[Prélogie] Lucas a proposé à Zemeckis, Spielberg et Howard de réaliser La Menace Fantôme

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/Prelogie/howard.jpg

Invité récent du podcast Happy Sad Confused, Ron Howard a fait une révélation sur La Menace Fantôme. Le cinéaste affirme qu’au milieu des années 1990, George Lucas lui a proposé de réaliser l’Episode I. Et il n’était pas le premier à recevoir cette offre :

“[Lucas] ne voulait pas forcément réaliser [les films de la Prélogie]. Il m’a dit qu’il avait parlé à [Robert] Zemeckis, à moi, à Steven Spielberg… Je suis le troisième à qui il s’est adressé. Ils ont tous dit la même chose : “George, tu devrais le faire !” Je pense que personne ne voulait faire la suite de cette histoire à ce moment. C’était un honneur, mais ça aurait été trop intimidant.”

Howard avait déjà réalisé un film sous l’égide de Lucas : Willow (1988). Avant cela, il avait joué dans American Graffiti (1973), le deuxième film du créateur de Star Wars. En tant que réalisateur, on lui doit également Cocoon, Apollo 13, Le Grinch, Un homme d’exception, Da Vinci Code et Anges et démons, entre autres.

Dans le podcast, Howard dit s’être inspiré des méthodes de Lucas pour son nouveau film Au coeur de l’Océan :

“George a toujours été un non-conformiste, de bien des façons. C’est un penseur littéral. Sur Au Coeur de l’Océan, j’ai beaucoup appliqué ce que j’ai observé chez lui. Il prend des idées très classiques, et il est ensuite capable d’appliquer une pensée littérale et de se demander : comment peut-on présenter cela ? Qu’est-ce qu’on peut faire d’autre ? Comment utiliser la technologie du cinéma pour aller plus loin, pour offrir plus de choses au public, pour faire les choses qui étaient irréalisables auparavant et qui peuvent être faites aujourd’hui, tout en gardant l’essence et la nature classique de l’histoire ?”

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/Prelogie/tpm.jpg
Zemeckis et Spielberg sont deux poids lourds d’Hollywood. Le premier a réalisé la trilogie Retour vers le Futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Forrest Gump, Le Pôle Express, La Légende de Beowulf ou encore Le Drôle de Noël de Scrooge. Quand au second, on lui doit les quatre films de la saga Indiana Jones, créée et produite par Lucas, ainsi que Les Dents de la Mer, Rencontres du Troisième Type, E.T. l’Extraterrestre, La Liste de Schindler, Jurassic Park, Il faut sauver le soldat Ryan, Minority Report, etc…

Pour rappel, Lucas avait aussi proposé à Lawrence Kasdan d’écrire le scénario de l’Episode I, mais celui-ci lui avait donné une réponse similaire.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print