve Finn après qu’il ait récupéré. Ca se passe juste avant que Leia baffe Poe. Après qu’ils soient sortis de l’hyperespace. Et c’est vraiment une scène d’amitié. En gros, il le met au courant des évènements. Et c’est vraiment une bonne scène développant les personnages. C’est seulement à cause de la durée que cette scène n’est pas dans le film.”

11/ Ducsay dit aussi que la courte scène où Poe parle à Finn par communicateur a été refilmée. Dans la première version, elle se déroulait sur le pont du croiseur de la Résistance, après que Poe en ait pris le contrôle. La version finale se déroule un peu plus tôt, dans un couloir.

Par ailleurs, le site affirme que des scènes avec le vice-amiral Holdo et Poe ont été refilmées, et que les dialogues de ces scènes ont continué à être modifiés lors de la postsynchronisation. Holdo était originellement bien plus condescendante envers Poe, qu’elle appelait “chéri” et “tête brûlée”.

Enfin, le site prétend qu’il y a eu des essais de costumes chic pour Finn et Rose, afin de les déguiser en clients normaux du casino de Canto Bight. Mais l’idée a été abandonnée avant le tournage, car les deux personnages sont déjà déguisés dans la séquence du vaisseau de Snoke.

Rian Johnson avait confirmé que la séquence coupée avec Rey, Luke et les gardiennes sera dans les bonus du Blu-ray, ainsi que plusieurs scènes avec Finn, Rose et DJ dans le vaisseau de Snoke, et la scène où Poe met Finn au courant de ce qui s’est passé durant son coma.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print