[Romans] Un synopsis complet pour le roman Force Collector, de Kevin Shinick

Bonjour à tous

Amazon a mis en ligne un nouveau synopsis pour le roman Young Adult Force Collector, de Kevin Shinick. Ce roman est déjà paru au Royaume-Uni, paraîtra le 19 Novembre aux USA et le 5 Décembre en France chez Pocket (sous le titre Le Collectionneur) !

Retrouvez le synopsis complet après un rappel de la couverture VF.

Synopsis :
Karr est un adolescent comme beaucoup d’autres dans la galaxie. Il va à l’école, aide ses parents dans les travaux ménagers, aime les speeders et les droides. Mais Karr a également un secret : lorsqu’il touche certains objets, il a de fulgurants maux de têtes et s’évanouit. En compagnie de la douleur viennent parfois des visions de gens qu’il n’a jamais vus et de lieux dans lesquels il ne s’est jamais rendu.

Les parents de Karr s’inquiètent qu’il soit malade ; sa grand-mère est convaincue que les visions viennent de la Force. Mais cela fait des années que personne n’a entendu parler du dernier des Jedi – Luke Skywalker. Reste-t-il des Jedi pour guider Karr dans l’utilisation de ses capacités ? Y a-t-il quelqu’un qui serait prêt à parler des Jedi et de ce quil leur est arrivé, alors que leur souvenir continue de s’effacer et que le Premier Ordre s’élève ? Coincé sur sa planète natale reculée, Karr devient un collectionneur d’artefacts historiques, espérant un jour découvrir un objet qui lui donnera une vision concernant les secrets des Jedi.

Lorsque sa grand-mère meurt et que ses parents lui annoncent qu’ils l’envoient dans une école de l’autre côté de la planète, Karr atteint son point de rupture. Il a besoin de savoir ce que sa destinée lui réserve, et si les Jedi sont impliqués. Accompagné par Maize, une jeune fille imprévisible nouvelle à l’école qui a des liens avec le Premier Ordre, et par RZ-7, le compagnon droide préoccupé de Karr, il s’envole dans l’immense galaxie pour découvrir la vérité. Ses aventures le mèneront d’Utapau à Takodana en passant par Jakku et au-delà, tandis qu’il en apprendra davantage que ce qu’il avait espéré concernant les Jedi… mais aussi sur sa propre place au sein de la Force.

Voilà pour l’info, on en parle sur les forums !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print