[Star Wars Stories] Rumeur : le budget du film sur Boba Fett revu à la baisse ?

The Hollywood Reporter, généralement fiable, affirme que Disney et Lucasfilm seraient en train de réévaluer leur stratégie pour les films “A Star Wars Story”, qui racontent chacun une histoire autonome. Cela serait dû à la faible performance de Solo, le dernier spin-off, qui n’a atteint que 345 millions de dollars au box-office mondial un mois après sa sortie. D’ici la fin de l’exploitation, il n’atteindra même pas la moitié du score de Rogue One, la précédente Star Wars Story (1,056 milliard de $).

“Ils n’ont pas ralenti le développement, mais ils sont en train de panser leurs plaies”, dit une source de The Hollywood Reporter.La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy et son équipe seraient actuellement en train de déterminer la direction que prendront les futurs films ne faisant pas partie de la saga Skywalker.

“Ca ne veut pas dire que ces spin-offs ne sortiront pas“, dit une autre source. “Ca veut juste dire qu’ils essayent de déterminer comment les faire et les commercialiser différemment.”

The Hollywood Reporter affirme qu’un film sur Boba Fett serait toujours en développement. Il serait en train d’être écrit par Simon Kinberg et James Mangold, et devrait être réalisé par Mangold (qui a notamment Logan à son actif). Mais Lucasfilm et Disney envisageraient de revoir le budget de ce film à la baisse, après avoir constaté que même un personnage aussi populaire que Han Solo ne suffisait pas à attirer les foules. Boba Fett étant bien moins célèbre que Han, les studios préfèreraient cette fois limiter les risques.

The Hollywood Reporter ignore en revanche si un film sur Obi-Wan Kenobi est toujours prévu.

Pour rappel, Lucasfilm a démenti récemment une rumeur selon laquelle le développement des Star Wars Stories aurait été suspendu. Mais le sujet du prochain spin-off n’a toujours pas été dévoilé.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print