[Réalités alternatives] Test du deuxième chapitre de Vader Immortal

Sorti en mai dernier, le premier épisode de Vador Immortal nous avait séduits. Quatre mois plus tard, l’épisode II a pointé le bout de son nez : qu’en est-il de ce nouveau chapitre ?

À noter que, pour éviter les redites, nous ne rentrerons pas dans les détails en ce qui concerne le gameplay. N’hésitez pas à aller (re)lire notre critique du premier volet pour en savoir plus ;)

Scénario

Fini les mystères, place aux réponses. Et il y en a dans ce chapitre. Là où le premier épisode posait les bases et faisait la part belle à la découverte, celui-ci s’attache à approfondir le tout sous couvert de course poursuite, et c’est grandiose.

Nous découvrons quelques nouveaux personnages et retrouvons d’autres vieilles connaissances, pour notre plus grand plaisir. Le jeu est dense en péripéties, avec notamment un entrainement par Vador himself, le tout parsemé d’explications sur Mustafar, son peuple et l’objet de notre quête ! Et comme pour le premier épisode, qui dit explication dit scène magnifique de flashback, toujours agrémentée d’un style grandiose !

Enfin, le studio tient bel et bien sa promesse et nous fait manier dans ce numéro la Force ! Donc si vous rêviez de faire voler des objets tout en maniant un sabre laser au nouveau design atypique et sublime, ce jeu est fait pour vous !

Gameplay

Comme évoqué juste au-dessus, le jeu intègre la Force, en plus du sabre laser. Pour être honnête, ce n’est pas forcément intuitif et assez mal expliqué, mais tout ira tout seul une fois le procédé assimilé.

Petit point négatif associé : quand une utilisation de la Force est nécessaire pour lancer une cinématique ou changer de chapitre/lieu, certains bugs peuvent apparaître (l’icône demandant une utilisation de la Force peut rester affichée sur ” l’écran). En espérant une MAJ de correction…

Graphismes

Le gros point positif consiste en ces scènes de flashback absolument divines que nous évoquions plus haut. On en redemande et espère en avoir une troisième et dernière dans l’ultime chapitre.

Pour le reste, j’ai trouvé les designs vraiment meilleurs et plus poussés que dans le premier épisode, que ce soit pour les personnages (principalement droïdes ou masqués) ou pour une certaine créature qui nous pourchasse. J’ai vraiment été agréablement surpris par cette fameuse bête, qui aura été la cause d’un ou deux jump-scare et cris de ma part (ça a fait peur à mon chat Aphra ^^).

Notons que cette impression de meilleurs graphismes par rapport à l’épisode I est peut-être due au fait que l’ensemble de cet épisode se passe dans un milieu confiné, contrairement au premier plus ” open world. Mais peu importe, c’est pour moi du tout bon graphiquement !

Durée de vie

Le bémol est de ce côté-là. J’ai trouvé cet épisode moins long que le premier, alors que le prix est resté le même, à savoir 10€ (ce qui pour une heure de jeu virtuel reste assez limite). Mais peut-être est-ce dû au fait que le jeu est très prenant, avec un sentiment de course poursuite très linéaire qui aura fait que tout s’enchaine très vite jusqu’au final !

Je rappelle cependant qu’un nouveau dojo est disponible pour combattre au sabre ET avec la Force rajoutant facilement 3h de jeu supplémentaire.

Conclusion

En bref, un excellent épisode, bien qu’un poil court, avec un final qui annonce un ultime chapitre épique.

Les plus :

+ Une histoire prenante
+ Des graphismes améliorés
+ L’utilisation de la Force

Les moins :

- Un petit bug
– Un peu court

Note : 85 %

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Tags:

Email
Print