[Star Wars Stories] Les principaux événements du film Solo : a Star Wars Story

Bonjour à tous !

Le film Solo: A Star Wars Story sort aujourd’hui ! Mais quelques chanceux dans le staff ont eu le privilège de le voir en avant première et vous ont préparé, en plus de leur critiques (dans l’ordre : celle de Jies, celle de Shane1609 et celle de Lain-Anksoo), quelques articles sur le film. Celui-ci portera sur les grands évenements du long métrage, ceux dont on s’attendait et d’autres plus surpenants !

Bien entendu, ultime rappel : ceux qui n’ont pas encore vu le film et ne veulent rien savoir, fuyez car cet article contient bien évidémment des spoilers !

C’est parti !

1- La Fuite de Corellia

Après avoir passé son enfance et adolescence sur Corellia avec sa petite amie Qi’ra à travailler pour un gang, Han rêve de liberté, d’aventure et… de pilotage. Il n’hésite donc pas à doubler le gang pour lequel il travaille, volant de l’hypercarburant pour s’en servir comme pot de vin pour quitter la planète avec Qi’ra. Malheureusement, une fois au spatioport, ils se font rattraper par le gang et l’Empire et Qi’ra se retrouve coincée. Han n’a d’autre possibilité que de fuir seul. Afin d’échapper à ses poursuivants, il est obligé de postuler à l’académie impériale… en tant que pilote.

2- Han et l’Empire

Son passage à l’académie impériale se passe mal et après avoir été renvoyé de l’académie de pilotage, il se retrouve simple soldat lors des batailles de Mimban. Il participe contre son gré aux guerres de l’Empire, ne rêvant que d’une chose : retourner sur Corellia et sauver Qi’ra. Alors lorsqu’une opportunité de doubler l’Empire et se faire de l’argent se présente, il se jette dessus.

3- Rencontre entre Han et Chewie

Il est malheureusement arrêté et jeté dans une fosse pour être massacré par… la bête.

La bête est en réalitée Chewbacca, qui fut lui aussi arrêté par l’Empire à une date antérieur. Grâce à sa maîtrise du Wookiee, Han parvient à s’allier avec Chewie et tout deux réussissent à s’évader. Chewie lui doit sa liberté et le suit alors que Han rejoint Beckett pour prendre part à son plan.

4. Ses retrouvailles avec Qi’ra

Le plan ne se déroule pas comme prévu et la moitié de l’équipe de Beckett meurt. Ils doivent donc présenter leur excuse au commanditaire de Beckett, le chef du syndicat du crime Crimson Dawn (Aube écarlate en VF), Dryden Vos. Une fois dans le yacht de Vos Han découvre que son bras droit n’est autre que Qi’ra. Han, Beckett et Qi’ra propose à Vos une solution : faire le raid de Kessel et voler le minerai dans sa forme non raffinée et instable.

5. Lando, Sabacc et Faucon Millenium

Le minerai n’étant pas raffiné il faut vite faire le raid avant qu’il n’explose, il leur faut donc un vaisseau incroyablement rapide. Qi’ra leur présente donc Lando Calrissian et son vaisseau, le Faucon Millenium. Après que Han a perdu contre lui au sabacc (Lando ayant triché), tout le petit groupe monte à bord direction Kessel.

6. Le Raid de Kessel

Une fois le minerai volé, l’Empire impose un blocus à Kessel et Han n’a d’autre de choix que de s’enfuir via le maelstrom et le Maw (La Gueule) pour atteindre le lieu du raffinage à temps. Il coupe à travers ces perturbations très dangereuses et réussit le raid de Kessel en moins de 12 parsecs. Cependant, le Faucon est tellement amoché avec des parties entières en moins qu’il se rapproche esthétiquement beaucoup plus de celui de l’Episode IV. Le véhicule ultra clinquant de Lando semble bien loin.

7. Dark Maul

Une fois le minerai raffiné, les trahisons sont légions : Lando s’enfuit avec ce qui reste du Faucon, Han tue Beckett (Han Shot First) et Qi’ra son patron Dryden Vos.

Alors que Qi’ra assurait qu’elle rejoindra Han, elle contacte en fait le patron de Dryden Vos, le chef de tous les principaux syndicats du crime : Dark Maul. Ce dernier semble décidé à passer à l’action et demande à Qi’ra de le rejoindre sur Dathomir…

8. La revance du Sabacc

Après toutes ces aventures, ces trahisons, ou encore l’abandon de Qi’ra, Han n’est plus le jeune homme inexpérimenté et lourdaud de Corellia. Il rejoint donc Lando pour sa revanche et se rend compte qu’il possède un donneur de carte dans sa manche pour tricher. Han vide discrètement ce donneur et joue une partie contre lui à la loyale… ce qui lui permet de gagner le Faucon Millenium !

Voilà qui est déjà pas mal ! On en parle par ici.

A très vite pour de nouvelles actus Solo !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print